Patval59

Freebox Only et Alarme
« le: 29 April 2007 12:27:02 »
Je viens d’emménager une maison qui possède une alarme avec transmetteur téléphonique en cas d’intrusion.

Ne pensant pas à ce point je me suis abonné à Freebox only et là le transmetteur alarme ne fonctionne plus...

Normal me direz vous car il est brancher sur la ligne FT.

Aussi, je me demande si je ne vais pas devoir revenir en dégroupage partiel.

Savez vous si cela est possible et si oui à quel prix

Ils pourraient quand même préciser chez Free que ce dégroupage Only pose pb pour les fax, alarmes, ...

Dans l'attente de vos éclairs merci d'avance

aztomato

Freebox Only et Alarme
« Réponse #1 le: 29 April 2007 13:20:55 »
Tout a fais raison, freebox only pas compatible, car il faut une ligne analogique pour ce genre de service, il faut je pense réouvrir une ligne chez FT, et cela il me semble coute environ 50 euros, en gros il faut leur expliqué pour avoir de nouveau une ligne FT, ou au pire en ouvrir une seconde.

penteight

Freebox Only et Alarme
« Réponse #2 le: 29 April 2007 15:01:50 »
Tu n'es pas du tout obligé, j'ai une alarme chez moi avec transmetteur téléphonique et je suis biensur en freebox only : ça marche nikel !!
suffit juste de brancher ton alarme sur la freebox.
Pour faire plus simple, vu qu'il ny a plus de ligne FT, j'ai carément mi l'arrivée FT sur la freebox, et le réseau téléphone de la maison est relié à la sortie téléphone de la FB, résultat tu peut mettre autant de combiné que tu a de prise ainsi que ton alarme :D

Patval59

Freebox Only et Alarme
« Réponse #3 le: 29 April 2007 21:24:37 »
Merci de vos réponses, mais je ne sais vraiment pas comment faire pour brancher l'arrivée FT sur la freebox : en fait je crois que l'arrivée FT est dans ma cave dans un petit boitier sur lequel est également branché l'alarme (en fait il n'y a pas de prise téléphonique classique et tout se fait dans le boitier) et la freebox est dans mon bureau au rez de chaussé. Comment faire ???? Je ne suis pas du tout un pro de ce type de fils FT, il y en a tellement !!!

Patval59

Freebox Only et Alarme
« Réponse #4 le: 08 May 2007 22:12:10 »
Quelqu'un pour m'aider SVP

Merci d'avance

sccg59

Freebox Only et Alarme
« Réponse #5 le: 30 December 2007 20:53:13 »
Bonsoir,

Le message date qque peu mais je suis moi aussi confronter au pb. J'ai testé ce jour de raccordr le transmetteur directement sur la freebox et pas de prise de ligne. Il s'agissait d'un transmetteur DIAGRAL.

De quelle marque est ton alarme ?

Merci

Patval59

Freebox Only et Alarme
« Réponse #6 le: 30 December 2007 21:01:34 »
merci de ta réponse, sccg59. Et ton test a fonctionné ?

Pour ma part, il s'agit d'une alarme Daitem, mais je ne suis pas sur que cela soit cela le pb. Le gros pb est que mon transmetteur alarme est à la cave et la freebox dans mon bureau au rdc ... Comment faire ???

Merci de votre aide

sccg59

Freebox Only et Alarme
« Réponse #7 le: 30 December 2007 21:22:19 »
Non. Excuse moi, je souhaitais adresser ce message à penteight. J'ai du faire une petite erreur.
Je vais le lui adresser.

Merci

sccg59

Freebox Only et Alarme
« Réponse #8 le: 30 December 2007 21:24:22 »
A tout hasard, peux m'indiquer la marque de ton alarme parce qu'avec transmetteur DIAGRAL, pas possible.

Merci