hmou

Dégroupage Sainte Pazanne (SPA44)
« le: 02 December 2007 17:57:19 »
Bonjour à tous,
J'ai déjà poster une question sur ce sujet cet été. Il est nien indiqué sur ma console que le dégroupage est prévu pour le second semestre 2007. On arrive à la fin du semestre et toujour rien. Alors, quel crédit accordé aux infos de free ?
Je songe passer chez la concurrence qui propose notamment la tv par IP ce je n'ai pas avec free.
Votre avis ou toute autre info m'intéresse.

Cordialment

Hmou

Xazz

« Réponse #1 le: 02 December 2007 22:01:35 »
Bonsoir,

Citation de: hmou
On arrive à la fin du semestre et toujour rien.
Sur mon calendrier, il reste un mois.

Alors, quel crédit accordé aux infos de free ?
Celui qui a clairement été donné par Free au moment où ils ont commencé à diffuser leurs cartes. Ce sont des informations prévisionnelles qui indiquent les intentions de Free en terme de dégroupage.

Le dégroupage d'un NRA étant un procesus complexe, il arrive régulièrement que les plans de Free soient contrariés par des éléments externes qui peuvent repousser significativement la date d'aboutissement du projet. Ces éléments externes peuvent être par exemple la non disponibilité de fibre noire, le manque d'espace disponible dans le NRA, ou la mauvaise volonté d'un élu.

Comme il a été rappelé moult fois, Free a tout interêt à dégrouper un maximum de NRA puisqu'un abonné dégroupé est beaucoup plus rentable qu'un non-dégroupé. Contrairement à une croyance répandue, ce sont les dégroupés qui permettent de financer le maintient d'un offre non-dégroupée à 30€ par mois.

Je songe passer chez la concurrence qui propose notamment la tv par IP ce je n'ai pas avec free.
Si vous pensez que la concurrence propose des offres plus interressantes que Free, il ne faut pas hésiter. D'autant plus que certains se proposent de financer les frais d'activation de votre ancien FAI à hauteur de 100 € (comme si leur coût d'acquisition d'un nouveau client n'était pas encore assez élevé avec tout leur matraquage publicitaire...).

Pour ce qui est de savoir quand le dégroupage de votre NRA par Free sera effectif, je ne pourrais pas vous répondre. Il peut encore tout à fait être activé avant la fin de l'année comme il peut également être repoussé encore pendant 3 ans si un problème sérieux bloque les choses.

Free ne communique pas sur l'état d'avancement des projets en cours. C'est d'ailleurs parfaitement logique. Tout d'abord le gens de Free eux-même ne savent pas quand le processus va aboutir. A chaque étape du dégroupage, un nouveau problème peut apparaitre et ajouter plusieurs mois de délais. Ensuite Free n'a pas interet à indiquer à ses concurrent qu'il rencontre un problème particulier sur un NRA. Ce serait leur faciliter la tâche, puisqu'ils n'auraient alors qu'à le laisser de côté jusqu'à ce que le problème soit résolu. Enfin, certaines informations sont couvertes par le secret des affaires. Free n'a pas diffuser publiquement le détail de ses négociations avec des tiers sans leur accord (FT, délégataires de services publics, élus locaux,...).

A+

Xavier

calde

« Réponse #2 le: 03 December 2007 18:41:33 »
Ne t'inquiète pas hmou TRS85 est prévu pour le 1er semestre 2007 !!!!
Et pis ben comme souvent dans ce genre de situation, rien ne bouge, pas un frémissement, pas une vague.
Une belle preuve d'information inutile, parfois mieux vaut ne rien donner que de mettre des choses erronées.
de toute façon en vendée c'est pas difficile Free a dégroupé 1 NRA la roche sur yon. par contre Neuf et consort s'en sortent mieux sur d'autres NRA, à croire que certains élus détestent Free !!!

hmou

« Réponse #3 le: 03 December 2007 19:52:18 »
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.
En tout cas une chose est sûre, free délaisse les zones rurales au profit des grandes agglos.
C'est la cas ici en loire atlantique. Quant aux élus, je ne crois pas en leurs efficacité dans ce domaine. La preuve, j'ai écris au CG44 à ce sujet, j'ai reçu une réponse sous forme d'interrogatoire policier.

Dans quel monde vivons- nous ?

hmou:(

"Toi qui pars à l'aventure, prends le temps de voir la mer"

Xazz

« Réponse #4 le: 03 December 2007 22:17:43 »
Bonsoir,

Citation de: calde
Ne t'inquiète pas hmou TRS85 est prévu pour le 1er semestre 2007 !!!!
Et pis ben comme souvent dans ce genre de situation, rien ne bouge, pas un frémissement, pas une vague.
Hé oui, ils sont en retard sur leurs prévisions en Vendée. J'aimerais également bien voir bouger les choses.

Une belle preuve d'information inutile, parfois mieux vaut ne rien donner que de mettre des choses erronées.
Quand Free ne diffusait pas d'informations prévisionnelles, tout le monde ralait et jurait ses grands dieux que oui, on comprenais ce que ça voulait dire "prévisionnel". Free a cédé. Voilà le résultat... Déprimant.

de toute façon en vendée c'est pas difficile Free a dégroupé 1 NRA la roche sur yon.
Perdu. 1 NRA + 1 NRA-HD.

par contre Neuf et consort s'en sortent mieux sur d'autres NRA, à croire que certains élus détestent Free !!!
Bof. Alice a dégroupé un NRA à la Roche-sur-Yon. La poignée de NRA dégroupés par Neuf (7 ou 8) sont concentrés dans et autour de La Roche-sur-Yon. Et c'est tout.

La Vendée, c'est le royaume du conservatisme. A la révolution, les vendéens ont défendu le roi. Au début de l'empire, ils se sont battus pour la république. Rien d'étonnant à ce que FT fasse de la résistance dans un endroit pareil ! :P

A+

Xavier

Xazz

« Réponse #5 le: 03 December 2007 22:29:20 »
Yop,

En tout cas une chose est sûre, free délaisse les zones rurales au profit des grandes agglos.
C'est la cas ici en loire atlantique.
C'est quand même logique qu'un FAI investisse en priorité dans les zones rentables, non ? L'argent que leur rapporte les abonnés dégroupés permet ensuite de dégager la capacité financière de dégrouper plus loin.

Prenons le problème dans l'autre sens. Si Free mobilisait ses capitaux pour dégrouper tout de suite des NRA moins rentables, le retour sur investissement serait plus long. Il leur faudrait donc plus longtemps pour obtenir des capitaux permettant de dégrouper d'autres NRA. Conclusion : le dégroupage progresserait moins vite.

Enfin, moi, ce que j'en dis...

A+

Xavier

val1984

« Réponse #6 le: 04 December 2007 07:29:09 »
Citation de: Xazz
La poignée de NRA dégroupés par Neuf (7 ou 8) sont concentrés dans et autour de La Roche-sur-Yon.
En plus ils ne sont même pas fibrés :P

hmou

« Réponse #7 le: 21 December 2007 19:18:54 »
Bonsoir à tous,

Ma joie fut de courte durée en consultant le site de freenews. Le dégroupage dans le pays de retz a commencé aujourd'hui, mais sainte pazanne ne fait partie des heureux élus. Comme je vous le disais c'est une loterie cette histoire de dégroupage. Alors les infos sur la console c'est du pipo. C'est honteux de faire des promesses qui n'ont aucune valeur, si ce n'est celle du marketing ! :(:(:(

Xazz

« Réponse #8 le: 21 December 2007 21:26:50 »
Bonsoir,

C'est honteux de faire des promesses
[soupir...]

Les cartes prévisionnelles. Les dates prévisionnelles. Ce sont des prévisions. Pas des promesses. Ca a été dit et redit moults fois lorsque Free a commencé à diffuser ces informations.

De plus le deuxième semestre 2007 n'est pas fini. Je ne m'attendais plus à voir des sites dégroupés avant la fin de l'année. Je peux encore être surpris.

Et même si Free dégroupais ton NRA avec un an de retard par rapport aux prévisions initiales, quel est le problème ? Le plus lésé dans l'histoire, c'est Free. Il est quand même notoire qu'un abonné dégroupé est beaucoup plus rentable qu'un non-dégroupé. Certains diraient d'ailleurs qu'un abonné dégroupé est rentable, lui. En attendant, tu profites d'un accès à internet haut débit et de la téléphonie pour un prix qui frise la vente à perte...

De toute manière, Free n'est pas le seul FAI en France. Libre à toi de passer à la concurrence si elle te propose une offre qui te convient mieux.

Bye,

Xavier

hmou

« Réponse #9 le: 22 December 2007 09:26:43 »
Bonjour Xavier,

Rassure toi, je n'ai pas attendu tes conseils pour changer de FAI, c'est en cours. Il n'en demeure pas moins que la politique commerciale de free est franchement contestable,  surtout quant elle est reliée par des freenautes.

A bon entendeur salut.

hmou:|:|:|

Xazz

« Réponse #10 le: 22 December 2007 13:03:02 »
Bonjour,

Il n'en demeure pas moins que la politique commerciale de free est franchement contestable,
En quoi ?

surtout quant elle est reliée par des freenautes.
Heu... Je ne suis pas sûr à 100% de ce que tu voulais dire... "relayée", peut-être ?

Forcément, la vérité, ça ne plait pas toujours... J'en suis bien désolé. Tu aurais préféré un mensonge ?

Ce n'est pas grave. Tes mésaventures chez Free ne seront très bientôt qu'un lointain souvenir.

Bonne continuation et A+.

Xavier

val1984

« Réponse #11 le: 22 December 2007 17:01:42 »
Rassure toi, je n'ai pas attendu tes conseils pour changer de FAI, c'est en cours.
Quel FAI a dégroupé SPA44 en secret? :lol:

Xazz

« Réponse #12 le: 22 December 2007 17:29:39 »
Glop,

Citation de: val1984
Quel FAI a dégroupé SPA44 en secret? :lol:
Il n'a jamais dit qu'il prenait un abonnement dégroupé, hein.

L'avantage, c'est que FT n'aura aucune manipulation à faire au niveau de sa ligne, et qu'il aura donc exactement la même connexion qu'avec Free. :D

Mais bon, si ça peut lui permettre de se sentir mieux, il ne faut pas le contrarier. :)

A+

Xavier