sebast2

Impossibilité de rebooter la freebox HD
« le: 02 December 2007 15:38:09 »
Bonjour,

Je dispose de la freebox HD version 1 et hier elle s'est plantée. J'ai essayé de la rebooter: simple reboot, hard reboot: rien à faire: il ne se passe plus rien. Je n'ai même pas "firmware" qui s'affiche, ni même la petite lunière rouge. La freebox HD reste muette.
Quand je la branche electriquement , j'entends juste un tout petit bruit dans la freebox HD qui me fait dire que le boitier reçoit bien le courant (et que donc ça ne vient sans doute pas du transfo).

est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème? Je pense que le boitier HD a une défaillance éléctrique...?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Seb

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 02 December 2007 16:22:26 »
Oui, défaillance électrique soit dans le boitier, soit l'alim est insuffisante. Essaie une autre alim et demande l'échange de la partie HS (boitier ou alim).

gunichou

« Réponse #2 le: 03 December 2007 09:35:48 »
Même soucis que toi sebast2!
Moi tout fonctionnait bien pendant 2 mois avec la HD et hier je vois qu'en changeant de chaîne le numéro de reste affiché en haut de l'écran!
Je décides d'éteindre la HD et de la rallumer.Et là horreur: plus rien sur l'écran du boitier HD.Le voyant rouge ne s'allume plus.Rien ne s'inscrit sur l'écran du boitier!
Pourtant l'alim est bonne je pense car j'entends le disque dur qui tourne...
HD HS ? Alim HS ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 03 December 2007 16:46:12 »
L'un des 2. Entendre le DD tourner n'est pas signe du fonctionnement complet.
Quant à l'affichage des chaines, c'était un souci chez Free hier (chez moi freeze de 2 minutes et chute des DNS, puis ce souci, puis re-freeze et rétablissement des DNS, et retour à la normale).

sebast2

« Réponse #4 le: 16 December 2007 14:18:30 »
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai eu une personne du support au téléphone qui m'a indiqué qu'il y avait 98% de chance que ce soit l'alim. Il m'ont en envoyé une; malheureusement, pas de bol, ca ne fonctionne tjs pas...ca doit donc être le boitier...je les recontacte dès demain et je vous tiens au courant...

rodgest

« Réponse #5 le: 27 December 2007 10:20:33 »
Bonjour,

moi aussi j'ai le même problème depuis le samedi 15 décembre. Je voyait au début une lumière à l'intérieur du boitier qui s'alummait avec le bruit du disque qui tournait. Pour moi ça vient du boitier mais pas pour free...Bref on est le 27 décembre et j'attends encore mon alimentation!!! 12 jours, je ne sais pas de quel endroit sur terre, free la fait partir mais ça doit être de très loin!!Autant dire que si c'est vraiment le boitier qui déconne, je suis parti pour qq mois d'attente, à cette vitesse de réactivité, avant que tout remarche...
D'autant plus que j'ai des abonnements canal dessus et je paie donc dans le vide pour le moment. Est que qqn sait si free rembourse ce type de désagrément ?

sebast2

« Réponse #6 le: 28 December 2007 21:01:25 »
Bonsoir,

Comme promis, je vous informe des suites de cette péripétie...
j'ai donc rappelé free pour leur signaler que la nouvelle alim n'avait strictement rien changé; ils m'ont alors dit que ca devait être le boitier.
Je viens de le recevoir (avec de nouveau une nouvelle alim, télécommande et tous les cables; c'est au passage un boitier "version 2") et maintenant tout fonctionne bien.
Au niveau délai, à chaque fois (pour l'alim et le boitier) il faut compter une dizaine de jours..ca ne devrait donc pas tarder; par contre, moi, je n'ai pas d'abonnement TV dessus donc je ne peux pas te répondre.

En tout cas, j'suis bien content que ca re-fonctionne et je trouve qu'ils ont été assez réactifs même si on peut toujours faire mieux.