alésia

Transfert abonnement canal+
« le: 10 December 2007 15:48:47 »
Bonjour à tous,

Nous rencontrons un problème pour transférer un abonnement canal+ sur une nouvelle ligne freebox.

Nous vivons en colocation, un des colocataires est titulaire de la ligne freebox, un autre est titulaire de l'abonnement canal+. Tout se passait bien jusqu'à ce le colocataire Free quitte l'appartement (et résilie sa ligne) et soit remplacé par un autre qui a effectué la procédure de déménagement de sa ligne Free dans le nouvel appartement.

Il est alors impossible pour Free de remettre en place l'abonnement Canal+ sur la ligne freebox nouvellement "déménagée".

Du coté de canal+, les opérateurs nous indiquent qu'ils ont besoin du numéro IFC (identifiant free/canal) de la nouvelle ligne. Cet identifiant ne peut nous être fourni par Free qui nous demande préalablement d'activer Canal+ par l'interface disponible sur la télé. Or cette interface ne marche pas chez nous et nous renvoie vers le numéro de téléphone du service client de Free.

En bref, le serpent se mord la queue et personne n'a l'air capable de débloquer la situation. Cela dure depuis 2 mois maintenant, où nous payons l'abonnement Canal+ pour rien !

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème et auquel cas comment a-t'il été résolu ?

Merci pour vos réponses.

nickole

« Réponse #1 le: 10 December 2007 19:02:23 »
Bonjour,

Il faut juste que l'abonné à C+ demande le déménagement de l'abonnement à C+ sur une autre ligne (comme s'il avait déménagé) ;)

alésia

« Réponse #2 le: 11 December 2007 15:11:13 »
Merci pour cette réponse mais les hotliners de C+ ne sont pas bêtes à ce point ... Le problème vient de free qui est incapable de fournir l'IFC de la nouvelle ligne à C+.

The Other Kristophe

« Réponse #3 le: 11 December 2007 19:49:59 »
En donnant le n° client Canal+ et le le n° en 09..., cela doit marcher...

Si cela ne marche pas avec le 1er conseiller, retente avec un autre...

De toute facon, pour avoir accès au IFC, il faut passer par l'univers Canal...

Bon Courage.

alésia

« Réponse #4 le: 12 December 2007 00:16:52 »
Après avoir passé environ 15 appels différents à chaque hotline Free et C+, je pense que le problème est légèrement plus sévère qu'une incompréhension d'un des téléconseillers ...

C+ nous a clairement expliqué qu'ils n'arrivaient pas à récupérer notre IFC auprès de Free, et ce pour une raison inconnue, même de la part des hotliners de l'opérateur.

The Other Kristophe

« Réponse #5 le: 12 December 2007 08:10:58 »
Si tu as passé déjà passé plusieurs appels aux différentes hotlines, effectivement, i y a un gros souci...

Maintenant, tu n'as plus qu'à leur envoyer une lettre avec AR...

nickole

« Réponse #6 le: 12 December 2007 17:25:24 »
Alors récupérer le n° je sais pas quoi auprès de Free puis recontacer C+
Insister car les modifs de déménagement d'abonnement c'est chez eux !!!

The Other Kristophe

« Réponse #7 le: 12 December 2007 18:34:46 »
Citation de: ozerise
J'ai eu un probleme aussi relative a l'IFC...
Pour ma part je suis abonne analogique sur Canal et je veux le passer via Free.
Appel a Canal plus qui me disent qu'ils n'ont pas de numero IFC pour moi et que je doit le demande a Free.
Appel a Free, je n'est pas d'IFC car je ne me suis pas inscrit a canal via la freebox.
Procedure a suivre (mais pas encore fait) :
1. s'inscrire via la TV a canal plus.
2. Appele la hot line free pour avoir l'IFC associe.
3. Appele canal pour rattache l'abonnement existant sur l'IFC.

Je teste la manip ce weekend...
J'ai migré il y a peu de Canal+ analogique vers Canal+ Le Bouquet chez Free : la migration s'est faite en 5 minutes...

Appel au SC Canal : j'ai donné mon n° de client, n° de téléphone de la ligne concernée, allumé la Freebox sur la chaîne 4, le flux est apparu quasiment immédiatement...

nickole

« Réponse #8 le: 12 December 2007 19:33:48 »
Merci de la confirmation ze other christof ;)

alésia

« Réponse #9 le: 13 December 2007 15:47:04 »
Le problème est résolu, grâce à l'intervention directe d'un ingé Free qui a lu une copie de ce post sur aduf.org.

PI, les hotliners étaient incapables de faire remonter notre problème et les milliers de manips ou d'appels qu'on aurait pu passer n'y auraient rien changé.

LeHouezec

« Réponse #10 le: 17 December 2007 17:02:14 »
Même problème que toi ozerise.
Impossibile de s'inscrire via la TV, ca bloque. Pareil via Internet.
Comment obtenir ce numéro IFC ?

ced24750

« Réponse #11 le: 22 December 2007 20:55:13 »
j'ai le meme probleme, alors si qqu'un peut m'aider... j'ai déménagé ma ligne et mon ancien compte a été fermé trop tot par free!

résultat le procédure de déménagement de mon abonnement ne marche plus sur ma console de gestion!

et impossible de récupérer mon IFC sur ma nouvelle ligne! (j'ai fait leur manip de réabonnement une dizaine de fois déjà) j'ai toujours les mêmes discours pire, on me raccroche au nez ou alors on ne me répond plus sur le tchat de free car personne n'a de solution à mon problème!!!

au secours!!!! moi je paie 30 euros par mois à canalsat pour rien la!!! je suis au bord de la crise de nerf et de la ruine en téléphone surtaxé!

pouvez vous faire qqu'un chose???

merci d'avance

mart44

« Réponse #12 le: 27 December 2007 12:39:24 »
Citation de: LeHouezec
Même problème que toi ozerise.
Impossibile de s'inscrire via la TV, ca bloque. Pareil via Internet.
Comment obtenir ce numéro IFC ?
Il faut savoir qu'après un degroupage un numero IFC est attribué a chaque abonné qu'environ 7 jours après.
Au cas où celui si ne serait jamais attribué à l'abonné il faut faire une procédure d'abonnement sur le site de FREE et lorsque le contrat canal+ ou canalst est telechargé au format pdf le numero IFC apparait en haut à droite, il ne vous reste plus qu'à contacter canal+ pour transferer votre abonnement.