Mega

Chute de debit (ivr94) Le retour!
« le: 28 November 2007 18:26:32 »
Bonjour,

Dernierement mon debit a encore diminue,
voici la moyenne des test effectué sur le test de debit de mon interface free :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 337,59 ko
Durée 3.533 secondes
Débit 764,47 kbit/s (95,56 ko/s)

764,47 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 42,21 ko
Durée 0.395 secondes
Débit 855,91 kbit/s (106,99 ko/s)

ensuite les caracteristiques techniques de ma ligne :

ADSL 2+ en Interleave
                           DOWN                          UP
Debit ATM :         2669Kbp/s                947Kbp/s
Attenuation :         56Db                         26Db
Bruit :                   6,8                              6,9
FEC :                   50030                           179
CRC :                     56                             19
HEC :                       3                               0

en telechargement je stabilise a 113Ko
J'ai effectuer plusieurs hard-reboot sur la HD et la freebox,
ainsi que testé que la freebox et le HD debranché : aucun changement!
Pas de condensateur dans les prises filtres sur toutes les prises telephoniques
et meme laissé 24heure la freebox debranché pour savoir si c'etait pas un probleme de surchauffe.
Lorsque le boitier HD est branche toutes les enceintes de l'appartement se mettent a bourdonner...
C'est l'horreur!

Merci.

fbxfan

« Réponse #1 le: 28 November 2007 19:01:05 »
Citation de: Mega
Lorsque le boitier HD est branche toutes les enceintes de l'appartement se mettent a bourdonner...
Vous avez bien fait de le dire. Je peux ainsi vous répondre que remplacer l'alim du boitier HD vous fera probablement retrouver votre débit normal.

Mega

« Réponse #2 le: 28 November 2007 22:53:02 »
J'ai commande une alim pour chaque boitier (au cas ou).

Je vous remercie de votre aide ^^

Merci

fbxfan

« Réponse #3 le: 29 November 2007 10:48:26 »
Citation de: Mega
J'ai commande une alim pour chaque boitier (au cas ou).
Vu la durée de vie des alims Freebox, cette commande n'est pas une perte d'argent (dans tous les cas, même si c'était pas un problème d'alim) mais un investissement et surtout une précaution qui vous évitera d'avoir des dégradations ou interruptions de service à l'avenir...

Remarque : si c'est bien l'alim qui était responsable de votre chute de débit, vous pourrez alors vous en faire renvoyer une (gratos !) par le support Free. Il est par contre fort possible que ce dernier vous demande alors un test croisé d'alim avec le voisin (avec la date et l'heure du test, ainsi que le nom de famille du voisin). Mais est-ce que ça vaut le coup (pour économiser 10 EUR au total) ?

Au vu des frais de hotline (même en passant par la hotline dédiée dégroupage total), c'est difficile à dire. A 1 EUR environ pour 3 minutes, sachant qu'on est rapidement 10 minutes avec le conseiller (hors temps d'attente [payant chez Free] qui peut atteindre 10 minutes). Et qu'il faut bien 3 appels avant qui n'aboutiront pas (et vont donc bouffer entre 30 centimes et 1 EUR chacun)...

Par contre en passant par les newsgroups ou les forums Aduf (où il y a des corps Free), ça devrait déjà mieux le faire, surtout que vous n'êtes pas pressé dès lors que vous avez une alim d'avance pour chaque boitier !