Bonsoir
je créé un nouveau post n'ayant pas trouvé d'infos ds les posts préexistants
je suis en degroupage total avec une box version 4
Je viens de déménager ma ligne. Aucun soucis administratifs, meme mieux j'ai eu la ligne sur l ancien domicile plus longtemps que prévu.
J'arrive au nouveau domicile, je teste la box elle se synchronise direct
j'obtiens la tv, le tel arrive le lendemain
En revanche le net rien ... IP en 169, impossible de joindre le serveur DHCP, connection limité ou inexistante
J'appelle la hot line pour savoir s il y a un probleme de delai ou une ligne imcompletement configurée on me repond que tout est niquel, ils ont revérifié...
j'ai le droit de faire toutes les actions que toutes les personnes ayant eu affaire a la hotline ont eu le droit de realiser : les cables ethernet, la mise a jour de la box, l'ip forcée, relancer les clients DHCP... sans resultats. on me conseille de tester d un autre pc. Aucun resultat, et meme mieux je dirai car le lendemain je fait un saut a tout hasard dans l'ancien appart, et la tout marche...
Depuis Rehotline
ils ont desactivé mon ancienne ligne parce ce que c etait peut etre le probleme
me refont faire 4 ou 5 fois ls memes actions (le cable etc...)
et enfin m'envoit enfin un technicien (fin decembre)
On me conseille d activer le mode routeur dont je n'ai d ailleurs pas accés car "freebox inconnue" attendre qq jours si vous venez de demenager... (dc l'addresse mac est inconnue elle aussi, sur mon interface en tout cas). N'empeche qu'on me propose quant meme de passer a la V5...
J'ai testé l'USB sans resultat
Je suis pas super calé en reseaux, donc j'aimerai avoir qq complements d infos
-Quand pourrais je activer le mode routeur ? J'ai appris que certains qui auraient trop "insisté" pour y avoir accés (au bout d'un mois ou 2) se serait vu faire retirer cette option tout simplement de l'interface free...
-Ensuite je voudrai savoir si l'adresse physique (pas l'IP) est censée etre la meme que l'adresse mac de la box ? : auquel cas ds mon cas serait erronée
-Pourquoi systematiquement quand je force l'IP ou que j'essaie de réparer la connection il y a un paquet qui est recu ? Quelque chose passe ou pas finalement ?
-Est il possible que ma ligne ne soit pas configurée pour ma free box et que du coup j'accede a la tv juste par le biais de la synchronisation et au tel par un protocole n'ayant pas besoin d une adresse mac attitrée...
Merci ^^