Bonjour,
Je suis un nouvel arrivant dans le monde de FREE (j'ai installé la Freebox ADSL le 23/11/2007) et je rencontre déjà mes premiers problèmes.
Après avoir pu utiliser le téléphone pendant le week-end sans encombre, je constate ce soir, en rentrant du boulot, que de façon intempestive (toutes les 5 à 10 minutes) la Freebox ADSL se désynchronise (chenillard rapide) pendant 30 secs puis se resynchronise à nouveau (l'heure réapparaît)...
J'ai donc été sur leur site web, lu leurs conseils, vérifier la ligne, la prise téléphonique (pas de condensateur, pas d'oxydation des contacts, ...) etc.
J'en arrive donc à me demander si j'ai fait le bon choix avec FREE
En effet, vu ma faible expérience chez ce FAI et n'étant pas du genre patient, j'ai déjà fait part, samedi 24/11/2007, de mon mécontentement sur la Hotline (j'ai également envoyé un email qui n'a toujours pas été traité) sur un autre sujet : j'avais reçu une Freebox HD sans bloc d'alimentation, sans antennes ET sans les raccords à l'arrière de la Freebox pour connecter les antennes. En bref, j'ai reçu une Freebox HD non finie, non testée. La Hotline m'a promis un echange avec KIALA mais j'attends toujours l'email de confirmation.
Je sollicite donc votre aide, chers internautes de ce forum, afin de rétablir une ligne téléphonique stable ce qui me permettrait peut-être de rappeler FREE pendant 10 à 15 minutes sans interruption (je suis dégroupé total bien entendu!)
Quels conseils me donneriez-vous? Qu'est ce qui pourrait expliquer cette succession de "déconvenues"?
Merci d'avance de vos témoignages
Pour information : caractéristiques de ma ligne : Longueur : 1152 mètres, Affaiblissement : 17 dB