Ils seraient donc capables de dire que tu as téléchargés ce fichier sur tel site disponible de temps à temps rien qu'avec le MD5
Je n'encourage pas à recoder le fichier, mais un ajout d'un silence ou la suppression d'un 1/10 de seconde suffit...
ou, encore plus simple et surtout plus courant, retagger un fichier. (Opération qui s'avère souvent nécessaire)
L'investigation française... humhum des vendeurs du rayon informatique de la grande surface du coin

font très bien l'affaire.
En ce qui concerne le MD5 c'était d'une simplicité sans précédent, c'est pour ça que j'ai, lisez la fin de mon précédent message, parlé de comparaison précise de l'encodage. Le simple fait d'ajouter un silence ne ré-encode pas la source et il en va de même pour la modification du tag ID3.
Oyez, Oyez braves gens, je ne suis pas un expert et tout ce que j'ai appris, je l'ai vu en regardant la série américaine CSI. Nan, mais sérieusement, qu'est ce qu'on s'en tape.
En France, avant l'apparition de ce genre de site, c'était le classique, tu n'as pas la source sur un média "original" (objet concret), tu n'as pas le droit d'avoir ce mp3 (K7 != qualité numérique).
Maintenant, avec les DRM (trace indélébile) c'est simple, surtout avec la preuve d'achat (objet concret)... sans, c'est un casse-tête juridique mais pour le plaignant, pas pour l'accusé qui se contente de dire : "Jl'ai downloadé sur un site mega -clean- mais je n'sais pu lequel, sorry mec.".
Donc, chut... mangez une clémentine ou une crotte en chocolat et passez de bonnes fêtes. Arrêtez donc de vous masturber le ciboulot et ne téléchargez pas de fichier illégaux (renseignez-vous sur le site et auprès des organismes concernés).