filhou

Probleme Ethernet
« le: 02 December 2007 13:09:01 »
Bonjour a tous,
J'ai une freebox V4, je suis en non-dégroupé, et depuis hier, d'un seul coup plus de connection en ethernet :(
J'ai essayé avec mon PC portable idem :( J'ai changé le cable ethernet idem :(
Par contre j'ai tjs le wifi et losque je connecte en USB la connection fonctionne :cool: Mais forcément moin de débit :mad:
Cela peut il venir de la freebox ? Quelqu'un a t il déja eu ce probleme ?
Que dois je faire demandé a free de me changer la freebox ?
Merci d'avance
Bon weekend

sebastopaul

Probleme Ethernet
« Réponse #1 le: 02 December 2007 16:30:25 »
si tu as essayé avec ton portable en éthernet et changé le cable éthernet donc c'est la freebox donc appel le 08 92 13 51 61 si tu es en freeonly ou sinon en IPadsl c'est le 08 92 13 51 51 et tu leur expliques les tests que tu as fait...c'est bon j'ai remarqué qu'ils n'ont plus de retard.

filhou

Probleme Ethernet
« Réponse #2 le: 02 December 2007 17:55:13 »
Merci seb,
je ne suis pas en freeonly, je paie tjs mon abonnement a france telecom, dois je faire le meme n° que IPadsl ou y a t il un autre numero ?
Bonne soirée ;)

sebastopaul

Probleme Ethernet
« Réponse #3 le: 03 December 2007 07:22:25 »
le 08 92 13 51 51

filhou

Probleme Ethernet
« Réponse #4 le: 03 December 2007 08:35:09 »
super !!!! je m'en occupe de suite ;)
Bonne journée et merci pour ton aide ;)

sebastopaul

Probleme Ethernet
« Réponse #5 le: 03 December 2007 08:39:51 »
et n'oublie pas de leur dire les essais que tu as fais afin de justifier que c'est bien ta freebox

filhou

Probleme Ethernet
« Réponse #6 le: 03 December 2007 10:19:45 »
:mad: apres pres de 25 mn de communication dont plus de la moitié en attente, aprés mettre battu avec la hotline, qui au départ ne voulait rien savoir, qui m'a fait faire des tests suivit de temps d'attente, de " mais vous pouvez vous brancher en wifi ou en USB", aprés lui avoir ré-expliqué plus de trois fois que j'avais changé le cable, j'avais essayé avec un autre PC, ect ...., , aprés avoir menacé de changer de fournisseur, et enfin le coup de " je demande a ma hierarchie", exeptionnellement ils ont accepté de me l'échanger ..... ouf !!!!!! :D
Mais le chemin de croix n'était pas terminé, en effet il fallait maintenant qu'ils me passent le S.A.V pour l'echange ..... re-nouveaux test .... :mad: et apres 10 mn çà y est il m'a validé l'échange  :twisted:
Conclusion a 0.35€/mn ils m'ont délesté de + de 10€ :mad:
Enfin maintenant j'ai plus qu'a attendre qu'il me l'envoi ..... si ils me l'envoient ........ On connait free, parfois cela derappe serieusement :rolleyes:
Encore merci Seb :)

sebastopaul

Probleme Ethernet
« Réponse #7 le: 03 December 2007 11:14:19 »
ils t'ont demandé aussi le point kiala . c'est l'histoire de 1 semaine ils sont rapides ils ont rattrapé le retard...

filhou

Probleme Ethernet
« Réponse #8 le: 03 December 2007 12:13:08 »
exact, livraison point relais ;)
dés livraison je mets un post ;)

filhou

Probleme Ethernet
« Réponse #9 le: 11 December 2007 21:01:47 »
Reçu nouvelle freebox aujourd'hui :cool: Je retire ce que j'ai dit sur les délais :D
c'etait bien mon ancienne freebox qui déconnait. Tout refonctionne prises ethernet, wifi :cool:  .....  sauf que je n'ai plus de telephone :/
J'ai rebooté, puis hard rebooté mais rien n'y a fait ...... :mad:
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance :)

P.S  : Est ce normal la freebox emet un petit ..... comment dirais je ..... grésillement aigu tres léger :/, alors que l'ancienne etait completement silencieuse ?

filhou

Probleme Ethernet
« Réponse #10 le: 11 December 2007 21:24:26 »
bon aprés un nouveau reboot plus de grésillement, c'est déja çà :cool: Mais rien a faire pas de tonalité :mad:
J'ai parcouru le forum, je vais suivre les  differents conseils et je verrais bien ;)

Citation de: nickole
essayer un hard reboot : voir http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?fo … ac=233/232
- ajouter un simple rebbot pour récativer les options Wifi, routeur ...
- essayer avec un autre téléphone filaire
- si téléphone sans fil éloigner la base si un autre téléphone foctionne le tester avec un autre adaptateur téléphonique

NB : un reboot est impératif après nouveau branchement d'un téléphone.
Citation de: nickole
Vérifier aussi le cordon de votre téléphone et vérifier votre installation téléphonique :
- supprimer toute rallonge,
- vérifiez le bon état général des prises FT et des branchements (cordons et prises),
- éloigner les matériels à proximité de la Freebox (lampe haloène à variateur, HP,
base de téléphone sans fil, radio, chaine hifi, home ciinéma, TV, micro-ondes...
qui peuvent gêner son bon fonctionnement.

Ensuite vérifier le matériel de connexion à l'Adsl :
- brancher l'alimentation de la Freebox directement sur une prise et pas une multi-prises
- tester avec une autre alimentation de Freebox compatible ou universelle (même voltage, même ampérage ou légèrement différent, mêmes polarutés),
- tester avec un modem Adsl compatible Free,

sebastopaul

Probleme Ethernet
« Réponse #11 le: 12 December 2007 13:53:25 »
regarde via la télévision dans état le diagnostic téléphonie si c'est ok et si tu vois défectueux donc freebox HS retour expéditeur

filhou

Probleme Ethernet
« Réponse #12 le: 12 December 2007 17:42:10 »
heu .... j'ai pas la télévision, je suis en non-degroupé :D et la freebox est neuve, reçu hier :D

filhou

Probleme Ethernet
« Réponse #13 le: 16 December 2007 09:50:34 »
Bonjour a tous.
Toujours pas de telephone et puis depuis hier carte eteinte .... plus de wifi :(
J'ai changé ma prise téléphonique, on ne sais jamais .... Nada
En fait sur la PC card free les voyants sont éteints et si je la laisse dans la free box plus moyen de se connecter. Chenillard, PPP, rectangle et au lieu d'indiquer l'heure j'ai 8888 et le chenillard recommence ..... Dés que je la retire, connection !!!! La carte fonctionne bien, j'ai été la testé chez une ami. J'ai été déconnecter l'option wifi sur le site free. J'ai laissé la PC card dans la freebox et j'ai rebooté. Elle se connecte. Dés que je réactive l'option et que je laisse la carte dedans .... plus de connection. Bien entendu j'ai fait plusieurs hard-reboot sans résultat.
Je ne sais plus quoi faire ......

filhou

Probleme Ethernet
« Réponse #14 le: 16 December 2007 10:58:56 »
Citation de: seb451
regarde via la télévision dans état le diagnostic téléphonie si c'est ok et si tu vois défectueux donc freebox HS retour expéditeur
Je viens de brancher la freebox par la prise peritel a une tv, diagnostic téléphonie : défectueux :mad:

Merci Seb451

fbxfan

Probleme Ethernet
« Réponse #15 le: 16 December 2007 20:49:33 »
Tout ceci ressemble a un ampérage max insuffisant sur l'alim de ta freebox. Essayer avec une autre alim Freebox, ou une alim compatible (même voltage, ampérage supérieur ou égal, polarité respectée).

filhou

Probleme Ethernet
« Réponse #16 le: 17 December 2007 07:40:28 »
Merci pour ta réponse fbxfan, mais comme je le disais en debut de post, free vient de tout me changer, alim compris et pendant 3 jours tout a fonctionné, sauf le téléphone bien sur .... Cela serait étonnant que la nouvelle alim soit défectueuse aussi rapidement :( Mais je vais essayer ton conseil, je vais aller piquer celle d'un copain pour faire le test :lol:
Je viens d'avoir confirmation sur Aduf que Free venait de m'envoyer une nouvelle freebox et c'est confirmé sur leur site a la date d'aujourd'hui le 17  :cool:.
 J'espere que cela vient bien de la box ..... :D