thx

bonjour j ai un probleme avec ma conection wifi
« le: 01 November 2007 18:14:30 »
Bonjour
J ai des petits problèmes avec ma connection wifi
Mon pc portable trouve bien une conection possible (le bon réseau et a 100%) mais il me dis aussi "type de radio :non diffusion"
Et donc impossible de me connecter merci de m aider....

J ai une free box normal pas la dernière avec une carte wifi commandée chez free

modèle b-fbx-adsl04 pour la free box
et la carte wifi  wcb-g12f

merci

Youpil

« Réponse #1 le: 01 November 2007 19:21:56 »
As tu activé la wifi sur ta console ?
Souvent par defaut le canal choisit est le canal 11, essai un autre canal.
choisis une cle de criptage

thx

« Réponse #2 le: 01 November 2007 20:07:54 »
merci pour ta reponse
oui j ai bien active la console sur free et je l ai tous essayé et ca marque toujours la meme chose .
et je suis en clef de cryptage en wpa et j ai aussi fait le wep mai sca marche toujours pas?

ce qui est bizard c est le message "type de radio :non diffusion" alors que le signal est a 100%

merci pour ton aide tout de meme

fbxfan

« Réponse #3 le: 01 November 2007 20:16:55 »
Citation de: thx
merci pour ta reponse
oui j ai bien active la console sur free et je l ai tous essayé et ca marque toujours la meme chose .
et je suis en clef de cryptage en wpa et j ai aussi fait le wep mai sca marche toujours pas?

ce qui est bizard c est le message "type de radio :non diffusion" alors que le signal est a 100%

merci pour ton aide tout de meme
Si tu as une option "Broadcast SSID" ou "Diffuser SSID", actives-là.
Si tu as l'option contraire "No broadcast SSID" ou "Disable SSID broadcast", désactives-là.

Tu as peut-être oublié de donner un nom (SSID) à ton réseau...

thx

« Réponse #4 le: 01 November 2007 20:31:25 »
merci
mais je ne sais pas ni ce que c est ni ou ca se trouve
si c est dans windows ou dans le panneau deconfiguration de free?

fbxfan

« Réponse #5 le: 04 November 2007 15:42:10 »
Citation de: thx
merci
mais je ne sais pas ni ce que c est
Il existe une option "No SSID Broadcast" qui permet à un point d'accès sans fil de ne pas diffuser (broacast en anglais) le nom de ton réseau sans fil (le SSID) afin que (en théorie) seuls ceux qui le connaissent puissent s'y connecter. Si le point d'accès (par exemple le boitier ADSL d'une v5) est configuré pour ne pas diffuser le SSID, il faut alors rentrer manuellement dans Windows ce nom. Il s'agit donc d'une option de renforcement de la sécurité (au détriment de la simplicité de configuration).

ni ou ca se trouve
si c est dans windows ou dans le panneau deconfiguration de free?
Si elle existe (ce que j'ignore), elle est dans la page de configuration du mode wifi de Free.

thx

« Réponse #6 le: 05 November 2007 23:37:33 »
Merci je vais essayer....

belesta

« Réponse #7 le: 15 December 2007 16:52:15 »
salut
j'ai vista (quel daube) sur un nouveau portable et ma freebox est vue ainsi que mon SSID mais impossble de me connecter (j'ai bien vérifié le mot de passe wpa)
je precise que mes 2 autres pc sous xp se connectent à merveille

si quelqu un a un tuyau....
merci

fbxfan

« Réponse #8 le: 15 December 2007 20:59:41 »
Citation de: belesta
j'ai vista (quel daube) sur un nouveau portable et ma freebox est vue ainsi que mon SSID mais impossble de me connecter (j'ai bien vérifié le mot de passe wpa)
je precise que mes 2 autres pc sous xp se connectent à merveille
Probablement problème de compatibilité entre Vista et le pilote de votre carte wifi dans votre nouveau portable. Pistes :
 - Mettre à jour le pilote en question.
 - Essayer en WEP.
 - Essayer sous un autre système d'exploitation.

Pour essayer avec un autre système d'exploitation, gravez le fichier ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/iso/2008.0/mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso sur un CD puis bootez dessus (sans l'installer). Il vous faudra peut-être configurer votre BIOS pour qu'au démarrage de votre ordinateur, le système d'exploitation soit d'abord lu sur le CD (et non sur le disque dur).