malassi

attribution de numeros en 095 par free... pourquoi?
« le: 18 August 2007 14:17:30 »
lors de mon inscription a free total degroupage sur ligne inactive, je me suis vu attribué 2 numero de lignes. un numero en 01... et un numero en 095...

le numero freebox en 095 est actif mais celui en 01 reste inactif et cela pose un probleme car les appels entrant vers le numero en 095 sont payants depuis les autres box.

ma question est pourquoi free n'attibut il pas des numeros en 01, 02, 03, 04.... comme neuftelecom ou clubinternet?
et est il possible de faire activer le numero en 01... ?

merci.

Artstudio

« Réponse #1 le: 18 August 2007 14:34:42 »
Salut,
As tu coche la demande de la portabilite de ton numero en 01 lors de ta demande en degroupage total ?

nickole

« Réponse #2 le: 19 August 2007 08:12:37 »
Salut,

Free n'attribue que le n° en 09.
Les FAI n'attribuent pas de n° géographique (01, 02 ....), c'est FT qui le fait si la ligne n'a plus de n° atribué.

Pour utiliser le n° FT il faut en avoir demandé la portabilité au moment de la demande de dégroupage total.
Si ce n'est pas le cas voir avec le support de Free.

nickole

malassi

« Réponse #3 le: 20 August 2007 14:34:52 »
merci pour la rapidité de vos reponse.

j'ai précisé dans mon premier post qu'il s'agissait d'une ouverture de service sur une ligne inactive; donc sans numero et sans possibilité de demander la portabilité.
ce que je ne comprend pas c pourquoi clubinternet attribut des numero en 01... et pas free (j'ai une amie qui l'a fait avec cet operateur sur ligne inactive et il lui ont attribué un numero en 01.)

nickole

« Réponse #4 le: 20 August 2007 15:21:24 »
FT va attribuer un n° géographique à la ligne physique quand ils vont la récativer, ensuite vous recevrez un mail de Free avce ce n° comme identifiant.
J'ignore si ce n° est utilisable mais c'est possible.

youenn56

« Réponse #5 le: 20 August 2007 15:35:52 »
Citation de: malassi
le numero freebox en 095 est actif mais celui en 01 reste inactif et cela pose un probleme car les appels entrant vers le numero en 095 sont payants depuis les autres box.
Tu es sur que c'est payant depuis un autre fournisseur ?

titi56

« Réponse #6 le: 20 August 2007 19:29:35 »
oui certains font payer comme orange et neuf  http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html

youenn56

« Réponse #7 le: 20 August 2007 21:06:35 »
ok autant pour moi très bien cette page très bien expliqué !

Denis Lorrain

« Réponse #8 le: 22 August 2007 06:33:09 »
Là, c'est trop tard, tu n'a plus la possibilité de récupérer un numéro géographique.
Il aurait fallut s'abonner d'abord à FT puis dégrouper ensuite.

crescendo

« Réponse #9 le: 22 August 2007 09:06:25 »
Bonjour,

Lorsque vous demander l'adsl sur une ligne inactive vous n'aurez pas la possiblité de bénéficier de 2 N°. C'est logique puisque la ligne n'est plus active. Si vous aviez demandé le dégroupage total sur une ligne encore active là, pas de problème.

C'est pareil chez les autres FAI.

Neuf télécom facture les appels sur les 087 et 095 : 2,1 ct €/min
après un crédit temps de 20 sec à 9 ct €
Je trouve cela inadmissible. Même, scandaleux.
@+

vulix

« Réponse #10 le: 22 August 2007 11:14:50 »
je suis étonné car ma maman a aol le neuf et elle m'appelle sur ma freebox gratuitement.....
enfin je vais vérifier .... mais j'en suis quasiment sur....

MrBeen

« Réponse #11 le: 25 August 2007 15:48:29 »
bonjour

j'ai abonné mes parents sur un numéro inactif (ils viennent d'emménager dans un logement vide) et ils peuvent recevoir et émettre les appels depuis la fbx

lorsque je tente de les joindre sur les 095.... ca fonctionne mais lorsque je tente sur le 04..... j'ai le message que le numéro n'est pas attribué

si je comprends bien, le 04... ne sera pas accessible mais uniquement le 095 .... ? ou bien faut il contacter le SC afin qu'ils activent l'accès sur le 04 ?

merci

youenn56

« Réponse #12 le: 25 August 2007 17:36:27 »
normal si tu fais une ouverture sur numéro ionactif, le numéro en 01,02,03,04... attribué par free ne sert que de numéro de référence pour le ligne téléphonique, seul le numéro en 09... est accessible.
Le seul moyen d'avoir un autre numéro que le 09... (donc pour toi un numéro en 04....) est d'ouvrir une ligne FT puis de demander le dégroupage avec portabilité du numéro FT

lalsaco

« Réponse #13 le: 19 December 2007 08:38:44 »
Bonjour,

Je viens de m'abonner chez free sur une ligne inactive. Je me suis abonné par téléphone en demandant à free de me créer ma ligne pour ne pas passer par FT. Le délai alors annoncé est de 6 à 8 semaines.

2 semaines plus tard, je reçoit un mail me disant que ma ligne (03.88.XX.XX.XX) est active. Le soir même, je trouve la freebox dans ma boite aux lettres. Les délais sont plus court que prévus :P

Par contre, en y regardant de plus près, je me suis abonne en dégroupage total (ça c'est voulu) sans portabilité du numéro géographique. Sur ce dernier point, on ne m'a JAMAIS demandé mon avis. Si je comprends bien, le numéro utilisé pour l'ouverture de ma ligne ne m'est donc plus attribué :/ J'aimerai pourtant en bénéficier :mad:

Est-ce possible de "récupérer" le numéro géographique ? Comment ?

Merci, lalsaco

youenn56

« Réponse #14 le: 19 December 2007 09:48:30 »
quand tu t'abonne en NDI je croit que tu ne peux pas bénéficier du numéro en 03.....
Si tu le voulais il fallait ouvrir une ligne FT et après demander ton dégroupage, là tu aurais eu les deux numéros.
Si quelqu'un pouvait confirmer ça.

Denis Lorrain

« Réponse #15 le: 19 December 2007 09:54:11 »
Citation de: youenn56
quand tu t'abonne en NDI je croit que tu ne peux pas bénéficier du numéro en 03.....
Si tu le voulais il fallait ouvrir une ligne FT et après demander ton dégroupage, là tu aurais eu les deux numéros.
Si quelqu'un pouvait confirmer ça.
Je confirme.

Denis Lorrain

« Réponse #16 le: 19 December 2007 09:58:00 »
Citation de: lalsaco
Est-ce possible de "récupérer" le numéro géographique ? Comment ?
Maintenant, c'est trop tard.
Ca reste possible, mais ça coûte cher.
Il faut résilier (payer les frais), s'inscrire à FT (55€) et s'inscrire en DT.

lalsaco

« Réponse #17 le: 19 December 2007 11:54:44 »
Citation de: Graoully
Ca reste possible, mais ça coûte cher.
Il faut résilier (payer les frais), s'inscrire à FT (55€) et s'inscrire en DT.
Ah oui, en effet :|