moonwae

Apres demenagement plus de net mais TV + tel OK
« le: 15 December 2007 03:19:32 »
Bonsoir
je créé un nouveau post n'ayant pas trouvé d'infos ds les posts préexistants
je suis en degroupage total avec une box version 4
Je viens de déménager ma ligne. Aucun soucis administratifs, meme mieux j'ai eu la ligne sur l ancien domicile plus longtemps que prévu.
J'arrive au nouveau domicile, je teste la box elle se synchronise direct
j'obtiens la tv, le tel arrive le lendemain

En revanche le net rien ... IP en 169, impossible de joindre le serveur DHCP, connection limité ou inexistante
J'appelle la hot line pour savoir s il y a un probleme de delai ou une ligne imcompletement configurée on me repond que tout est niquel, ils ont revérifié...
j'ai le droit de faire toutes les actions que toutes les personnes ayant eu affaire a la hotline ont eu le droit de realiser : les cables ethernet, la mise a jour de la box, l'ip forcée, relancer les clients DHCP... sans resultats. on me conseille de tester d un autre pc. Aucun resultat, et meme mieux je dirai car le lendemain je fait un saut a tout hasard dans l'ancien appart, et la tout marche...

Depuis Rehotline  
ils ont desactivé mon ancienne ligne parce ce que c etait peut etre le probleme
me refont faire 4 ou 5 fois ls memes actions (le cable etc...)
et enfin m'envoit enfin un technicien (fin decembre)
On me conseille d activer le mode routeur dont je n'ai d ailleurs pas accés car "freebox inconnue" attendre qq jours si vous venez de demenager... (dc l'addresse mac est inconnue elle aussi, sur mon interface en tout cas). N'empeche qu'on me propose quant meme de passer a la V5...
J'ai testé l'USB sans resultat

Je suis pas super calé en reseaux, donc j'aimerai avoir qq complements d infos
-Quand pourrais je activer le mode routeur ? J'ai appris que certains qui auraient trop "insisté" pour y avoir accés (au bout d'un mois ou 2) se serait vu faire retirer cette option tout simplement de l'interface free...
-Ensuite je voudrai savoir si l'adresse physique (pas l'IP) est censée etre la meme que l'adresse mac de la box ? : auquel cas ds mon cas serait erronée
-Pourquoi systematiquement quand je force l'IP ou que j'essaie de réparer la connection il y a un paquet qui est recu ? Quelque chose passe ou pas finalement ?
-Est il possible que ma ligne ne soit pas configurée pour ma free box et que du coup j'accede a la tv juste par le biais de la synchronisation et au tel par un protocole n'ayant pas besoin d une adresse mac attitrée...

Merci ^^

nickole

« Réponse #1 le: 15 December 2007 12:46:46 »
Bonjour,

Si les autres services fonctionnent mais pas le net c'est juste un problème de paramétrage de la connexion.
1° Commencer par ne brancher qu'un seul PC en Ethernet (câble jaune) à la prise Ethernet maître (la jaune) au dos de la Freebox.
2° Désinstaller les connexions précédentes et réisntaller votre connexion Free en Ethernet.
3° Une fois que ça fonctionne connecter le cas échant les autres PC et activer le routeur sur l'interface d ela Freebox et le cas échéant l'option Wifi de la Freebox puis paramétrer les connexions et les options à l'aide des tutoriels sur http://noelle33.free.fr/support/parametrages/index.html

nickole
PS : si vous n'avez pas ces options contacter le support car ce n'est pas normal !

moonwae

« Réponse #2 le: 15 December 2007 13:22:49 »
Ar merci pour la reponse

mais j'ai deja reinstallé l ensemble des pilotes du PC, reseau, carte mere etc...
et j'ai reinstallé ls connections aussi que ce soit en USB ou en ethernet, mais je suis surpris de voir marcher le net a mon precedent appart et pas au nouveau (sans doute c est mon PC le responsable comme dit la hotline)
la prochaine etape c est le formatage

Je n'ai qu'un seul PC donc je ne branche qu'un fil ethernet, en plus avec la V4 j'ai pas trop le choix
Activer le mode routeur est impossible depuis 15 jours, pareil pour le wifi... La hotline me dit d attendre et de l'activer des que possible, ca va faire 2 semaines...

nickole

« Réponse #3 le: 15 December 2007 13:25:39 »
Pas besoin de routeur avec un seul PC, si de le reformater ... suivez juste mes indications du 1° et 2° ;)

moonwae

« Réponse #4 le: 15 December 2007 13:34:09 »
Ben ca a deja ete fait
la fonction routeur m'a ete conseillée par la hotline car le soucis selon eux serait un non adressage de l'ip a mon pc

Pour ce qui est des cables, mieux qu'avoir essayé le jaune : j'ai essayé d autres cables (en plus du jaune)
pour ce qui est des connections j'ai tout reinstallé (desinstallé avant) plusieurs fois, et sur l'autre pc qu'on m'a prété ca me fait pareil. Ethernet USB ...

Je rappelle que la meme installation (meme pc, meme box, memes cables) marchait toujours a mon ancien appartement quand je suis allé vérifier. Je doute que le hard ware soit en cause compte tenu de cela

nickole

« Réponse #5 le: 15 December 2007 13:51:45 »
OK alors :
- le téléphone et la TV focntionne c'est que la ligne et la Freeebox focntionnent
- si vous avez activé le routeur c'est que vous avez l'option !!!

Donc le problème est sur votre PC.

Faire d'abord fonctionner la connexion d'un seu PC (débrancher les autres) dans les conditions que je vous ai indiquées :
- avec le PC connecté en Ethernet à la prise Ethernet jaune au dos de la Freebox,
- avec TOUTES les anciennes connexions désinstallées.
- réinstaller la conenxion Free en Ethernet

Si la connexion ne fonctionne pas :
- faire la mise à jour des pilotes de votre votre carte Ethernet,
- tester avec le 2ème câble Ethernet,
- tester avec un autre PC connecté à la prise Ethernet jaune au dos de la Freebox.

UNE FOIS QUE LA CONNEXION FONCTIONNE pour le partage de connexion (plussieurs PC ou plusieurs conenxions sur le même PC) suivre le tutoriel http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-reseau.html

moonwae

« Réponse #6 le: 15 December 2007 14:00:41 »
J'ai bien l option mais je n peux pas l activer

Configuration de votre Freebox

Modèle de la Freebox:    Inconnue
Adresse MAC de la Freebox:    

L'adresse MAC de votre Freebox n'est pas encore disponible. Si vous venez de vous abonner ou d'effectuer un changement de Freebox, vous devez patienter quelques jours pour que le changement soit effectif.

et je n'ai pas de carte wifi sur ma v4

nickole

« Réponse #7 le: 15 December 2007 14:07:20 »
Alors la Freebox ne devrait pas dépasser l'étape du rectangle clignotant (ou PPP si non dégroupé) et les services ne devraient pas fonctionner ...
Recontacter quand même le support après avoir relevé l'adresse Mac de votre Freebox sur l'étiquette au dos de votre Freebox (sous le code-barre).

Voir les différents moyens sur http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html

moonwae

« Réponse #8 le: 15 December 2007 14:15:16 »
Ouaip ca j vais tenter d en discuter avec eux pour savoir s ils ont pas activé la ligne pour une autre box, mais au tel ils avaient vérifié une fois donc...
et effectivement je trouve bizarre de pouvoir synchroniser la box avec tv + tel dans ces conditions, mais c est le cas, c est deja une compensation sans le net ^^ Parce que devoir retourner a son ancien domicile pour pouvoir aller sur le net devient lourd quand son pc est un pc fixe et non un ptble. et puis c est pas tres pratique ....

moonwae

« Réponse #9 le: 15 December 2007 14:44:15 »
on a vérifié l adresse mac c est bien la bonne.... dc c est la bonne free box
ils m ont dit qu l interface net par laquelle j peux activer ls fonctionnalités routeur n est pas a jour, que ma box est bien reconnue
et il faut attendre "qq jours" pour pouvoir activer toutes les fonctions : 2 semaines ca ne les choque pas. Je me demande si qq jours equivaut chez eux a qq semaines ou qq mois

nickole

« Réponse #10 le: 15 December 2007 15:02:23 »
Non ça devrait se faire lundi ou mardi, c'est juste que c'est le week-end là ;)
Si c'est juste ça poster sur Aduf après avoir resnseigné votre profil et le Corp (technicien support de Free) qui lira le message le fera aussitôt :)

fbxfan

« Réponse #11 le: 15 December 2007 15:10:41 »
Citation de: moonwae
et il faut attendre "qq jours" pour pouvoir activer toutes les fonctions : 2 semaines ca ne les choque pas. Je me demande si qq jours equivaut chez eux a qq semaines ou qq mois
Dans votre cas, puisque ça marche nickel dans votre ancien appart, ne touchez rien à vos ordis : c'est pas ça. C'est un problème chez Free, qui a bien la bonne adresse MAC (celle de votre Freebox) mais qu'il ne l'a toujours pas affecté à la nouvelle ligne. A la limite, essayez de faire un hard-reboot toutes les 24 heures pendant 3 jours. Puis si ça marche toujours pas, postez sur news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage ou/et sur http://www.aduf.org/viewforum.php?f=19 en semaine de préférence l'après-midi afin d'être pris en charge par un corp Free. Les règles sont alors :
 - 1 cas = 1 nouvelle "discussion"/"sujet".
 - Titre précis et concis.

Dans votre cas, votre sujet est très bien choisi. N'oubliez pas de préciser que sans rien changer et en testant juste dans l'ancien appart, ça marche nickel. Comme ça élimine d'emblée tout problème d'ordi, de Freebox, d'alim...

moonwae

« Réponse #12 le: 15 December 2007 15:29:59 »
ok j essaierai de poster ca lundi alors
je fais un hard reboot depuis une semaine toutes les h (je suis un peu stressé)
le probleme date dej du week end dernier, j'aurai pu poster avant mais j'avais pas le net xD