Jiorgio

Pb de Synchronisation Freebox ADSL (Commutateur GRA94)
« le: 26 November 2007 19:52:10 »
Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant dans le monde de FREE (j'ai installé la Freebox ADSL le 23/11/2007) et je rencontre déjà mes premiers problèmes.

Après avoir pu utiliser le téléphone pendant le week-end sans encombre, je constate ce soir, en rentrant du boulot, que de façon intempestive (toutes les 5 à 10 minutes) la Freebox ADSL se désynchronise (chenillard rapide) pendant 30 secs puis se resynchronise à nouveau (l'heure réapparaît)...

J'ai donc été sur leur site web, lu leurs conseils, vérifier la ligne, la prise téléphonique (pas de condensateur, pas d'oxydation des contacts, ...) etc.
J'en arrive donc à me demander si j'ai fait le bon choix avec FREE

En effet, vu ma faible expérience chez ce FAI et n'étant pas du genre patient, j'ai déjà fait part, samedi 24/11/2007, de mon mécontentement sur la Hotline (j'ai également envoyé un email qui n'a toujours pas été traité) sur un autre sujet : j'avais reçu une Freebox HD sans bloc d'alimentation, sans antennes ET sans les raccords à l'arrière de la Freebox pour connecter les antennes. En bref, j'ai reçu une Freebox HD non finie, non testée. La Hotline m'a promis un echange avec KIALA mais j'attends toujours l'email de confirmation.

Je sollicite donc votre aide, chers internautes de ce forum, afin de rétablir une ligne téléphonique stable ce qui me permettrait peut-être de rappeler FREE pendant 10 à 15 minutes sans interruption (je suis dégroupé total bien entendu!)
Quels conseils me donneriez-vous? Qu'est ce qui pourrait expliquer cette succession de "déconvenues"?
Merci d'avance de vos témoignages

Pour information : caractéristiques de ma ligne : Longueur : 1152 mètres, Affaiblissement : 17 dB

Jiorgio

« Réponse #1 le: 26 November 2007 20:08:50 »
Bonsoir,

En parcourant plus en détail le Forum, je constate que je suis loin dêtre le seul à connaître ce problème.
Selon ce que je peux lire sur < http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=27497 >, il n'y aurait rien à faire à part subir la "guerre" des FAI?

fbxfan

« Réponse #2 le: 26 November 2007 21:04:04 »
1) Essayez d'autres modes de synchro. Dans votre cas, commencez par "Fastpath". Pour changer de "mode de ping", ça se passe via la rubrique correspondante de votre interface de gestion.
2) Branchez-vous sur l'arrivée FT de votre logement pour éliminer tout problème d'installation téléphonique dans votre logement.
3) Essayez un autre modem ADSL (freebox ou pas) sur votre ligne.
4) Etant en DT (Dégroupage Total), je vous recommande d'utiliser la hotline dédiée au 0892 13 51 61.

Jiorgio

« Réponse #3 le: 28 November 2007 18:50:07 »
Je vous remercie de ces précieux renseignements.
Les points 1, 2 et 3 ne donnent pas de résultats.

Le point 4 est impossible à atteindre car la Freebox se désynchronise en permanence!
Impossible donc d'appeler ce numéro (que j'ai déjà utilisé pour signaler la non-conformité de ma Freebox HD samedi 24/11/2007).
A ce sujet, j'attends toujours l'email de confirmation de FREE. Il semblerait donc que non seulement je ne peux pas profiter de la TV mais également de l'internet et du téléphone (pour information, je profite encore de l'accès internet via le câble car la résiliation ne sera effective que fin décembre).
La question reste donc ouverte : que faire?

fbxfan

« Réponse #4 le: 28 November 2007 18:58:58 »
Citation de: Jiorgio
Je vous remercie de ces précieux renseignements.
Les points 1, 2 et 3 ne donnent pas de résultats.
Qu'avez-vous essayé comme autre modem ? La freebox d'un autre freenaute ? Si oui, comment se comportait-elle ?

Le point 4 est impossible à atteindre car la Freebox se désynchronise en permanence!
Et comment j'ai fait alors pour les appeler (avec succès) quand, étant moi aussi en DT, ma freebox ne pouvait plus se synchroniser faute d'alim fonctionnelle ? ... Ca fait monter la facture de téléphonie mobile mais bon, ça peut quand même valoir le coup (surtout via la hotline dédiée DT, autrement plus efficace que le 3244).

(pour information, je profite encore de l'accès internet via le câble car la résiliation ne sera effective que fin décembre).
Vous êtes éligible à un réseau câblé ?! Mais qu'est-ce que vous êtes allé faire chez un opérateur ADSL ?! Avec le câble, depuis quelques semaines, pour 30 EUR par mois vous avez une offre similaire à Free (comprenant même appels illimités vers une 45 destinations !). CF http://www.numericable.fr/home.php ...