Bonjour à tous

Un petit topic pour cette partie ne peut pas faire de mal, étant dans le même bateau que les petites communes au nord de Toulouse (Castelmaurou, Launaguet...).
Nous avons tous entendu depuis 2005 les rumeurs de dégroupage pour ces communes, dont celle de Pechbonnieu (dont je dépends lorsque je suis chez mes parents).
Depuis quelques temps on nous annonce que le dégroupage va se faire ce semestre.
Quelqu'un a t il des informations?
De mon coté, la connexion est de plus en plus mauvaise, deja il y a un an j'ai enlevé la box pour y mettre un routeur/modem "plus stable", car je perdais la synchro. en 10min. (merci les softs de SIP).
Si jusque là les choses étaient acceptables, depuis au moins un mois (pas là avant), je conserve la synchro. mais je ne peux plus naviguer (c'est au stade PPP-layer que j'ai un echec sur le routeur, cela correspond a un probleme d'identification sur le serveur), aussi je dois relancer la procedure de connexion du modem (généralement 2 ou 3*) pour que j'ai a nouveau le net. Au mieux tout marche pour une heure de plus.
Dois-je prendre ces problemes pour le signe de travaux par free pour le dégroupage, ou est-ce une nouvelle dégradation ?
ps: naturellement ligne "propre", et qui fonctionnait parfaitement la premiere année... (moins de 2200m de distance et affaib. de 24).