mimi84

test mirabel
« le: 25 October 2007 17:14:42 »
bonjour, je suis inscrite depuis deux mois à freebox only mais je n'ai encore pas réussi à me connecter. j'ai testé tout mon pc et ma freebox chez mon père, tout fonctionne chez lui , mais ne fonctionne pas chez moi, la freebox reste sur le chenillard. Cela fait quatre fois que je mail sur l'assistance free mais je n'ai aucune solution, quatre fois un interlocuteur différent, quatre fois le même questionnaire.  pourtant je voulais un renseignement pour tester ma ligne vu que ma freebox n'est pas en panne, j'ai été sur "http://mon.adsl.chez.free.fr/" et j'ai découvert que je pouvais appeler le 10.13 et faire le test mirabel, mais france telecom m'a répondu qu'il ne pouvais le faire et que c'était à free à tester ma ligne. Ou puis-je me renseigner pour faire ce test et pourquoi l'assistance de free ne me l'a pas proposé aprés toutes mes explications?
merci de me dépanner ou au moins de me donner la marche à suivre pour, enfin, profiter de mon abonnement.
mimi84

jlchat

test mirabel
« Réponse #1 le: 25 October 2007 18:05:19 »
Peut-être que MaPcOo sait comment résoudre ton problème avec FT, il connait parfaitement ce type de réponse de FT.

MaPcOo

test mirabel
« Réponse #2 le: 25 October 2007 19:42:51 »
tu veux un test mirabel ou mélodie ? :D

Alors question con, si tu es en Freebox Only as-tu une tonalité de dérangement sur ta ligne?
Genre sa sonne OQP ?
Si oui c'est quoi ton numéro de téléphone je regarderai ton dossier.

mimi84

test mirabel
« Réponse #3 le: 25 October 2007 19:55:48 »
bonsoir
oui, ça sonne occupé,
je vous ai envoyé mon n° sur votre Mail
mimi84

MaPcOo

test mirabel
« Réponse #4 le: 25 October 2007 21:12:18 »
je regarde pas mes mails sur cette adresse ^^
Veuillez me laisser votre numéro par message privé sur le forum.
Si ça sonne OQP c'est que vous êtes bien cablé en Freebox Only.

Cdlt,

val1984

test mirabel
« Réponse #5 le: 25 October 2007 21:17:51 »
Y'a pas de messagerie privée sur ce forum :/

MaPcOo

test mirabel
« Réponse #6 le: 25 October 2007 21:22:47 »
erff c vrai c de la mouiiissse ce forum vivement la version 6 su site ;)

Cdlt,

mimi84

test mirabel
« Réponse #7 le: 25 October 2007 21:37:11 »
rebonsoir, je vous ai envoyé le n° au mail indiqué
merci

jlchat

test mirabel
« Réponse #8 le: 25 October 2007 21:45:13 »
Mimi, efficace MaPcOo !!!

:)

MaPcOo

test mirabel
« Réponse #9 le: 25 October 2007 21:48:16 »
Lol, mimi jolie ?!
Chui en rut veuillez m'excuser :D

jlchat

test mirabel
« Réponse #10 le: 25 October 2007 22:02:30 »
Eh bien MaPcOo, c'est le test Mirabel qui produit cet effet là ?

:D

MaPcOo

test mirabel
« Réponse #11 le: 25 October 2007 22:17:26 »
Ou plutot Mélodie ;)
tel pourrait être son prénom :)

jlchat

test mirabel
« Réponse #12 le: 25 October 2007 22:31:16 »
Mélodie cela sonne bien, et pas seulement pour un test !
A+

:D

MaPcOo

test mirabel
« Réponse #13 le: 26 October 2007 23:37:34 »
bon suivre son dossier, elle est au courante un GAMOT a été lancé dans la soirée.
Bon week end à tous

( y a en a qui bosse demain ;) )

doubia

test mirabel
« Réponse #14 le: 17 December 2007 02:37:00 »
Bonsoir
Je viens sur ce forum en recherche d'informations sur mes débits. J'ai installe Grenouille à 18 heures et depuis j'ai environ de 80 a 125 en Down, toujours 0 en Up et de 28 a 190 pour ping
Mes infos techniques sont: Ligne téléphonique 04 67 xx xx xx à Villetelle Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 1216 Kbits
Dégroupage de la zone prévu courant 2008 NRA : SAT34 (SATURARGUES) Longueur : 4191 mètres Affaiblissement : 52 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
J'ai depuis fin novembre de gros problèmes d'envois d' e-mail de 3 lignes sans pièce jointe et d'envois impossibles avec la plus petite des pièces jointes (3 K) alors que je reçois sans problèmes des messages avec pièces jointes de plus de 5 Mo
J'ai contacté Free par téléphone a plusieurs reprises, mais sans résultat. J'ai fait venir les agents de France Telecom pour vérifier ma ligne et qui n'ont rien trouvé. De plus ils ont fait des essais avec mon fax Samsung pour dédouaner ma ligne France télécom en envoyant des fax premièrement en ligne directe qui sont tous passes et deuxièmement en utilisant la freebox et ceux-là ne sont pas passés.
Excusez ma longueur de texte, mais je suis un peu désabusé par ce genre de mésaventure alors que la HotLine se moque éperdument de mon problème.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider
Doubia

nickole

test mirabel
« Réponse #15 le: 17 December 2007 08:05:23 »
Bonjour,

1- Vos caractéristiques techniques sont incomplètes : voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-caracteristiques.html
et pour mesurer votre débit utiliser plutôt la méthode décrite sur http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-mesure.html

2- La messagerie dépendant de l'accès gratuit la hotline ne s'occupe pas de ce type de problème, il faut passer par le newsgroup sur news://news.free.fr/proxad.free.services.messagerie
(première utilisation : voir http://noelle33.free.fr/support/messagerie/index.html et mode d'emploi sur http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=NewsGroups)

3- Un problème d'envoi de mails n'a pas grand chose à voir avec un problème de débit ... mais plutôt avec le paramétrage de votre compte de messagerie dans votre lecteur de mails et/ou le filtrage du lecteur de mails et/ou de votre anti-virus ;)

MaPcOo

test mirabel
« Réponse #16 le: 17 December 2007 08:15:50 »
nickole, c'est un peu lourd tes réponses :)
évite à l'avenir, ça devient du spam aprés !

Sachant que 1-2 et 3 HS complet sur le problème de l'abonné.