fredgi

baisse de debit,plus de telephone ,plus de televison.
« le: 15 December 2007 13:58:03 »
bonjour,

depuis la tempete de vendredi ,je n'ai plus de telephone et de television ,mon debit a chuté drolement.
Free m'a dit que ma ligne etait ok mais qu'il n'arrivait a voir ma freebox avec leur ordinateur, du coup il m'a dit qu'il fallait changer d'alimentation ,ce que j'ai fais hier soir mais toujours pareil.
J'ai meme deplacé ma freebox ,toujours pareil voir meme pire !
Que doiis je faire ? (les condos ont ete retirés , test croises deja fait)

j'attend de vos nouvelles

merci

nickole

« Réponse #1 le: 15 December 2007 14:10:28 »
Bonjour,

Si vous avez conservé un abonnement FT contacter FT pour faire vérifier votre ligne ...
Sinon suivre le tutoriel sur http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html
Mardi, ça devrait s'arranger si c'est une conséquence de la tempête, sinon bon courage !

MAN

« Réponse #2 le: 17 December 2007 10:02:39 »
ben moi vendredi plus rien , gros chenillard .... et dimanche a 19h30 c 'est revenu ... mais toujours avec un débit de ...hmm hmm

fredgi

« Réponse #3 le: 17 December 2007 11:58:43 »
bonjour

je n'ai toujours rien ça fait une semaine sans telephone et tv  ,je commence a me demander s'il nous prend pas pour cretin.fr , le service technique de free.
j'ai changé mon bloc d'alimentation = rien toujours pareil
j'ai changé la prise telephonique >freebox = toujours pareil.

je vais changer d'operateur internet = ça va se connecter sans probleme  !!  :D:D:D

@+

nickole

« Réponse #4 le: 17 December 2007 19:15:52 »
Bonsoir,

Faire les 2 tests suivants :

- tester votre connexion un autre modem ADSL (non Freebox)

- tester avec la Freebox branchée au boîtier d'arrivée de la ligne France Telecom (situé entre le compteur et la 1ère prise FT du logement, en général au compteur ou à l'entrée).

Ensuite contacter le support de Free avec le résultat des tests pour que le support puisse faire un diagnostic et valider suivant le cas un échange ou une intervention.

nickole

fredgi

« Réponse #5 le: 17 December 2007 19:20:40 »
bonjour

j'ai deja branche la freebox sur la prise a l'entree comme vous dites ,la freebox ne synchronise pas ,chenillard lent etc..
par contre je n'ai pas teste avec un autre modem, et ça va servir a quoi de faire cette manipulation ?

merci

nickole

« Réponse #6 le: 17 December 2007 20:06:42 »
Les 2 tests permettent d'établir un diagnostic précis en déterminant quid de l'installation à domicile, du duo Freebox/bloc d'alimentation et de la ligne extéreure dysfonctionnent , mais pour cela il faut absolumlent faire les 2.

C'est ce que préconise Free et ce que ferait aussi un technicien itinérant s'il venait.

Je n'ai pas parlé d'une prise à l'entrée mais du boîtier maître de l'installation, qui se trouve entre le compteur et la 1ère prise (en général au compteur ou à l'entrée du logement, dans un placard, au grenier, au garage  ...).
Voir les explications et la photo au début de la page http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
Il n'ya pas de quoi brancher quelque chose dessus, il faut le démonter et se brancher avec un cordon dénudé ou un filtre Test (dixit Free).

Le résultat des 2 tests dot être communiqué à Free qui vous prposera alors suivant le résultat un changement de Freebox, de l'alimentation ou une intervention sur la ligne (test de postion et/ou ticket Gamot - vu la tempête c'est sûrement un problème sur les équipements FT).

fredgi

« Réponse #7 le: 17 December 2007 21:36:11 »
je peux peut etre appeller FT pour qu'il repare le probleme sur la ligne ? meme si je suis en degroupage total ?

merci

nickole

« Réponse #8 le: 17 December 2007 21:37:45 »
Non en DT votre interlocuteur est uniquement Free donc FT va vous jeter ...

fredgi

« Réponse #9 le: 17 December 2007 21:44:11 »
don c faut que j'attend que free fasse le necessaire ? c'est a dire pas avant 1 mois.... je trouve qu'ils sont longs pour reparer, surtout que la panne doit se situer au niveau de l'immeuble pcq mon voisin aussi a le meme probleme que le mien mais lui ,il est chez orange.
Free a vu que ma migne fonctionnait correctement mais il ne capte pas ma freebox alors que faire pour que ça fonctionne rapidement ? je commence  a perdre patience.(2 semaines)

merci

nickole

« Réponse #10 le: 17 December 2007 22:07:27 »
Je vous ai indiqué les 2 tests à faire.
Le seul moyen est de contacter Free, si vous attendez ça ira encore moins vite ...