cbmil

Chenillard lent depuis 10 jours
« le: 07 December 2007 10:07:41 »
Bonjour,

Ma connexion est coupée subitement depuis le 27 novembre 2007 16h (chenillard lent) elle fonctionnait parfaitement jusqu'alors ayant ôté tous les mouchards après un 1er problème il y a 2 ans de cela..

Tous les tests ont été effectués : filtres, mouchards ôtés, réinitialisation, essai sur d'autres prises avec et sans filtre, sauf le test croisé car ne connaissant personne.
J'ai expédié 5 mèl à FREE et tél une bonne 10ne de fois. Ils m'assurent que la vérification ligne a été effectuée et que tout est ok. Un technicien doit passer dans 10 jours mais je suis à peu près certain que ce sera en vain. Je ne suis pas tout à fait un béotien et je suis à peu près certain d'avoir mis mon nez partout ou cela pourrait coincer.
J'ai également tél à FT qui m'assure après avoir testé la ligne que tout est ok.

Serait-til possible d'avoir une "remontée corp" car je ne peux strictement plus rien faire et la Freebox m'est absolument nécessaire pour mon travail ?

Je joins à tout hasard les carctéristiques de ma ligne. J'ajoute que bizarrement il n'y a aucun ticket d'incident alors que FREE m'assure avoir fait le nécessaire.

Merci pour vos réponses.

Ligne téléphonique 02
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : CAM44
Longueur : 933 mètres
Affaiblissement : 13 dB

Votre adresse IP/masque 82.67.120.65 / 24
Passerelle (gateway) 82.67.120.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cam44-1 ligne 0 / 5 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Xazz

Chenillard lent depuis 10 jours
« Réponse #1 le: 07 December 2007 11:09:07 »
Bonjour,

Pour contacter les corps, il vaut mieux passer par le forum de l'Aduf où des personnes du service technique de Free interviennent régulièrement.

Pour essayer d'avancer un peu dans la résolution de ton problème, tu peux essayer les tests suivants :
- tester ta ligne avec un autre modem ADSL pour vérifier si c'est la Freebox ou son alimentation qui sont en cause.
- Essayer de brancher la Freebox directement sur le boitier d'arrivée FT de ton logement (généralement dans le garage pour les maisons ou au dessus de la porte d'entrée dans les appartements) pour écarter un problème sur le cablage interne de ton logement.

Le tech itinérant aura tous les outils nécessaires pour diagnostiquer l'origine du problème. Il pourra valider les actions à entreprendre (changement de Freebox ou d'alimentation, réparation de l'installation interne ou demande d'intervention de FT via un ticket GAMOT).

A+

Xavier