NvZ

Dégroupage COU91 ?
« le: 20 November 2007 14:00:48 »
Bonjour à tous, voila je voudrais savoir si le pére noël de chez Free à prévu de dégrouper notre NRA en guise de cadeau ;) ? Quelqu'un à t'il des nouvelles concernant l'avancement du dégroupage ?

A savoir que dans mon panel admin il y a inscrit "Dégroupage Prévu pour le premier semestre 2007" voir ci-dessous:

Ligne téléphonique * * * * *
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA : COU91 (LE COUDRAY MONCEAUX)
Longueur : 200 mètres
Affaiblissement : 3 dB

Votre adresse IP/masque *.*.*.* / *
Plus sérieusement sa avance ou Free nous à zapper ?

Dernière petite question, Plutot pas mauvais comme raccordement non ? Sa devrait me donner accés à pleine puissance lors du dégroupage (TV+10MB en autre) ou le raccordement que j'aurai lors du dégroupage terminer sera différent de celui que j'ai en ce moment ?

Amicalement,

NvZ

friboxeur

Dégroupage COU91 ?
« Réponse #1 le: 21 November 2007 00:48:49 »
Pour ma part, j'étais annoncer au premier semestre 2007 aussi et j'ai fais partie de la vague de dégroupage cet été.
En d'autres termes, ne perdp as espoir celà finira par arriver, même quand on n'y croit pas...

Pour ton débit il se peut qu'il soit très bon oui. Celà dit , tout dépend de la qualité de ta ligne téléphonique.

On parle toujours de la distance du NRA, de l'affaiblissement etc, mais on ne dit jamais que la qualité de la ligne téléphonique est importante aussi. Plus elle est vieille, plus le débit peut s'en trouver altérer.

Malheureusement, c'est une information quasi impossible à avoir.

Bon courage ;)

Djico

Dégroupage COU91 ?
« Réponse #2 le: 01 December 2007 10:40:54 »
heu..... sur une ligne de 200m peu importe la qualité de la ligne.. le facteur qui joue le plus c'est l'atténuation (qui diminue selon le diamètre du câble cuivre tiré) qui est fonction de la distance de ligne..peuvent jouer aussi la diaphonie, les perturbation électromagnétiques, etc..., si ta ligne est vraiment pourrie à 200m, t'as plus qu'à tel FT pour une expertise car à ce niveau là y'a vraiment un souci!
moi aussi je suis sur cou91 et j'ai perdu l'optimisme des premiers jours d'annonce de dégroupage de la ville, car rien ne se passe, depuis longtemps d'ailleurs..
D'autant plus que je suis repassé en 2048/128, dans l'incapacité de repasser en débit max(comme les freeboîtes n'aiment pas/plus les synchros avec les DSLams alcatel...,cqfd)
Cependant, je tiens le coup...en fait je suis en cours la semaine dans une zone dégroupée :D