natalain

Piratage de Ligne tel voip freebox : facture 800€
« Réponse #200 le: 03 February 2008 22:09:48 »
Donc possibilité d'être victime du piratage d'un compte sip aussi bien avec la freebox V4 qu'avec la freebox V5 ?
Ceux qui se sont fait pirater la ligne, quel type de freebox ont-ils ?

rons

« Réponse #201 le: 07 February 2008 15:43:54 »
Bonjour à tous,
je vais bientôt recevoir une freebox V5 et je voulais activer mon SIP....
mais en voyant vos messages, j'ai les boules ....
en fait, on peut l'activer et ensuite bloquer les n° "suspects" c'est ça ?
dernière question : ca vaut vraiment le coup le SIP ?
a +

nickole

« Réponse #202 le: 07 February 2008 16:28:45 »
Citation de: rons
Bonjour à tous,
je vais bientôt recevoir une freebox V5 et je voulais activer mon SIP....
mais en voyant vos messages, j'ai les boules ....
en fait, on peut l'activer et ensuite bloquer les n° "suspects" c'est ça ?
dernière question : ca vaut vraiment le coup le SIP ?
a +
Il n'y moins de risque à l'heure actuelle :
- le compte Sip n'est plus activé par défaut dès le départ,
- le mot de passe n'apparait plus en clair sur l'interface,
- les n°s internationaux et les n°s 08xxxx payants ont été bloqués fin octobre,
- début janvier les transferts d'appels qui permettaient de contourner le problème ont aussi été bloqués.
Il ne reste donc que les appels vers les portables, mais il est aussi voire plus avantageux d'appeler depuis un téléphone portable en passant par un opérateur mobile.

L'intérêt du SIP réside dans l'aspect nomade, à ne pas confondre avec la mobilité.
Le SIP permet d'appeler au tarif Freebox sans forcément passer par notre Freebox, c'est à dire de téléphoner gratuitement vers les fixes, à condition d'avoir un accès à Internet.

djcobrax

« Réponse #203 le: 07 February 2008 17:05:21 »
A la lecture de ce fil (assez ahurissant dans le comportement des tchateurs) j'ai immédiatement désactivé le service SIP sur ma console de gestion et je conseille fortement à tous ceux qui 'ont activé au cas où (comme moi) d'en faire autant.
On n'est jamais assez prudent...

coyote81

« Réponse #204 le: 17 February 2008 17:12:55 »
Moi en lisant ça je flipperais si j'utilisais le SIp du coup ... non je le laisse fermer !!
Par contre au début des conversations, les tchatteurs Free sont un peu "Coincés" Moi quand j'ai un problème ils comprennes à 20 % ce que je leur demande. vive la délocalisation !!!
Bref !!! Pour le moment aucun soucis détecté :)

brunokitesurf

« Réponse #205 le: 20 February 2008 10:11:11 »
Je crois que je vais exploser votre record! :( j'en suis à 2535€ en 4 factures. La palme étant pour la facture d'aout 2007 qui s'élève à 1761€ soit 1661 appels et 82.19heures de communications avec pas loin de 32 pays sans compter que je me suis permis d'appeller les portables de ces pays. Soyons fous!
Vous allez me dire fallait réagir avant? Bonne question! En fait c'est pour ma petite société, les relevés bancaires arrivant chez notre comptable. C'est donc en voulant imprimer mes factures des 6 derniers mois de l'année pour le bilan que je me suis rendu compte d'un problème. Je ne pouvais plus rentrer sur ma plateforme. Mon mot de passe avait été réinitialisé, je m'en suis apperçu en demandant à free de me renvoyer mes identifiants.
J'ai donc porter plainte, envoyé les copies des factures, des détails, de la plaintes et aussi d'article sur le net en AR.
Depuis c'est silence radio, ils ont bougé quand j'ai commencé à remuer sur ADUF, étrangement. Et re silence radio!
Il parait que je doit attendre un courrier semaine prochaine pour confirmer ou non le remboursement. Donc je dépose mon dossier chez mon avocat, il sera toujours temps de suspendre si j'ai une réponse positive!

Pour répondre à Coyote81, ce n'est malheureusement pas aussi simple. Mon SIP je ne l'avais pas activé car je n'en connaissais même pas l'existance. On l'active pour toi, ce qui explique la réinitialisation du MP Free. Free a réduit les risques en limitant le SIP.
la seule parade étant effectivement de contrôler ses factures et de changer régulièrement son MP de SIP. ;)

nickole

« Réponse #206 le: 20 February 2008 11:03:04 »
Bonjour brunokitesurf,

J'espère que vous avez changé tous vos identifiants, y compris l'adresse email de contact ... sinon vous avez fait tout ce qu'il faut.
Ils mettent du temps à retirer leurs AR (retrait par lots sans doute 1 fois par semaine) mais vous aurez une réponse dans le délai de 2 semaines après le retrait de l' AR, en gros dans le délai maximum d'1 mois après la date d'envoi ;)

ismaten

« Réponse #207 le: 20 February 2008 16:44:33 »
Moi j ai eu une facture de 1037,00 € ( Nov 2007 ) qui malheureseusement a été payée par prélévement , j ai pas eu de faire opposition , puis une AUTRE FACTURE DE de 10900 € , dec 2007 .
FREE M A COUPE LA LIGNE MEME QUE J AI EU UNE FACTURE DE RESILIATION DE 45€ , alors que je n ai pas demander
la résiliation .
En  gros je ne comprends rien a leur systeme .
J attends ....

nickole

« Réponse #208 le: 20 February 2008 17:22:27 »
Citation de: ismaten
Moi j ai eu une facture de 1037,00 € ( Nov 2007 ) qui malheureseusement a été payée par prélévement , j ai pas eu de faire opposition , puis une AUTRE FACTURE DE de 10900 € , dec 2007 .
FREE M A COUPE LA LIGNE MEME QUE J AI EU UNE FACTURE DE RESILIATION DE 45€ , alors que je n ai pas demander
la résiliation .
En  gros je ne comprends rien a leur systeme .
J attends ....
La résiliation par Free est légale et prévue dans les CGV en cas de non paiement d'une facture.

Si vous ne faites rien il ne se passera rien ...

Si on vous volait votre numéro de carte bancaire et si on s'en servait pour faire des achats à votre place que feriez-vous ? Vous déposeriez une plainte puis vous informeriez votre banque en lui montrant votre justificatif de plainte j'espère ...

Et bien là c'est exactement pareil, il fallait :
1- déposer une plainte contre X pour usurpation ou piratge de mot de passe
2- informer Free en faisant une réclamation sur facturation (voir comment sur http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-reclamation.html) et en joignant une copie du justificatif de plainte.
3- Free gèle alors la facture litigieuse en attendant les résultats de l'enquête
4- quand l'auteur réel des appels est identifié Free se retourne contre lui.

Maintenant voici comment procéder :
1- déposer une plainte contre X pour usurpation ou piratge de mot de passe de mot de passe
2- informer Free en faisant une réclamation sur facturation (voir comment sur http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-reclamation.html) et en joignant une copie du justificatif de plainte.
3- quand l'auteur réel des appels sera identifié Free se retournera contre lui et vous remboursera les appels indûment facturés que vous avez réglés.

Hélas pour vous les frais de résiliation et de réouverture d'un accès Adsl relèvent de votre responsabilité car ils sont dûs à l'absence de démarches adéquates et en temps voulu de votre part.

Si vous ne saviez pas quoi faire il fallait demander ;)

ismaten

« Réponse #209 le: 20 February 2008 17:35:13 »
Oh je vais faire tout ça , mais n'empeches que koi qu'il arrive il semble que couper la ligne alors je régle normalement mon abonnement
ce n est pas normal du tout .
Je vois Free n 'apporte pas réponses a ce genre de probleme .

nickole

« Réponse #210 le: 20 February 2008 18:09:05 »
Si le prélèvement de la facture de 10900 € de décembre 2007 a été rejeté et que vous en vous êtes pas manifesté via une réclamation avec justificatif de plainte c'est tout à fait normal ...

brunokitesurf

« Réponse #211 le: 21 February 2008 10:08:42 »
ha oui pas mal aussi!
Et pour ma part le top, c'est que le téléphone qui est branché sur la FBX est cassé! donc impossible de s'en servir!

brunokitesurf

« Réponse #212 le: 21 February 2008 10:11:32 »
Citation de: nickole
Bonjour brunokitesurf,

J'espère que vous avez changé tous vos identifiants, y compris l'adresse email de contact ... sinon vous avez fait tout ce qu'il faut.
Ils mettent du temps à retirer leurs AR (retrait par lots sans doute 1 fois par semaine) mais vous aurez une réponse dans le délai de 2 semaines après le retrait de l' AR, en gros dans le délai maximum d'1 mois après la date d'envoi ;)
Adresse oui mais le login c'est pas possible? si? j'ai pas trouvé sur l'interface. :/

nickole

« Réponse #213 le: 21 February 2008 13:40:20 »
Pour le login de l'adresse email de contact :
- si c'est une adresse email chez Free c'est au niveau de l'interface de gestion du compte http://subscribe.free.fr/login (si adresse email = [email protected]  le login = email),
- si ce n'est pas une adresse email chez Free c'est chez le fournisseur chez qui vous l'avez créée qu'il faut voir ça  ;)

GeryF

« Réponse #214 le: 22 February 2008 10:33:39 »
Pour ses mots de passe et login il faut vraiment faire attention aux pages qui ressemblent à la homepage de free. Il y a déjà eu plusieurs avertissement sur les fausses pages sur zataz et sur le journal du freenaute

Mais cela est différent du problème des personnes qui ont eu une facturation anormale par le piratage de la ligne tel voip car les premiers résultats d'enquêtes avaient montré la concordance des appels et la délocalisation des centres d'appels au Maroc.