Il me semble que la Mairie n'a jamais délivré de permis de construire pour les baies Outdoor.
Celles-ci étant situées sur le parking d'à côté, et non pas sur le terrain privé où est le NRA, leur implantation est soumise au bon vouloir du gestionnaire de la voirie. Cette compétence ayant été transmise à la Communauté Urbaine (Nantes-Métropole), c'est probablement là que ça bloque à présent.
Le fait que le Maire de La Chapelle soit l'un des 33 vices-présidents de Nantes-Métropole ne change rien à l'affaire car l'aménagement de voirie ou l'aménagement du territoire ne sont pas dans ses attributions (il s'occupe de la gestion et la valorisation des déchets, ainsi que des Grands services urbains et des équipements d'agglomération - voir plutôt Charles Gautier, de St Herblain, 3e VP pour l'AT et Jean-Pierre Fougerat, de Couëron, 9e VP, pour la voirie et l'espace public).
En théorie, la situation doit donc être la même sur l'ensemble des 24 communes de Nantes-Métropole et il ne devrait plus y avoir de construction d'Outdoor tant qu'une solution globale ne sera pas trouvée.
Pour le cas de La Chapelle, ça veut dire que les prévisions de dégroupage de GEV44 pour le 1er semestre 2007, qui sont déjà dans le vent, ne seront pas plus tenues au 2nd si FT ne fait pas un gros effort d'aménagement du NRA. Et Idem pour les nouvelles connexions dans le bourg (CHE44).
En attendant, Free, Neuf, Darty et consorts devraient connecter en ND par le DSLAM Orange, avec le soucis de payer la bande passante attribuée au trafic de leurs abonnés - et donc un goulot d'étranglement. Et tant pis pour leur marge - ce qui les pousserait, d'ailleurs, à faire aboutir au plus vite la négo avec FT pour le réaménagement du NRA.
S'ils attendent le dégel, il n'y a aucune raison de faire comme eux : autant dénoncer (gratuitement) l'inscription pour non-fourniture du service et aller voir (plus cher) ailleurs.
Maintenant, comment faire pression sur FT pour qu'ils aménagents leurs NRA et leurs locaux de dégroupage, alors qu'ils n'y ont aucun intérêt, bien au contraire
