Bonjour,
Comme vous tous, j'ai fait la mise à jour de ma Freebox ADSL et Freebox HD v1 tout content que j'étais.
Depuis, plus de wifi, et l'encodeur est marqué tantôt "non-détecté", tantôt "défectueux".
J'ai bien tout fait comme il faut (hard reboot, mise à jour de la HD....) mais je précise que je ne suis pas le seul dans ce cas, nous sommes quelques milliers...
Pour le wifi, au bout de 30 minutes de SAV téléphonique à 0.15 cts, ces messieurs de chez Freebox ont trouvé la solution:
Il faut forcer l'adresse IP comme suit:
Retourner dans votre interface, réactiver le routeur et le wifi, avec DHCP activé et réponse au ping déconnecté.
Eteindre et rallumer le boitier adsl.
Puis il faut aller dans vos connexions internet, cliquer sur votre connexion sans fil avec le bouton de droite, puis dans "propriétés" / "général" / puis Protocole TCP/IP
Là il faut entrer votre IP (que vous trouverez dans votre interface free (dans la partie réglage wifi), el masque de sous-réseau 255.255.255.0
et la passerelle (votre IP mais avec 254 comme derniers chiffres).
Serveur DNS : 212.27.53.252 et auxiliaire 212.27.54.252.
Voilà.
Mais ça ne règle pas le problème de l'encodeur (j'ai passé encore 30 minutes sur le SAV aux frais de la princesse). Réponse de free: l'erreur 100 (encodeur défectueux) est une erreur générale qui sera résolue d'ici un mois dans la nouvelle version du firmware...
Juste une question: pourquoi en tant que client Free, suis-je obligé d'appeler mon SAV 10 ou 12 fois avant de comprendre que c'est le service qui ne fonctionne pas? Ca serait pas pour m'obliger à appeler le SAV justement??? ... pas très légal comme manoeuvre.:/:twisted::twisted::twisted: