¤ScaR¤

Freephone White qui ne fonctionne pas
« le: 21 December 2007 18:09:54 »
Salut

J'ai commandé un freephone White (59€) sur le site de free, reçu aujourd'hui mais impossible de le faire marcher !

Il ne se connecte pas à mon réseau freephonie (pourtant il le voit dans la liste des réseaux)

J'ai tenté une MAJ en connectant en USB, mais après 5mn, j'ai le message FAILED.

J'ai tenté un retour en mode usine, je retente une MAJ et pareil replantage.

Retour au firmware d'usine avec la combinaison de touche = plantage du téléphone au démarrage (figé sur le logo de démarrage) branché en USB ou non.

Je pense qu'il est bon pour un retour... peut-on se faire rembourser ? et comment faire ? parce que je ne compte pas le faire échanger ca m'a l'air d'une sacrée merde...

fbcl

Freephone White qui ne fonctionne pas
« Réponse #1 le: 21 December 2007 18:15:09 »
Tu es donc déçu de ton achat, je pensais en acheter un!!!!

un simple freenaute

Freephone White qui ne fonctionne pas
« Réponse #2 le: 21 December 2007 18:21:58 »
C'est très variable et en général assez moyen. Mais il y en a qui marchent (si, si !)
Essaie de passer par le Tchat.

¤ScaR¤

Freephone White qui ne fonctionne pas
« Réponse #3 le: 21 December 2007 18:28:15 »
Hm le tchat on me ferme la conversation a chaque fois que j'expose mon problème -_-'

Y'a pas un formulaire a renvoyer avec le téléphone pour etre remboursé (on a 7 jours normalement ??)


smoucovit

Freephone White qui ne fonctionne pas
« Réponse #4 le: 22 December 2007 08:46:09 »
Citation de: ¤ScaR¤
Salut

J'ai commandé un freephone White (59€) sur le site de free, reçu aujourd'hui mais impossible de le faire marcher !

Il ne se connecte pas à mon réseau freephonie (pourtant il le voit dans la liste des réseaux)

J'ai tenté une MAJ en connectant en USB, mais après 5mn, j'ai le message FAILED.

J'ai tenté un retour en mode usine, je retente une MAJ et pareil replantage.

Retour au firmware d'usine avec la combinaison de touche = plantage du téléphone au démarrage (figé sur le logo de démarrage) branché en USB ou non.

Je pense qu'il est bon pour un retour... peut-on se faire rembourser ? et comment faire ? parce que je ne compte pas le faire échanger ca m'a l'air d'une sacrée merde...
Citer
salut,
as-tu vraiment restauré les paramètres usine  dans le menu paramètres et sans brancher l'usb?
ensuite tu reprends la procédure indiquée sur le pq qui accompagne le bidule
et regarde aussi ce que j'ai pu dire sur ce sinistre gadget mal foutu.
pour pouvoir le rendre il faudrait ne pas l'avoir déballé !
Ils n'ont même pas pris la peine de répondre à ma lettre recommandée.
AS

¤ScaR¤

Freephone White qui ne fonctionne pas
« Réponse #5 le: 22 December 2007 09:47:51 »
Salut

Bon ben je me suis dit aller je vais réessayer ce téléphone ce matin des fois que, donc je l'allume, je le branche en USB, je relance la MAJ a partir du menu, et là surprise, la MAJ s'est faite !! Hier ca restait bloqué sur MAJ firmware, et aujourd'hui a peine lancé la MAJ, j'ai eu le pourcentage d'avancement, donc peut etre un probleme réseau finalement ...

Donc là nickel au redémarrage, il s'est connecté à ma freebox en 5 secondes !

Merci à vous en tout cas ;)

A+

¤ScaR¤

Freephone White qui ne fonctionne pas
« Réponse #6 le: 22 December 2007 10:33:38 »
Re, bon finalement ce téléphone ne me convient pas du tout, pas moyen de recevoir les appels entrants sur les 2 téléphones en même temps c'est n'importe quoi.

Quelqu'un peut me donner la procédure de retournement du téléphone svp ? j'ai regardé sur la FAQ de free mais rien...

Merci