Jérély

TRA42-3 : En attente d'installation depuis 2 mois
« le: 22 September 2007 23:12:13 »
Certains aurait il des infos sur l'état d'avancement du DSLAM  TRA42-3  ?

Pour rappel ce DSLAM est situé à Saint-Etienne (42) et dessert "La Terrasse" et ses environs.

Voila 2 mois que j'attends d'être relié. Le soucis que rencontre FREE, l'infrastructure est saturé. Du coup ils doivent installer un nouveau DSLAM, mais cela devient inquiétant, ils ont eu le temps d'installer le DSLAM à Fauriel "FAU42-7" et il ne font rien pour celui de la Terrasse.
S'agit il d'un soucis d'espace de stockage matériel comme cela avait été rencontré à la métare ?

Quoi qu'il en soit je déconseille toutes personnes de s'abonner à FREE avec une ligne rattaché sur ce centrale.
 - 2 mois sans internet.
 - Free me facture chaque mois quelques choses comme 3€ (pour les chaînes TV auquelle je suis abonné et je ne peux utiliser)
 - De plus comme j'ai déménagé et que Free ne peut dégrouper ma ligne, je paye l'abonnement France Telecom.

Résultat des courses : Je ne peux profiter des services FREE et cela me coûte chaque mois 16€ + 3€ = 19€.
"Heureusement que la liberté n'a pas de prix"

Je ne fais donc pas de la pub pour FREE. Ma copine a un besoin important d'internet pour ses études (IUFM) et elle ne peut rien faire.
Cela devient lassant de tomber sur des FAI qui pensent qu'à leurs revenuent financières plutôt qu'au besoin essentiel des clients.
Si l'état pouvait sortir une loi de tel "Si le fournisseur ne peut offrir internet à un client, il doit lui conseiller d'aller chez le concurent", au moins on attendrait pas des mois sans savoir quand cela va marcher.

Si certains ont des éléments, merci de les communiquer.

Merci

hulk42

« Réponse #1 le: 24 September 2007 11:14:00 »
Je suis exactement dans le même cas avec bientôt un mois sans internet. A priori, tant que le nouveau dslam ne sera pas installé, on n'a que très peu de chance d'avoir internet. La liste d'attente doit en effet être très longue.
 D'après ce que j'ai pu lire, c'est un problème de stockage. Il n'y a plus de place pour accueillir ce nouveau dslam mais une solution aurait été trouvée et ça devrait se décanter (? infos de fin aout vraiment pas sur ...). Depuis l'attente ...

Sinon, y a d'autres personnes dans notre cas dans le sujet suivant : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=31557

hulk42

« Réponse #2 le: 03 October 2007 10:11:56 »
Juste une petite question, y a des personnes qui ont été reliés récemment à ce NRA et si oui, depuis combien de temps ils ont attendu leur connexion ? Ca serait cool de le savoir pour avoir à peu près le temps moyen d'inscription ...

sharingan

« Réponse #3 le: 12 October 2007 16:35:26 »
Je pense que cette situation va encore durer pas mal de temps.
Pour ma part,je m'étais inscrit en juin et toujours rien à l'horizon.J'ai dû alors résilier récemment et passer à la concurrence...:rolleyes:.

hulk42

« Réponse #4 le: 02 November 2007 15:11:07 »
j'ai finalement fait de même ... 2 mois sans internet ca devenait trop ... je suis en cours d'inscription chez le neuf. Vraiment dommage qu'une solution pour le DSLAM n'est pas encore été trouvée depuis avril 2007 ...

papic

« Réponse #5 le: 13 December 2007 15:46:36 »
ça ping ;)

ssirK

« Réponse #6 le: 13 December 2007 18:13:00 »
exact, ca devrait se debloquer sous peu!