Artstudio

Bonjour à tous  
Depuis quelque  mois  on a remarque  qu'on puvait appeler  l'etranger  en passant par trabnsfert incoditionnel et Free facturait à 0
Et d'ailleurs  c'est pour cette raison que bcp comptait sur l'affichage des communication du mois en cours
Jusqu' a  ces quelques jours  Free re'affcihait  les montant des communications passes  depuis  juillet ,septembre voir meme Avril pour certains d'un montant de  800 voir 16000 € pour certains  alors que les fazcture de ces mois ont deja ete regles .

Les clients sont entrain d'etre demande a payes ces notes suite a des  erreurs  de FREE !
Est ce normal que FREE , suite a leurs  pb logiciles ,il  refacture les clients en leur incluant sur les communicatrions en cours de ce mois  tous les erreurs  .
Ou alors c'etait fait expres pour attirer la clientelle en degroupage total

On se fout de nous !!!!!!

Artstudio

Gros soucis et grosse supprise sur transfert inconditionnels
« Réponse #1 le: 03 November 2007 14:09:44 »
Ben alors ,personne n'a  eu ce pb  !!!!

nickole

« Réponse #2 le: 03 November 2007 14:41:17 »
Bonjour,

D'abord il faudrait être un peu plus patient, ensuite personnellement j'ai du mal à bien comprendre, enfin pour le moment à ma connaissance la responsabilité de Free n'est pas engagée sur le plan juridique.

D'autre part il est tout à fait normal que le solde d'une facture non réglée (ou dont le règlement est parvenu trop tard pour être pris en compte) soit reporté au mois suivant, même s'il y a une réclamation en cours...

S'il s'agit d'autre chose merci d'expliquer plus clairement svp  

nickole

Artstudio

« Réponse #3 le: 03 November 2007 15:47:02 »
je vais essayer  d'etre claire  
dans la gestion des services  on a  un services  qui permettat de faire des transfert
Qd on activait ce service  pour redirige vers un appel a  l'etranger , et qu'on s'appelle sur son propre numero , Free facturait comme si c'etait un appel local . Du coup bcp de personne faisait comme ca  a condition d'avoir un degroupage total .
Ca a  marche  puisque 'on verifie  les communication en cours  et c'est bien pris en compte et facture en local a 0 .Et ça depuis plusieurs mois  .
Les client recoivent leur facture sans  pb

Seulement voila  , Free  a  decide  de refacture tous les clients qui ont utilise ce service .
Je ne trouve pas normal qu'ils ont laisse les gens utilises ce services  alors que j'en suis sur il devait s'en apercevoir .A moins qu'il s'agissait d'une faille de leur systeme comme pour les SIP qui laisse affiché les codes en clair  !!!! ,enfin c pas serieux ...
Je tiens a precise  la  facture  des mois de juillet aout et septembre ont deja ete regle .
Dans les communications en cours du mois d'Octobre on trouve des nouvelles communications des mois precedentes car Free avait cune faille  dans leur systeme
Le client doit il supporter  leur erreur  !!!!pensez vous que  le nbres de personnes ayant renconter ce pb vont pouvoir payer ces erreurs  qui pour certains remontent au mois d'Avril (16 000 euros ).

Artstudio

« Réponse #4 le: 03 November 2007 15:58:01 »
Je viens de voir le topic "Appels international impossible  " donc  c'etait bien donc un BUG chez  free ,et egalemnt le pb de transfert inconditionnels .
J'espere que FREE va  trouver un arraangement avec  les freenautes qui ont utilise ce services car ça va  etre dur  ou alors Free aura   bcp de perte clientele

nickole

« Réponse #5 le: 03 November 2007 16:01:28 »
Alors il s'agit d'une régularisation d'un oubli car il est bien précisé sur la console - Gestion de mes services - Transfert inconditionnel - Détail de ce service :

"gratuit en revanche, l'abonné paie l'ensemble des communications renvoyées vers le numéro de son choix selon le tarif Freebox en vigueur."

nickole

« Réponse #6 le: 03 November 2007 16:03:20 »
Citation de: Artstudio
J'espere que FREE va  trouver un arraangement avec  les freenautes qui ont utilise ce services car ça va  etre dur
Ce serait plus que surprenant car c'est l'application des conditions de vente !

Artstudio

« Réponse #7 le: 03 November 2007 16:20:10 »
Citation de: nickole
Alors il s'agit d'une régularisation d'un oubli car il est bien précisé sur la console - Gestion de mes services - Transfert inconditionnel - Détail de ce service :

"gratuit en revanche, l'abonné paie l'ensemble des communications renvoyées vers le numéro de son choix selon le tarif Freebox en vigueur."
Oui mais  pourquoi ne pas avoir affiche cela dans  les communication en cours qui permettait de voir ou en est on ?
Ce qui n'est pas normal c d'avoir laisse faire tout cela  .

nickole

« Réponse #8 le: 03 November 2007 16:25:43 »
Le suivi de consommation n'est qu'indicatif et pas contractuel il me semble ...

Airnam

« Réponse #9 le: 03 November 2007 17:01:57 »
J'ai exactement le meme probleme, sauf que dans mon cas, il s'agit d'un rattrapage de 8 mois car datant de fevrier 2007.
Résultat une jolie facture de 8100€.
Je pense que leur suivi conso n'ayant pas fonctionné, c'est vraiment de l'abus de faire un rappel de la sorte.
Car mes factures des mois précédents ont été bien payées, je conteste cette rétroactivité, car Free ne pouvait pas ignorer cette situation.
En effet, certains ont utilisés ce systeme depuis presque 2 ans et se retrouvent avec un rappel de 2 ans!!!!!!

nickole

« Réponse #10 le: 03 November 2007 18:50:01 »
Vous pouvez faire une réclamation en suivant la procédure sur http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374
J'ignore jusqu'à combien ils peuvent remonter en arrière, mais vous êtes censés ne pas ignorer le coût donc ne rêvez pas trop car sinon il s'agirait de toute façon d'un usage clairement abusif qui contreviendrait aux CGV.

Perso il m'est arrivé de recevoir un complément de facture plusieurs mois après une hospitalisation par exemple, et il a bien fallu que je la règle !

Artstudio

« Réponse #11 le: 04 November 2007 10:09:08 »
Oui mais  dans  ce cas  ce n'ets pas  du tout fiable  leur system
Donc  on ne doit pas se fier  à l'affichage des  consommations en cours  et en plus  Free se reserve le droit de  remonter en arriere pour des pb de fiabilite de leur  logiciels .

Sachant qu'iil y a des pb  , un bon prestatire de services avisent ses clients soit par courrier  ou par mail pour qu'on fasse attention mais  non , ca les  aarrange !!

nickole

« Réponse #12 le: 05 November 2007 08:51:20 »
Essayez de poster sur Aduf, la responsable de Centre appel a pris en main un cas similaire au vôtre ;)

Artstudio

« Réponse #13 le: 12 November 2007 20:17:42 »
Ok merci Nickole

Artstudio

« Réponse #14 le: 12 November 2007 20:41:16 »
Citation de: nickole
Essayez de poster sur Aduf, la responsable de Centre appel a pris en main un cas similaire au vôtre ;)
Auriez vous le lien ou l'intitule exact du sujet traite par le responsable de contre d'appel sur Aduf
Merci

nickole

Artstudio

« Réponse #16 le: 12 November 2007 21:39:04 »
Merci c sympa

philippe75015

« Réponse #17 le: 13 November 2007 22:27:50 »
Citation de: Artstudio
Merci c sympa
Je trouve quand même que vous êtes marrant !
Vous essayer d'entuber Free en vous disant qu'avec le transfert d'appel vous ne paierez rien (alors qu'il est clairement indiqué dans les CGV que ce n'est pas gratuit).
Si effectivement Free ne vous avait pas facturé, alors vous auriez été conscient que vous les aviez arnaqué...
Maintenant vous êtes pris à votre propre tentative d'arnaque et vous venez pleurer, marrant...
Vous n'êtes plus un enfant, assumer vos erreurs et votre responsabilité.
Votre position est totalement intenable en face de quelqu'un avec un minimum de bon sens.

Une question, si votre banque ne vous débitait plus vos chèques pendant 6 mois, vous iriez pleurer après quand elle s'en rendrait compte et qu'elle vous les débiterait tous d'un coup ????

Sans commentaire...

nickole

« Réponse #18 le: 14 November 2007 10:26:49 »
Tout ce que tu peux espérer c'est un échelonnement de la créance.

Voici la réponse d'Angélique BERGE à un autre cas de facturation retro-active sur http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?s=181f8fc19f90c8b5949355fa75a66d9c&showtopic=13917&pid=131913&mode=threaded&start=#entry131913 :

"Le suivi de conso est mis à dispo à titre indicatif.

La grille tarifaire est très claire, pourquoi ne pas avoir pris le soin de contacter le service pour être sûr que les appels que vous émettiez à l'international ne seraient pas facturés ? Puisqu'ils ne faisaient pas partis des 70 destinations gratuites....Qui sont très clairement affichés, communiqués par voie de presse etc...

Nous disposons d'un délai de 12 mois pour facturer.

Reconnaissez que 4000 E de tél c'est pas donné à tout le monde, même en voulant consommer autant, je n'y serais pas parvenue. Ce que vous avez fait ne regarde que vous mais vous n'étiez pas sensé ignorer le tarif de ces appels puisque Free vous met à dispo une grille tarifaire.

Encore une fois, demandez rapidement un échéancier."

Magnum PI

« Réponse #19 le: 26 November 2007 16:36:54 »
Faut pas avoir réfléchi longtemps pour penser arriver à gruger un opérateur téléphonique aussi facilement.

Les gens qui se sont mis dans cette situation c'est parce qu'ils pensaient avoir trouvé le moyen d'appeler à l'oeil donc d'arnaquer leur opérateur.

Autant dire qu'ils ne sont pas dans la meilleure position pour négocier. Vous êtes allés voir les associations de consommateurs, je serais curieux de savoir comment elles réagissent.

"Bon c'est vrai, on a essayé de vous arnaquer de plusieurs milliers d'euros, mais soyez sympas, quoi !!!"

Le diction du jour est:

Etre un bon capitaliste c'est avoir les moyens de ses arnaques

nickole

« Réponse #20 le: 26 November 2007 21:04:36 »
Attention à ce que vous dites svp, il s'agit d'une régularisation de Free des transferts d'appels après plusieurs mois.

Ces personnes n'ayant pas eu les transferts ni dans leur suivi de consommation, ni sur leurs factures, logiquement on peut conclure que le transfert est gratuit ou oublier le coût, or si on redirige des appels vers un portable ça monte très très vite.

Donc là c'est quelque chose qui peut se discuter, car même si Free est dans son droit de facturer conformément aux CGV, le consommateur doit pouvoir gérer sa consommation, ce qui n'a pas été le cas pour eux, si bien que je ne suis pas sûre que Free ne soit pas condamnable ...

Nikose

« Réponse #21 le: 26 December 2007 13:23:55 »
bonjour,

Voilà j'ai reçu une facture de free de 450 € pour le mois de décembre, ils m'ont tout d'un coup facturé le transfert d'appel (sur un portable en plus !!!) que j'avais effectué au mois de janvier-février 2007. Je suis en dégroupage total et j'avais dû effectuer un transfert d'appel car notre ligne a eu un probleme, et que free a mis deux moi pour nous la réparer, et le probleme été que notre ligne avait été décablé ! C'est ce qu'on appelle le retour de manivelle ! et en pleine tête ! Pourquoi avoir attendû tout ce temps pour le facturer, pourquoi ne pas prevenir les clients ! Et en plus SI je n'avais pas eu le problème de ligne, je n'aurais JAMAIS utiliser ce service !!! Si quelqu'un peut me venir en aide je l'accepte volontier !

nickole

« Réponse #22 le: 26 December 2007 19:22:24 »
Bonsoir,

Si le transfert a fonctionné la ligne de téléphone Freebox devait être opérationnelle, donc la ligne Adsl étgalement, aussi je crains que ce soit sans espoir.

Sinon pour faire une réclamation voir ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-reclamation.html

Nikose

« Réponse #23 le: 27 December 2007 21:58:52 »
Ok je te remercie !