djfatih

Degroupage à Villefontaine 38090 ?
« le: 04 January 2007 12:57:13 »
Bonjour tout le monde, les choses n'avancent pas trop à Villefontaine, Bourgoin Jallieu et alentours ...
J'ai envoyé un e-mail au san le En Novembre 2006 :

Bonjour
Quand est ce que les travaux concernants la fibre optique de villefontaine
seront achevés ? A quand est prévu sa mise en service ?
Cordialement

Bonjour,

La fibre est en service pour la télévision.
Pour le haut débit, la fibre est inactivée. Le SAN n'ayant eu pas le droit de
procéder à une activation au moment ou ce dossier a été étudié. L'activation
doit être réalisée par des opérateurs de service s'ils jugent qu'ils peuvent
rentabiliser les travaux.

Cordialement

Donc comme précisé au dessus la fibre optique est bien présente à VILLEFONTAINE logiquement 1 chance de plus pour qu'on soit dégroupés ...
Vive les rêves

Donc je sais pas faisons quelque chose pour que ca puisse avancer ...
Vos idées et remarques sont les bienvenues

Cordialement Fatih

alex38090

« Réponse #1 le: 05 January 2007 18:53:14 »
slt a toi

je suis abonné depui 1 ans maintement
mais bon
le degrouage et prevu pour le 1 trimestre 2007 plus ka attendre
en tt ka j'ai u plien de prblm avec
quand j'ai fait ma demander de migration

PS a tu u des prblm avec le debit max plus de sycro ou meme reseau surchargé

djfatih

« Réponse #2 le: 05 January 2007 20:41:35 »
Pour info je suis aux fougères donc 57db d'affaiblissement résultat débit 512 ... j'ai pas de problemes je touche du bois .
J'ai fais ma demande de migration 1méga mais ca marche pas normal .
Au fait comment tu sais que "le degrouage et prevu pour le 1 trimestre 2007 "???
Merci pr les nouvelles, moi j'aimerai faire signer une petition je sais pas qu'est ce t'en pense

alex38090

« Réponse #3 le: 08 January 2007 15:21:40 »
slt faut regarder quand tu fait carateristique de la ligne
c marquer en rouge juste desou

jspr bien que sa va se faire tres vite j'en et mare de debit de merde

djfatih

« Réponse #4 le: 08 January 2007 18:48:28 »
Re écoute je suis en pleine migration freebox only donc je ne peux pas voir partie caract techniques de ma ligne ... (le module ne me le permet pas)
Tu peux me faire un screen s'il te plait (sans ton numero bien sur)
Merci
Amicalement

djfatih

« Réponse #5 le: 11 January 2007 10:54:28 »
Bonne nouvelle,Villefontaine fait parti des futurs dégroupés date fixée au 1er semestre 2007 (6mois) cf http://adsl.free.fr/degroup/rhoal.html
Dans la liste font parti : Villefontaine, Bourgoin Jallieu, La Verpillière, L'Isle D'Abeau, Vaux Milieu, St Alban, Domarin, Roche, Ruy, Meyrie, Maubec

alex38090

« Réponse #6 le: 15 January 2007 20:10:14 »
et oui plus ka attend jspr que sa va aller vite parceque sa commence a faire mais je c pas si c par rapport au fibra de voiron la ville dou je vien
mais bon si c sa qui a fait bouger alors que free de depeche un peut

Janao

« Réponse #7 le: 18 January 2007 22:01:00 »
Bonsoir à tous,

quelqu'un aurait-il déjà vu ce document trouvé sur le web, ou l'on voit notamment les derniers NRA présents sur la dernière carte de mise à jour de Free ?

http://www.avicca.org/IMG/pdf/06_10_TRIP_DIA_SAN_Isled_Abeau.pdf

si vous pouvez déchiffré également la partie plus technique de la légende, je suis preneur !

A+,

bonne soirée.

pat007

« Réponse #8 le: 19 January 2007 15:06:41 »
Bonjour,

Etant à Villefontaine, j'attends et j'espère que la prévision de dégroupage premier semestre 2007 se réalise (le cas de bourgoin juste à côté de nous me laisse perplexe mais bon (prévision de dégroupage depuis 2005 environ)...).

Je ne comprends pas trop les millions d'euros investis pour le SAN pour avoir de la fibre et de l'autre côté les FAI qui prennent leur temps pour venir alors que (presque) tout est déjà dispo...Je ne saisis pas...

Si quelqu'un comprend, je suis preneur comme Janao ! ;)

djfatih

« Réponse #9 le: 19 January 2007 15:25:06 »
Janao je comprends pas trop ce que tu veux savoir ? détaille stp
"quelqu'un aurait-il déjà vu ce document trouvé sur le web, ou l'on voit notamment les derniers NRA présents sur la dernière carte de mise à jour de Free ?"
Ceci n'est qu'un plan du positionnement ou passe la fibre optique
Le plan du lien correspond au plan de  free egalement

pat007

« Réponse #10 le: 19 January 2007 15:43:51 »
il y a cet autre lien : http://www.san-isledabeau.fr/La-Fibre-Optique.html

la fibre est bien là ! reste plus qu'à l'utiliser...ou alors je manque quelque chose...

djfatih

« Réponse #11 le: 19 January 2007 21:35:56 »
pat007 On c'est que la fibre est là . Si elle n'aurait pas été installée je ne pense pas que Free aurait prévu le dégroupage .
En effet la fibre est déjà utilisée pour la TV ( Numérique ) cf mon mail au san en début de page .
Bon ba maintenant y a plus qu'à attendre .

pat007

« Réponse #12 le: 20 January 2007 12:30:17 »
oui mais celà reste bien mystérieux pour moi.

Le SAN installe de la fibre (qui à un coût élevé quand même) sans savoir si celà va interesser quelqu' un. C'est quand même super risqué comme décision.

Ensuite, free dit qu'il va bientôt dégroupé, mais j'ai demandé par mail au SAN et ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas au courant.

Y-a-t-il réellement des contacts entre free et le SAN ? je m'interrogeais plus là-dessus, peu être une personne qui a des contacts dans le coin en saurait un peu plus.

Encore une fois, free avait annoncé le dégroupage en 2005 à bourgoin et il n'y a toujours rien...

Je comprends pas trop pourquoi ce genre d'informations est si difficile à obtenir (y a-t-il accord ou pas? c'est tout...).

djfatih

« Réponse #13 le: 21 January 2007 11:51:15 »
C'est vrai que c'est une bonne question :
Y-a-t-il réellement des contacts entre free et le SAN ?

Janao

« Réponse #14 le: 22 January 2007 15:44:44 »
Bonjour à tous,

j'ai trouvé sur ce site donc:
http://www.avicca.org/, une intervention de Mr NICOLE-WILLIAMS, personne travaillant au SAN de L'isle d'abeau, et  datant d'Octobre 2006.
A lire la fin de l'intervention notamment dans le paragraphe "nos interrogations et les difficultés"...

voici le lien sinon:

http://www.avicca.org/Le-cable-en-mutation.html#signet4

Pour info, je lui ai envoyé un courrier pour savoir si il avait des infos récentes....

A+,

janao

PS: à l'attention de djfatih, j'ai trouvé réponse à mes interrogations, merci quand même...

pat007

« Réponse #15 le: 25 January 2007 16:35:20 »
Juste pour dire que les cartes de Voiron et bourgoin ont été inversées... :

http://adsl.free.fr/degroup/rhoal.html

En fait, voiron et bourgoin on été remis à leur place (voiron près de grenoble et bourgoin près de lyon) mais les noms sont toujours au mauvais endroits.

Pendant ce temps, toujours pas de réponse à la question : "Y-a-t-il réellement des contacts entre free et le SAN ?"  :(

pat007

« Réponse #16 le: 27 January 2007 09:28:50 »
ça y est, bourgoin et voiron sont bien à leur place avec le bon nom ;)

mais pas plus d'évolution pour bourgoin, et le SAN n'est toujours pas au courant de cette mise en place prévue pourtant 1er semestre 2007.

C'est marrant, je suis originaire d'ardèche, et le village d'où je viens (1500 hab.) est aussi en passe d'être dégroupé. Le nombre d'abonnés n'est donc pas le seul critère si on compare à la population sur bourgoin ! halalà, les lois du dégroupage sont impénétrables, je crois...

djfatih

« Réponse #17 le: 27 January 2007 10:06:10 »
pat007 je ne vois pas pourquoi tu dis aussi car seul villefontaine a environ 18 000 habitants, La communauté d’agglomération rassemble désormais 20 communes et 90.000 habitants dc on ne peut pas comparer ca à un village

pat007

« Réponse #18 le: 27 January 2007 12:46:34 »
heu...j'ai pas compris ta phrase...Je comparais juste là où j'habitais avant (une petite commune en Ardèche), et là où j'habite maintenant (pas loin de Lyon dans une aglomération de 18 000 habitants comme tu dis.

Je trouvais amusant que justement ce petit village va peu être dégroupé avant que des villes comme Villefontaine ou bourgoin Jailleu.

Effectivement, la communauté d'aglomération est un regroupement de plusieurs villes et villages aussi, c'était juste une comparaison amusante, je ne cherche rien à prouver par rapport à ça, sauf peu être que certains s'y prennent mieux que d'autres.... ;)

djfatih

« Réponse #19 le: 28 January 2007 10:21:56 »
Je viens de comprendre maintenant ;)

kamezouj

« Réponse #20 le: 24 October 2007 15:16:15 »
et oui jamais de degroupage pour villefontaine

thassos

« Réponse #21 le: 07 November 2007 15:02:42 »
Bon! si j'ai tout bien compris, le retard du dégroupage de la ville nouvelle de l'isle d'abeau et tout simplement du à la fatalité... comme si, autant les particuliers que les entreprises et commerçants etaient pris en otage par les hautes sphères publiques et poltiques !
on en apprends des choses sur les forums (plus c'est flou, plus ça alimente le débat)... bref, et plus sérieusement est-ce que la maison Free ne pourrait pas enfin ns apporter des éclaircissements sur l'avenir de notre cher débit - toute information viable et vérifiée serait la bien-venue !...

djfatih

« Réponse #22 le: 09 November 2007 14:04:54 »
bonjour thassos pour information je n'ai pas de nouvelles informations si quelqu'un sait des choses il nous informera surement

thassos

« Réponse #23 le: 09 November 2007 15:01:26 »
Bjr djfatih - Ce sera à mon avis dans les mois à venir, car la CAPI semble s'intéresser au sujet depuis qq jours dans le cadre de l'ouverture des marchés publics pour 2008 - Bienveillante administration ? Patience et longueur de temps... etc, etc... Bon Week-end !

Kifran

« Réponse #24 le: 09 November 2007 19:04:02 »
Salut thassos,

Tu sors d'ou ton info ? c'est étonnant que la CAPI s'interresse à çà du moins comme à chaque fois qu'on appel "on essaye de faire avancer les choses mais c'est pas simple et de plus les opérateurs ne sont pas interressé bla bla bla..."

Enfin, ca fait que depuis 2003 qu'on attends, pas grave, on a le temps de "secher".

De toute facon le problème est présent depuis très longtemps mais voila c'est pas nous qui decidons (malgré les impots et les cotisations que l'on paye) eux ils décident ce qu'ils veulent ils demande même pas l'avis de la population et donc tu as juste à fermer ta gu.... et voila !

Pu.... on est vraiment mal barré dans ce département ! et surtout au Nord Isère !

val1984

« Réponse #25 le: 09 November 2007 20:41:14 »
Citation de: marqf
Pu.... on est vraiment mal barré dans ce département ! et surtout au Nord Isère !
Faut pas exagérer, l'Isère est extrêmement bien couverte par Free sauf le nord...

alex38090

« Réponse #26 le: 10 November 2007 20:40:22 »
bonsoir a tous dsl pour le peut de retard
mais je suis en plien demenagement donc bien je serai sur villefontaine chez moi (pa chez le beau parent)
donc j'ai repri free
je suis a l'etape 4 donc tt va bien
mais je voulai savoir si ya pas trop de prblm avec le free only merci de me repond a bientot

djfatih
je suis d'accord avec toi pour ta petition
(moi j'aimerai faire signer une petition je sais pas qu'est ce t'en pense)
donc apres tt les personne qui veule signé cette petition qu'il nous face signe

sur se bonne soiré

thassos

« Réponse #27 le: 12 November 2007 14:48:05 »
Slt marqf
 Je m'en tiens au communiqué de la CAPI relatif au raccordement de la fibre optique dont la cloture des offres est intervenue le 23/10/2007:

TRAVAUX DE RACCORDEMENT AU RESEAU FIBRE OPTIQUE
MARCHE DE MAITRISE D’OEUVRE COMPLETE
AVIS D’INFORMATION
DATE DE PARUTION DE L’AVIS : 04/10/07
NUMERO D’AFFICHAGE : 07 / INFRA / 0049
IDENTIFICATION :
COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION PORTE DE L’ISERE
17 Avenue du bourg 38081 L’ISLE D’ABEAU Cedex
TEL : 04.74.27.28.00 FAX : 04.74.27.69.00
OBJET DE LA CONSULTATION
MARCHE DE MAITRISE D’ŒUVRE COMPLETE TRAVAUX DE RACCORDEMENT AU RESEAU FIBRE OPTIQUE DE LA CAPI
LIEU D’OBTENTION DES RENSEIGNEMENTS ET DU DOSSIER DE CONSULTATION AUPRES DE :
SAN - Services Infrastructures Jean Marie MINODIER
Tel : 04.74.27.69.16
Fax : 04.74.27.69.20
DATE LIMITE DE REMISE DES OFFRES :
23 OCTOBRE 2007 A 12H00,

Ci-dessous le lien Web
http://www.san-isledabeau.fr/MARCHE-DE-MAITRISE-D-OEUVRE,1955.html

Salut et bonne journée

Kifran

« Réponse #28 le: 14 November 2007 09:48:46 »
Salut !

Au moins et pour la première fois un vrais communiqué !

A vrais dire depuis qu'il y a eu des changements entre le SAN et CAPI ca à l'air de porté ces fruits ! ! !

Pourvu que ca dure et je pense que tout le monde est ravit que les choses se décante....

Merci pour l'info thassos !

thassos

« Réponse #29 le: 14 November 2007 11:58:09 »
C'est peu de le dire que ns soyons ravis de la démarche de nos chères têtes grises, mais depuis que le relais a été passé entre le "très ancien patron" seul maitre à bord (d'après certains échos) du SAN, et la nouvelle équipe de la CAPI, il est possible que les dossiers se débloque un peu plus rapidement... Cependant il faut rester vigilants et bien informés... Si quelqu'un dispose de nouvelles informations il suffira d'en informer le populo sur le forum... si la source est révélée et certifiée... hum hum !    Ne pas verser que dans l'espoir, mais dans le concret ! On suit l'affaire... Bonne journée...

Janao

« Réponse #30 le: 14 November 2007 13:52:35 »
Bonjour à tous,

Thassos, voici pour info ce que j'avais mis  le 19/10/07 dans la rubrique " Bourgoin jallieu et ses alentours" concernant le raccordement dont tu parles...

"Bonjour,

j'ai appelé la personne de la CAPI qui est mentionnée sur le site pour s'occuper de ce projet, et en fait il s'agirait simplement de raccorder certaines infrastructures telles que le théatre du Vellein, 1 piscine et autres lieux..., rien de nouveau donc pour nous les particuliers..."

thassos

« Réponse #31 le: 14 November 2007 15:58:59 »
Ok Janao, bien reçu l'info...  Donc, on semble revenir au point de départ...  On va continuer à se morphondre dans notre coin bien tranquille et peut-être investir dans une "colonie de pigeons" pour nous consoler d'en être encore au moyen âge en matière de "toile"... J'ai pas trop l'âme colombophile pour ma part. Alors, pourquoi on organiserait pas une pétition pour nous faire entendre sur l'ensemble de l'agglomération ? Je ne sais pas comment m'y prendre, mais ça devrait pouvoir se faire, non ! Autrement qu'est-ce qu'on peut espérer, à part quitter les "terres froides" du Nord Isère pour de meilleurs auspices... plus ensoleillés!        Humour noir de circonstance...

Kifran

« Réponse #32 le: 15 November 2007 10:40:30 »
la pétition est une bonne idée ! comment faire ? le mieux déja pour nous du forum c'est de donner une date de rendez-vous pour signer ta pétition.

Et pour les autres il faudrait essayer d'organiser une journée pour la pétition par exemple pendant la nuit du 8 décembre c'est juste un exemple !

et pour ca il faurdait faire de la pub, voir par exemple l'animateur (comme pour le 8 décembre) pour qu'il parle de la pétition et de l'endroit où ca se trouve, d'appeler des radios genre radio ISA, SCOOP, ESPACE.

Tout ca sont juste des idées, je ne sais pas si c'est réalisable.

Une autre solution, une pétition par le net aussi...

Bon de mon coté depuis le mois d'aout je dis que je vais monter une assoce mais j'ai pas eu encore le temps de faire les paperasses pas évidents...

djfatih

« Réponse #33 le: 19 November 2007 19:01:39 »
Personnellement faire ça par le net ca sera plus rentable je pense car pour faire signer une petition on aura pas assez de signatures

alex38090

« Réponse #34 le: 20 November 2007 05:51:47 »
bonjour

par les radio c pas une movaise idé
je me rappel mon frere avais fait une petition aussi
et c passé sur radio isa faudrai que je lui demande comment il a fait enfin brf
et maintement voiron et en degroupage totale

mais comment on pourrai faire cette petition  
donner moi des idé ry jr diré a mon frere qu'il me donne un Ex de petition

bonne journé a tous

djfatih

« Réponse #35 le: 20 November 2007 09:26:29 »
La meilleure solution c'est de faire ça par internet je pense ... déplacer les gens pour leur faire signer une petition je ne pense pas qu'on obtiendra ce les meilleurs résultats ... on peut créer un site avec un formulaire par exemple

djfatih

« Réponse #36 le: 29 November 2007 20:26:26 »
Je n'aurai jamais pensé qu'on y serai allé si loin ..

J'ai finalement décidé de créer un mini site surtout pour faire signer la petition mais ce site aura aussi pour but d'informer notre aimable clientèle qui n'arrive toujours pas à se faire entendre  ...

Personnellement je suis de Villefontaine mais ce site web rassemblera les agglomerations du nord isere comme bourgoin jallieu, villefontaine, la verpillière, l'isle d'abeau etc

Par contre j'aurai besoin de votre aide ...

Dans un premier temps je vais essayer de faire un petit courrier (que je publierai ici et sur le futur site web)  qu'on enverra aux personnes du conseil general , de la capi ...

Dans un second temps
J'ai envi de créer une petition sur le site web via informatique et  des affiches qu'on publiera chez des commerçants .
On donnera le lien du site web ou alors ils signeront directement chez le commerçant sur feuille (à reflechir)

J'ai bcp d'idées en tete mais écrivez tout ce qui vous passe par la tete, vos projets ...

Je compte sur vous et
J'attend vos propositions ...

Amicalement

Fatih

djfatih

« Réponse #37 le: 29 November 2007 20:27:16 »
Je vous propose le courrier qu'on peut envoyer au conseil general ...
Il faut corriger certaines choses que j'ai pas pu faire moi meme
Je vous laisse lire et me proposer une solution
amicalement

Madame, Monsieur,

A ce jour, les agglomerations du nord isere ne sont
toujours pas dégroupées,  alors que selon les cartes prévisionnelles,  publiées à titre informatif par le
fournisseur d’accès internet FREE, leur dégroupage est prévu et déclaré effectif depuis le second
semestre 2006.
C’est pourquoi, un certain nombre d’habitants se sont mobilisés pour faire avancer les choses
en vous sollicitant pour que vous interveniez auprès des organismes compétents.
La requête des pétitionnaires est la suivante :   avoir accès au dégroupage et profiter pleinement des offres des opérateurs .
En attente de vos nouvelles et aux noms de tous les signataires, je vous prie de recevoir
Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

thassos

« Réponse #38 le: 29 November 2007 22:40:37 »
Ok, je repasse vs voir car j'étais ces derniers temps sur la discussion 'Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...' et je vois que nous avançons dans la démarche de nous faire entendre - J'adhère et signe des 2 mains...

Kifran

« Réponse #39 le: 30 November 2007 08:00:28 »
Salut,
A vrais dire je fais partit du NRA de Bourgoin, maisà l'avenir je vais passer sur le NRA de La verpillère... pourquoi la Verpillère ne fait pas partit des réclamations ? serais t'il possible de le rajouter ?

Pour la lettre, à la place de "les commmunes..." je mettrais le Nord isère, et pour la fin "avoir accès au dégroupage et profiter des offres de ches FREE", ca serait mieux de mettre "avoir accès au dégroupage et profiter des offres des opérateurs", on est tout de même pas obligé de choisir Free non plus !

Qu'en pensez vous ???

thassos

« Réponse #40 le: 30 November 2007 09:48:15 »
Slt marqf : Les remarques sont judicieuses et logiques... c'est tout le Nord Isère qui est concerné, mis à part quelques communes déjà dégroupées, mais dont les heureux bénéficiaires, n'en doutons pas, nous appuieront dans notre démarche et se joindront à nous en signant la pétition... Pour le second point c'est évident qu'on choisira notre opérateur en fonction des services qui nous seront offert... cela va de soi !!! Mais le premier sur les rangs aura sùrement une longueur d'avance...
ps: j'habite l'Isle d'Abeau mais mes bureaux se situent à la Verpillière, et la galère est la même ! ! !

thassos

« Réponse #41 le: 07 December 2007 23:16:40 »
Une pétition pour le dégroupage du Nord Isère circule sur la toile... http://degroup38.free.fr
Indispensable de la signer pour faire avancer le shmilblick - Amicalement

djfatih

« Réponse #42 le: 12 December 2007 12:57:12 »
On parle enfin de nous , (heureusement qu'on la demandé...)
http://www.freenews.fr/rhal/5544-degroupage-degroupage-nord-isere-en-galere.html

Kifran

« Réponse #43 le: 28 December 2007 23:20:52 »
Bonsoir,

Quelques news sur la pétition du NORD ISERE sont à votre disposition sur le topic

"Mobilisation Petition Nord Isère"

lien :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=504524#p504524