Bonjour à tous,
Il semble effectivement que ce problème soit assez général.
Je l'ai constaté vendredi dernier et ai envoyé dimanche soir le message suivant à l'assistance Free :
Bonsoir,
Je suis régulièrement mon débit avec Grenouille.com qui me place très bien avec un débit Down de l'ordre de 650 Ko/Sec. et un débit Upload de environ 100Ko/sec. malgré une distance à mon NRA (CHA78) élevée à plus de 3800 m.
Depuis vendredi, je constate une baisse à 68 Ko/sec. de mon débit en Upload qui se situe depuis plusieurs mois et de manière stable aux alentours de 100 Ko/sec. Le débit en Download n'a pas changé aux alentours de 650 Ko/sec. Dans le même temps, le ping est monté vers 50 ms alors qu'il se situe habituellement aux alentours de 38 ms.
- Y a-t-il une raison connue à cette baisse de débit en Upload ?
- Cette situation va-t-elle perdurer ?
- Si oui combien de temps ?
Merci de votre réponse rapide.
Bon courage.
Voici la réponse que j'ai trouvée hier matin :
Cher utilisateur,
Bonjour suite à votre mail du 09/12/2007 ,je tiens à vous informer que j'ai bien consulté votre fiche technique et j'ai constaté que vous avez un debit de : Down Up Debit ATM : 7496 kbp/s 668 kbp/s ,je suppose que c'est un debit qui est bon et si par contre vous constatez que vous debit ne correspond pas ,vous nous recontactez ,
Dans l'attente ,je vous remercie de votre confiance.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Khalid, Service Mailer Free
J'ai répondu hier matin en lui indiquant qu'il n'avais pas répondu à mes questions et j'attends depuis une réponse qui en soit une.....
Il est curieux de constater qu'un certain nombre d'intervenants sont "descendus" à 68 Ko/s quelque soit leur débit Upload d'origine.
N'y aurait-il pas là une action concertée dirigée contre les P2P ?
Bien que perso, je n'utilise pas de P2P et ne fait que des échanges de fichiers professionnels avec mes contacts.
Merci aux corps qui nous lisent de nous expliquer ce qu'il se passe....
Bonne journée à tous