Les 2 tests permettent d'établir un diagnostic précis en déterminant quid de l'installation à domicile, du duo Freebox/bloc d'alimentation et de la ligne extéreure dysfonctionnent , mais pour cela il faut absolumlent faire les 2.
C'est ce que préconise Free et ce que ferait aussi un technicien itinérant s'il venait.
Je n'ai pas parlé d'une prise à l'entrée mais du boîtier maître de l'installation, qui se trouve entre le compteur et la 1ère prise (en général au compteur ou à l'entrée du logement, dans un placard, au grenier, au garage ...).
Voir les explications et la photo au début de la page
http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15 Il n'ya pas de quoi brancher quelque chose dessus, il faut le démonter et se brancher avec un cordon dénudé ou un filtre Test (dixit Free).
Le résultat des 2 tests dot être communiqué à Free qui vous prposera alors suivant le résultat un changement de Freebox, de l'alimentation ou une intervention sur la ligne (test de postion et/ou ticket Gamot - vu la tempête c'est sûrement un problème sur les équipements FT).