Mikk44

Question bete !! quel débit puis-je espérer ??
« le: 23 January 2008 10:29:38 »
Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer de fournisseur d'accès (Actuellement je suis chez Orange qui me pose pas mal de problème)

Je suis chez Orange Formule ADLS Max (2 Mo) sans téléphonie illimité pour 29.90.

J'ai testé mon numéro sur le portail de Free pour voir le débit qu'il pouvait  m'offrir et j'ai eu la très grande surprise que Free pouvait me faire bénéficier d'un débit largement supérieur = 28 Mbts et ce, suite au dégroupage récent de ma zone (BRE44) Loire atlantique par free.

Voila ma question France télécom enfin Orange ne peut pas m'offrir un débit supérieur à 2 Mbts ! (pourtant propriétaire de leurs 'tuyaux' lignes)
Free d'après mon dernier test que vient d'effectuer sur leur site me dit que je suis dans une zone dégroupé par eu et donc que je peux bénéficier d'un débit de 28 Mbts en réception / 1Mbts en emission  !!!

Avant de résilier mon contrat chez FT Orange j'aimerai m'assurer que ce débit que me propose Free est bien réel ?

D'après vous j'aurai bien ce débit de 28 Mbts ou pas via un abonnement de Free ?
Je ne souhaite pas en effet me retrouver avec un débit identique que m'offre actuellement Orange (qui d'ailleurs vient de me le baisser sans raison).

Peut-on contacter le service commerciale ou technique de chez Free, si oui quel est leur numéro pour me donner plus d'info ?

Comment je peux m'assurer que j'aurai bien ces 28 Mbts de débit indiqué quand j'ai fait ce test chez Free.

Je souhaiterai avoir vos avis avant de résilier mon contrat chez FT Orange...

Par avance merci à tous.
@+

loudwig

« Réponse #1 le: 23 January 2008 10:43:29 »
Salut,

Effectivement ton NRA a bien été dégroupé par Free. Les premières connexions devraient avoir lieu dans quelques jours.
Donc tu pourras bien bénéficier de l'offre dégroupée de Free, mais attention tu n'auras pas 28M en réception, car déjà 28M c'est un débit ATM, donc max 22.4Mb/s en IP. Ensuite celà va dépendre de ta ligne (longueur et affaiblissement).
Donc pour te donner une idée de ce que tu peux avoir, va sur ce site: http://www.degrouptest.com/
et dis nous ce que ça donne.
Enfin, si tu veux te passer de FT, ne résilie pas toi même l'abonnement!!! Free s'en chargera si tu demandes un abonnement en "Total Freebox"

val1984

« Réponse #2 le: 23 January 2008 10:52:40 »
Bonjour,
Tu n'auras pas 28 mbps, c'est selon les caractéristiques de ligne (que je t'invite à indiquer ici).

Mikk44

« Réponse #3 le: 23 January 2008 10:56:43 »
Merci de ton aide et de ta réponse rapide.
Je suis allez sur l'adresse que tu ma indiqué et voila la copie du résultat
Pour info, je souhaite garder ma ligne FT ligne RTC, donc je pense que je m'occuperai moi même de cette résiliation.

Apparement d'après le test je suis assez loin du DSLAM, c'est pour cela que cela m'étonne un peu de la proposition de Free et de ces 28Mbts

Ligne testée :  02 40 ** ** **

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  BRE44 [Fiche détaillée]  
Nom Commutateur Local :  ST BREVIN
Longueur de ligne :  3195 mètres

4/10 sur 3195m
Affaiblissement :  47.925 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  2588 kbps (324 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  3385 kbps (423 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :  LO1
Type de DSLAM :  ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C

@+

loudwig

« Réponse #4 le: 23 January 2008 10:57:00 »
Les 28M, c'est du max! C'est pas certifié! Vu ta ligne c'est normal que tu as ce débit.
Tiens un extrait du site de Free:

Eligibilité aux offres ADSL FREE
L’ADSL nécessite l’installation d’équipements spécifiques (appelés DSLAM) dans les centraux téléphoniques (appelés NRA ou répartiteur) où aboutissent toutes les lignes de téléphone d’une zone géographique.
L’accès aux offres ADSL et aux différents services qu’elles proposent dépend donc de la présence de DSLAM dans le NRA auquel est raccordé  votre ligne téléphonique, mais également de :

La distance séparant votre domicile du NRA auquel vous êtes raccordés,
La qualité de câblage de votre ligne téléphonique.
En effet, la technologie ADSL est sensible à la distance et à la qualité de la ligne: Plus votre domicile est éloigné du NRA et la ligne de mauvaise qualité, plus le débit Internet sera faible, ce qui conditionne par exemple l’éligibilité aux services audiovisuels.

Dans toutes les zones éligibles à l’ADSL, Free vous propose sous conditions de vous affranchir de votre abonnement téléphonique.

Attention : Si vous souhaitez vous affranchir de votre abonnement téléphonique, ne résiliez en aucun cas directement votre abonnement téléphonique auprès de France Télécom. Free s’en chargera pour vous.

Si vous habitez dans une zone ou Free dispose de ses propres DSLAM dans le NRA dont votre ligne dépend, c’est à dire une zone que l’on nomme dégroupée :
 Vous recevrez une Freebox HD
 Vous pourrez bénéficier du service audiovisuel si votre ligne le permet (ligne longue de moins de 3.500 mètres ou dont l’atténuation est inférieure à 40 dB).
 Vous pouvez vous inscrire sans disposer préalablement d’une ligne téléphonique

Voilà pour expliquer que les débits proposés par les FAI sont des débits max, d'ailleurs impossible à atteindre je pense!

Sinon si tu veux rester chez FT (pour l'abonnement), il te faudra prendre l'offre dégroupé partiel.
Mais pourquoi garder ta ligne FT? Si c'est pas trop indiscret ;)

Thibaudf

« Réponse #5 le: 23 January 2008 11:08:13 »
Mon pauvre tu as une ligne pourris, meme moi j'ai 1 km de ligne de plus que toi et je peux avoir le meme debit car j'ai environ 47 affiblissement, tu pourras recevoir la tv free peut etres et puis bon à la differance d'orange si tu fais du jeux avec free tu auras un bon ping je pense, voila  satsifait?

loudwig

« Réponse #6 le: 23 January 2008 11:14:43 »
Ouais il est en 4/10 sur toute la ligne...les boules :(

Thibaudf

« Réponse #7 le: 23 January 2008 11:30:28 »
aussinon il aurais eu du 8 à 10 megat sans soucis, avec la tv et tout, pas de chance

loudwig

« Réponse #8 le: 23 January 2008 11:34:24 »
Ca passera la TV en bas débit avec 3.5M, non?

Thibaudf

« Réponse #9 le: 23 January 2008 12:31:25 »
normalement avec free il parait que sa marche mais bon je suis pas sur, y'en a avec 50 d'affaiblissement sa marche alors bon

revedeau

« Réponse #10 le: 23 January 2008 18:26:04 »
en fait tu pourras mettre la TV bas debit qui prend environ 1M alors que la TV classique  utilise 3.5M et la TV HD 9M...

Et puis surtout depuis fin decembre st brevin est dégroupé tu px donc economisé tes 16€ d'abonnement FT :)

Sinon c clair que c domage d'avoir une telle atenuation a cette distance ms bon g une amie qui a 4000m de 4/10 et qui reussi qd meme limite a avoir la TV classique et tres bien la TV bas débit...

Thibaudf

« Réponse #11 le: 23 January 2008 23:20:59 »
On peut changer le debit de la tv? comment?

loudwig

« Réponse #12 le: 24 January 2008 08:43:26 »
Ben quand tu te mets sur des chaines bas débit...
Sinon St Brevin est dégroupé que depuis 2 jours, en attente d'utilisateurs ;)

Mikk44

« Réponse #13 le: 30 January 2008 16:33:03 »
Bonjour,

Désolé de n'avoir pas répondu plus vite, j'avais plus de connexion adsl (7jours) et ensuite FT ma coupé ma ligne principale pendant plusieurs jours à cause d'une erreur de cablage. Je suis en furie contre FT et Orange se sont tous des incompétents de premières, un conseil n'allez pas vous abonner chez eux !!!
Je croyais que FT Orange était des gens sérieux et compétent, malheureusement ce n'ait vraiment pas le cas, tous des nuls - Commercial qui ne connaisse rien et technicien incomptent sur toute la ligne.
Apparemment le service commercial et le service technique ne s'entende pas.
Je vais les quitter très rapidement et voir ailleurs....

Pour en revenir à ma ligne Ft au début j'avais un débit de 5méga3 environ, étonnant non ! mais je peux vous assurer que c'est vrai, test en main !
Après ma demande d'ajout de la téléphonie illimité sur mon contrat existant, ces incompétents d'FT/Orange mon basculer sur un autre contrat ! Je me retrouve donc avec un débit de m...e ne dépassant pas les 2 Mégas. Personne chez eux sont capable de m'expliquer les raisons de ces changements de débit !
Un des techniciens de chez FT/Orange ma pourtant confirmé que j'avais bien ce débit de 5 Mégas avant que les co...ards du service commercial mon basculer vers un autre contrat pour m'ajouter simplement l'option de téléphonie illimité qui d'ailleurs ne fonctionne toujours pas .... Enfin bon j'ai assez dépensé d'argent en les appelants, je laisse tombé...

Donc en allant chez free, si j'ai bien compris je ne pourrait pas avoir plus que FT/Orange et ce malgré que free vient de s'installer dans ma ville ?
Dommage !!!

Je souhaite effectivement garder ma ligne/numéro de téléphone RTC, si j'opte pour le dégroupe total que free me propose, je vais perdre mon numéro de tél habituel c'est sa  ?

La question qui tue :
l'offre de free est-elle vraiment fiable ?
Si j'arrête mon abonnement FT/Orange vers Free, j'espère que je n'aurai pas de problème de déconnexion...

@+

revedeau

« Réponse #14 le: 30 January 2008 17:44:26 »
alors tu px passé en degroupage total en demandant la portabilité du num FT se qui te permet de recevoir le 09 et le 02 sur le meme tel...

Pour free ils enveront le max que ta ligne pt supporter parfois on a de bonnes surpises... Si FT te balançait 5M que tu recevait tu devrait avoir un peu plus mais on ne pt pas en etre sur...

Thibaudf

« Réponse #15 le: 30 January 2008 19:44:28 »
bonsoire à toi Mik44. Franchement je suis d'accord avec toi, le service orange au tel c'est degradé, je pense que c'est des centre d'apel à l'etranger. Ex : je demande une info à 2 conseillé, 2 reponses differantes, j'adore, En ce qui concerne Free, franchement bonhomme, ne reflechi pas FONCE, point faible je dirais le debit qui monte et qui decent , par contre point fort ping excellent, telephone correcte, tv pas trop mal, et j'en passe, j'ai ma soeur qui est chez free et francheemtn quand je prend l'apart quand elle part en vacances bas je suis un homme heureux, je suis actuellement chez orange à 1 mega, tu dois te demander ( Pk tu restes encore chez orange? ). Tous simplement que chez orange j'ai l'option ping à 1.5€ et elle n'existe plus et n'est aps compatible avec les autres offres, si je passe chez free tosu de suite sachant que c'est aps encore degroupée je vais me tapper du 70-90 pour les jeux alors que je suis à quoi on va dire 20 à 60 en fonction des serveurs, plutot prés des 25, bref voila. Prend free.

tu es à combien de distance de ligne?