letibo

Est-ce qu'un jour , le 04
« le: 05 November 2007 22:28:46 »
existera pour le dégroupage total chez Free, et en particulier Manosque qui couvre plus de 22.000 habitants.?? :mad:

val1984

« Réponse #1 le: 05 November 2007 22:43:52 »
C'est prévu, regarde ta console d'administration, dans les caractéristiques techniques de ligne.

letibo

« Réponse #2 le: 08 November 2007 19:11:13 »
oui, c'est écrit: Premier semestre 2007  ??? et puis rien, nada, oublié

val1984

« Réponse #3 le: 09 November 2007 08:51:36 »
Citation de: letibo
Ce n'est pas parce que tu n'as rien vu qu'il ne se passe rien...

letibo

« Réponse #4 le: 09 November 2007 23:25:29 »
mais, encore, un petit peu plus de précisions, nous permettrait d'avoir une lueur d'espoir plus "éclairée". :cool:
En d'autres termes, y'a t'il un calendrier bien défini pour le dégroupage sur Manosque.
Ne tournons pas autour du pôt de miel de provence, soyons clair net et précis.

merci d'avance pour votre intelligible réponse.

val1984

« Réponse #5 le: 10 November 2007 17:00:15 »
Pas d'infos publiques disponibles, c'est toi qui habite là bas donc commence déjà par regarder les journaux, demander à ta mairie, trouver le NRA, regarder s'il y a de l'activité autour etc.

galevsky

« Réponse #6 le: 10 November 2007 20:47:17 »
Citation de: val1984
Ce n'est pas parce que tu n'as rien vu qu'il ne se passe rien...
Si il s'était passé quelque chose, la zone serait indiquée "dégroupée". Si les travaux on du retard, il devrait y avoir écrit premier semestre 2008 ou que sais-je. Letibo a raison de dire qu'il y a un manque d'info sachant qu'il y a une page est qu'elle n'est pas à jour. Mieux vaut pas de page qu'une page érronée et non maintenue d'ailleurs.

Donc vous fatiguez pas à vous faire l'avocat du diable, free est effectivemment en manque de clarté sur ce point. La société pourrait d'ailleurs dire "on en sait rien et on ne vous le dis pas", mais ce n'est pas le cas et elle a prétention à donner ses infos (ça l'arrange "marketingement" parlant) au public donc elle doit assumer.

Gal'

val1984

« Réponse #7 le: 11 November 2007 00:18:59 »
Citation de: galevsky
Si il s'était passé quelque chose, la zone serait indiquée "dégroupée". Si les travaux on du retard, il devrait y avoir écrit premier semestre 2008 ou que sais-je. Letibo a raison de dire qu'il y a un manque d'info sachant qu'il y a une page est qu'elle n'est pas à jour. Mieux vaut pas de page qu'une page érronée et non maintenue d'ailleurs.

Donc vous fatiguez pas à vous faire l'avocat du diable, free est effectivemment en manque de clarté sur ce point. La société pourrait d'ailleurs dire "on en sait rien et on ne vous le dis pas", mais ce n'est pas le cas et elle a prétention à donner ses infos (ça l'arrange "marketingement" parlant) au public donc elle doit assumer.
Si tu avais une idée du nombre de choses en jeu pour dégrouper un NRA, tu saurais que ce n'est pas parce qu'un NRA n'est pas encore dégroupé que rien n'a été entrepris vu que ça ne se fait pas en claquant dans les doigts (surtout dans un département où le FAI n'a encore rien dégroupé).
Après, que Free ne mette pas à jour ses prévisions est regrettable mais on ne choisit pas Free pour sa communication qui est de toute façon insuffisante :P

galevsky

« Réponse #8 le: 11 November 2007 08:56:19 »
Oui, j'ai une idée, et je ne vois pas le rapport avec le fait que la page indiquant l'avancement est obsolète. Et oui pour le 04, ça va être dur (manosque encore, c'est pas la fin du monde, mais plus à l'est, ça va être du sport).

Donc l'idée de demander sur un forum où trainent un tas de gens différents (notamment des techniciens free) n'est pas une idée saugrenue et "regarde ta console d'administration" n'est visiblement pas la meilleure réponse.

Gal'

letibo

« Réponse #9 le: 11 November 2007 17:08:11 »
Merci de ton soutien Gavelsky, sachant qu'en plus Vinon sur Verdon est en cours de dégroupage ( juste  sur l'autre rive de la Durance) . Qui plus est , le NRA de Manosque à eu un pb un jour privant toute téléphonie, internet et WLAN/VPN sur Vinon ???? ce qui prouve que le réseau téléphonique desservant Vinon, passe par Manosque.... enfin le réseau FT.

letibo

« Réponse #10 le: 14 November 2007 22:32:22 »
C'est pas possible, serais-je le seul abonné free sur le 04 ???

Voilà pourquoi free ne dégroupe pas notre beau département.  :P

letibo

« Réponse #11 le: 29 November 2007 22:14:21 »
hou hou, y'a t'il des manosquins?

themoi

« Réponse #12 le: 02 December 2007 01:41:20 »
Oui y'en a plein ..
J'ai plusieurs amis qui attendent ca depuis des années ...

Voici les infos d'une parmis tant d'autre :

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
 Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA : MAN04 (MANOSQUE)

Premier semestre 2007 .....

letibo

« Réponse #13 le: 03 December 2007 19:27:53 »
salut themoi,

enfin quelqu'un du 04, alors n'hésite pas, fait venir tous ceux que tu connais sur ce forum, et se faire lourdement entendre.

Nous en avons marre d'être toujours la dernière roue du carosse, faisont mieux que l'autoroute A51.

letibo

« Réponse #14 le: 13 December 2007 15:47:00 »
Toujours rien pour Manosque?

letibo

« Réponse #15 le: 16 December 2007 15:26:44 »
Vu le monde chez FT, je veux dire Orange, il est clair que Free ne peux rivaliser sur le secteur 04, car chez Orange, ils ont la Télé..... pas Free

De plus il y a plein d'immeuble en cours de livraison et prévu pour 2008, c'et autant de personnes qui iront à la concurrence.

tant pis pour Free.

val1984

« Réponse #16 le: 16 December 2007 17:22:49 »
Vu le monde chez FT, je veux dire Orange, il est clair que Free ne peux rivaliser sur le secteur 04, car chez Orange, ils ont la Télé..... pas Free

De plus il y a plein d'immeuble en cours de livraison et prévu pour 2008, c'et autant de personnes qui iront à la concurrence.

tant pis pour Free.
Quand Free dégroupera, je pense bien qu'il y aura du monde à vouloir aller chez eux ;)

thenewmoi

« Réponse #17 le: 16 December 2007 18:19:23 »
Chez les non dégroupé y'a la tv en bas débit non ?

letibo

« Réponse #18 le: 16 December 2007 18:39:35 »
oui, chez Orange, par chez Free

val1984

« Réponse #19 le: 16 December 2007 19:53:46 »
oui, chez Orange, par chez Free
Tu ne connais pas tv.freebox.fr? :|

letibo

« Réponse #20 le: 16 December 2007 20:02:36 »
oui, c'est pas de la vrai télé, c'est du streaming, qui rame et  ça ne fonctionne pas avec Firefox.

rien à voir avec de la box TV HD

val1984

« Réponse #21 le: 16 December 2007 20:32:27 »
oui, c'est pas de la vrai télé, c'est du streaming, qui rame et  ça ne fonctionne pas avec Firefox.
Forcément, si tu n'installes pas le plug-in VLC pour Mozilla... :rolleyes:

rien à voir avec de la box TV HD
Certes. Je voulais juste te faire comprendre ce dont thenewmoi voulait parler.

letibo

« Réponse #22 le: 16 December 2007 23:11:51 »
Ca fait longtemps que j'utilise Mozilla puis firefox, et VLC ( plugins intégrés à Firefox, suffit juste de taper dans la barre d'adresse "about:plugins" pour avoir la liste des plugins installés ) que ce soit sur windows ou sur Linux. Je ne suis pas un novice en la matière, c'est même mon métier.

il ne faut pas prendre tous les utilisateurs pour des imbéciles. Y' a 13 chaines en streaming sur freebox.tv, ça n'a strictement rien à voir avec les Box TV qui en diffusent plusieurs dizaines dont les chaines TNT dans une qualité nettement supérieures.

linux user depuis 1999.

val1984

« Réponse #23 le: 17 December 2007 09:24:38 »
Ca fait longtemps que j'utilise Mozilla puis firefox, et VLC ( plugins intégrés à Firefox, suffit juste de taper dans la barre d'adresse "about:plugins" pour avoir la liste des plugins installés ) que ce soit sur windows ou sur Linux. Je ne suis pas un novice en la matière, c'est même mon métier.
Ca fonctionne très bien chez moi pourtant.

letibo

« Réponse #24 le: 17 December 2007 20:08:21 »
Ok, j'ai rechargé le dernier VLC 0.86d en lieu et place du 0.85 et c'est ok pour freeboxtv, le reste est toujours d'actualité.

letibo

« Réponse #25 le: 18 December 2007 22:50:00 »
Et voilà, l'IPV6 c'est pas pour nous........... uniquement les dégroupés. gggggrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!

letibo

« Réponse #26 le: 24 December 2007 23:28:57 »
Bon Noel à tous, en espèrant que le dégroupage soit sous le sapin :D