moonra

Désyncro depuis MAJ
« le: 15 December 2007 14:20:54 »
Bonjour,
Depuis la MAJ du firmware c'est le chaos. J'avais déjà eu des GROS problemes de désyncro avant le firmware précédent, qui avaient été réglés avec la MAJ en septembre (je crois). Mais voila, depuis le tout dernier firmware c'est resyncros toutes les 2 minutes, téléphone inutilisable, TV c'est même pas la peine, internet c'est un miracle si j'arrive au bout de ce post.
Suis je le seul ? Que faire ? Problème d'alim on va me dire encore. Alors pourquoi ça marchait avant, et plus maintenant ?
Merci d'avance pour votre aide

un simple freenaute

Désyncro depuis MAJ
« Réponse #1 le: 15 December 2007 14:34:12 »
Une alim se dégrade avec le temps, au fil des coups qu'elle prend dans les orages divers.
Il faudrait en tester une autre (v4 ou v5).

moonra

Désyncro depuis MAJ
« Réponse #2 le: 15 December 2007 14:43:17 »
Le nombre de fois qu'on m'a dit ça ! (Merci quand même de la réponse, je vais étudier ça)
Free devrait nous en laisser 5 ou 6 en plus par freenaute, vu le nombre de problèmes de ce type. Le truc c'est qu'on sait pas si c'est ça le problème, et bien sûr j'ai pas d'alim de rechange à sortir de mon chapeau. Si j'achète une alim de plus via le site de free, déjà c'est l'arnaque parceque c'est leur matos qui est défaillant, et si c'est pas ça le problème, double arnaque. Sans parler du temps perdu.

Bon pour résumer, l'alim' est UNE hypothèse.
Y aurait-il d'autres hypothèses ?

Denis Lorrain

Désyncro depuis MAJ
« Réponse #3 le: 15 December 2007 14:50:03 »
Depuis aujourd'hui, j'ai également de gros problèmes de désynchronisation.
Le chenillard tourne et l'heure revient sans passer par la phase rectangle.
J'ai débranché ma freebox et l'alim, j'ai laissé reposer au frais 1/2 heure et là, ça a l'air de tenir (je croise les doigts ! ;))

nickole

Désyncro depuis MAJ
« Réponse #4 le: 15 December 2007 14:56:06 »
Citation de: moonra
Le nombre de fois qu'on m'a dit ça ! (Merci quand même de la réponse, je vais étudier ça)
Free devrait nous en laisser 5 ou 6 en plus par freenaute, vu le nombre de problèmes de ce type. Le truc c'est qu'on sait pas si c'est ça le problème, et bien sûr j'ai pas d'alim de rechange à sortir de mon chapeau. Si j'achète une alim de plus via le site de free, déjà c'est l'arnaque parceque c'est leur matos qui est défaillant, et si c'est pas ça le problème, double arnaque. Sans parler du temps perdu.

Bon pour résumer, l'alim' est UNE hypothèse.
Y aurait-il d'autres hypothèses ?
Un porblème d'alimentation est le plus probable car le redémarrage nécessite un apport d'énergie supplémentaire que le bloc ne doit plsu arriver à fournir...
Voir les solutions alternatives sur http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html

un simple freenaute

Désyncro depuis MAJ
« Réponse #5 le: 15 December 2007 15:05:09 »
A priori le nouveau FW tire plus sur l'alimentation.... Il faudrait regarder plus précisément, mais la Freebox a gardé quelques séquelles hier de mon essai de l'imprimante (pas mal de freezes, échos...). Tout semble revenu aujourd'hui. Mais elle est neuve, et depuis que je suis en DT, le moindre coup de tonnerre me fait débrancher alim et RJ11 ! Pas envie de me retrouver sans 3P moi...

un simple freenaute

Désyncro depuis MAJ
« Réponse #6 le: 15 December 2007 15:07:01 »
Doublon

moonra

Désyncro depuis MAJ
« Réponse #7 le: 15 December 2007 17:49:27 »
Merci de vos réponses éclairées : je vais enfin pouvoir SAVOIR si effectivement c'est l'alim' (ce que j'espère presque, parceque la solution est simple).

elToto

Désyncro depuis MAJ
« Réponse #8 le: 17 December 2007 21:17:42 »
même soucis depuis vendredi dernier , deco tte les 3 min :twisted:
a certain moment ca marche 1h ou 2 puis ca recommence , j'ai d'abord cru que c'était a cause des décorations de noel , mais non meme tout debrancher ca continue..
la hotline g apelé 2 fois , la 1ere fois chui tombé sur une dame qui comprenait rien a ce que je lui disai (samedi) , et aujourd'hui on m'a dit on va tester votre ligne blabla et si ca marche pas un technicien va passer fin de semaine . Pour me dire quoi??
l'art de prendre les abonnés pour des idiots ca fait des années que j'ai la freebox , et on te dit de verifier si la free est bien branchée c nimp..
en attendant chui comme un con :D

Iroel

Désyncro depuis MAJ
« Réponse #9 le: 17 December 2007 21:48:17 »
L'alim de ma v4 marcherait-elle sur la v5?

nickole

Désyncro depuis MAJ
« Réponse #10 le: 17 December 2007 22:01:21 »
Pas sans risque d'endommager la Freebox si le voltage n'est pas le même.
Il faut un bloc compatible => même voltage, ampérage égal ou supérieur et même connecteur

fbxfan

Désyncro depuis MAJ
« Réponse #11 le: 18 December 2007 12:43:03 »
Citation de: nickole
Pas sans risque d'endommager la Freebox si le voltage n'est pas le même.
Il faut un bloc compatible => même voltage, ampérage égal ou supérieur et même connecteur
Et même polarité.

un simple freenaute

Désyncro depuis MAJ
« Réponse #12 le: 18 December 2007 15:43:22 »
Et celles des v4 et v5-ADSL sont les mêmes :)