laurent31240

pb colis avec kiala
« le: 21 November 2007 16:57:07 »
bonjour, j'ai demandé à free de me changer mon ancienne free par une freebox hd.
le 25/10/07 free me mail en me précisant de ma demande est prise en compte et que je vais pouvoir retirer ma nouvelle free dans un point relais kiala.
le 03 et le 06/11/07, kiala m'envoie un mail pour me signaler que mon colis est à dispo.
Je me rends au point relais et là ...... le type me dit que mon colis à été donné à une autre personne.
Je tèl chez free le 09/11 et depuis ce jour, pas de nouvelles.
Quelqu'un à déjà eu ce problème ??
merci

nickole

pb colis avec kiala
« Réponse #1 le: 21 November 2007 17:12:53 »
Bonjour,

Comment ça donné à une autre personne ? Alors c'est que le responsable de ce point Kiala mal fait son boulot en ne vérifiant pas que c'était la bonne personne ou en ne donnant pas le bon colis.
Exige qu'il se débrouille pour récupérer le colis ... et préviens vite Free car risque de te coûter 400€ cette histoire...
Il faudra peut-être aussi que tu portes plainte.

Bon courage !
nickole

laurent31240

pb colis avec kiala
« Réponse #2 le: 22 November 2007 16:38:30 »
j'ai le numéro de série de la free echangée.
Le mec de kiala me dit qu'il a respecté la procédure. Mais il est incapable de me donner l'identité de la personne à qui il a passé ma free hd
je porte plainte pour quel motif ???

laurent31240

pb colis avec kiala
« Réponse #3 le: 22 November 2007 16:46:38 »
chez kiala tu peux donner le colis à une tierce personne. Mais si tu ne prends son identitdé ... à quoi ça sert.
C'est vraiment du grand n'importe quoi!!!
je pense me retourner vers une asso de consomateur ...
tu en penses quoi ??

nickole

pb colis avec kiala
« Réponse #4 le: 22 November 2007 17:40:47 »
Je te conseille d'abord de voir avec Free comment résoudre le problème, à eux de se dépatouiller ensuite avec le responsable du point Kiala, c'est lui le seul responsable, toi tu ne l'as pas reçue ...

1° Va voir sur l'interface de gestion si tu as la rubrique Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...). Si oui  note le modèle et l'adresse Mac de la Freebox que tu aurais dû recevoir.

2° Exige du responsable du point Kiala qu'il fasse une recherche.
Le bon d'expédition, le colis et le bon de réception doivent tous avoir une étiquette avec un code barre avec l'adresse Mac de la Freebox qui sert à l'identifier. Il a forcément un document de liason avec ce code barre, essaye de repérer ce qui correspond à ce que tu as relevé.

Demande-lui d ete faire une copie :
- du document qui sert de liaison,
- du document où il aurait dû noter les justificatifs demandés (n° de carte d'identité ou autre ...) et le faire signer.

S'il refuse tu insistes en lui disant que Free te l'a demandé et que sinon tu vas devoir porter plainte contre lui pour récupérer les 400€ que Free va te facturer.

3° Envoie en AR une réclamation à Free en suivant la procédure sur  http://www.assistancefree.fr/reclamations-1
(utiliser le formulaire : Formulaire de réclamation (Modem)) :
- réclame pour Freebox non reçue,
- signale que le responsable du point Kiala l'a remise à une autre personne en joignant une copie des documents que tu auras pu récupérer,
- demande un nouvel envoi sans oublier d'exiger de ne pas être facturé avant l'avoir reçue,
- demande aussi le remboursement de l'AR en joignant une copie de la facture.

laurent31240

pb colis avec kiala
« Réponse #5 le: 22 November 2007 19:22:21 »
le responsable kiala à l'union "que du plaisir", m'a donné le numéro de série de freebox ramené par la tierce personne
Mais le type n'est pas très commode, si il faut je lui pourris le magasin !!!:D

laurent31240

pb colis avec kiala
« Réponse #6 le: 22 November 2007 19:27:34 »
Citation de: nickole
Je te conseille d'abord de voir avec Free comment résoudre le problème, à eux de se dépatouiller ensuite avec le responsable du point Kiala, c'est lui le seul responsable, toi tu ne l'as pas reçue ...

1° Va voir sur l'interface de gestion si tu as la rubrique Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...). Si oui  note le modèle et l'adresse Mac de la Freebox que tu aurais dû recevoir.

2° Exige du responsable du point Kiala qu'il fasse une recherche.
Le bon d'expédition, le colis et le bon de réception doivent tous avoir une étiquette avec un code barre avec l'adresse Mac de la Freebox qui sert à l'identifier. Il a forcément un document de liason avec ce code barre, essaye de repérer ce qui correspond à ce que tu as relevé.

Demande-lui d ete faire une copie :
- du document qui sert de liaison,
- du document où il aurait dû noter les justificatifs demandés (n° de carte d'identité ou autre ...) et le faire signer.

S'il refuse tu insistes en lui disant que Free te l'a demandé et que sinon tu vas devoir porter plainte contre lui pour récupérer les 400€ que Free va te facturer.

3° Envoie en AR une réclamation à Free en suivant la procédure sur  http://www.assistancefree.fr/reclamations-1
(utiliser le formulaire : Formulaire de réclamation (Modem)) :
- réclame pour Freebox non reçue,
- signale que le responsable du point Kiala l'a remise à une autre personne en joignant une copie des documents que tu auras pu récupérer,
- demande un nouvel envoi sans oublier d'exiger de ne pas être facturé avant l'avoir reçue,
- demande aussi le remboursement de l'AR en joignant une copie de la facture.
avec tout ça .... j'ai oublié de te remercier !!!
je te tiens au courant de ma progression !!!!, je m'en occupe dès demain
a+;)

nickole

pb colis avec kiala
« Réponse #7 le: 22 November 2007 19:34:39 »
Si tu as de quoi identifier l'autre freenaute c'est peut être pas la peine ;)

Je te conseille de signaler ton problème sur le site http://www.aduf.org :
- renseigner le profil avec les informations de la ligne
- créer un topic séparé avec la description précise et circonstanciée du problème

Mais même si on te dit qu'on t'ernvoie une autre (ce qui résoudra beaucoup plus vite le problème de conenxion), surtout fais la réclamation si tu en veux pas avoir de mauvaise surprise ...

laurent31240

pb colis avec kiala
« Réponse #8 le: 23 November 2007 16:19:47 »
je n'ai pas de problème de connexion ....
Par contre le numéro mac dans l'interface de gestion ne correspond pas à celui qui se trouve sous ma box.
Et c'est quoi la mauvaise surprise ????

nickole

pb colis avec kiala
« Réponse #9 le: 23 November 2007 17:10:35 »
Citation de: laurent31240
je n'ai pas de problème de connexion ....
Par contre le numéro mac dans l'interface de gestion ne correspond pas à celui qui se trouve sous ma box.
Et c'est quoi la mauvaise surprise ????
Bin oui, ce doit être celui de la box qui t'a été envoyée, et qui doit figurer sur les documents de livraison, peut-être sous forme d'une partie du code barre car c'est l'identifiant de la Freebox ;)

laurent31240

pb colis avec kiala
« Réponse #10 le: 23 November 2007 19:38:55 »
je suis allé sur le site que tu m'a conseillé.
Il règle le problème
Je te remercie et je te tiens au courant de l'avancée du problème
encore merci:)

nickole

pb colis avec kiala
« Réponse #11 le: 23 November 2007 20:04:09 »
Sur Aduf ? je ne vois pas le topic