Nikal12

2 Méga à la place de 10?
« le: 24 November 2007 16:07:22 »
Bonjour à tous! Voilà j'ai un petit problème: je me suis inscris chez free il y a peu de temps, et j'ai pris l'offre adsl Maximum pour les non-dégroupés. Tout se passe bien, puis, a la fin de l'installation, on me dit que ca s'est déroulé avec succé, et que j'ai bien souscrit a l'offre IP/ADSL 2432Kbits/s. Je ne comprend pas pourquoi! J'ai pourtant bien choisi l'offre 10 Méga! De plus, avant free, j'étais chez alice, avec la même offre (10 Méga) et j'avais au moins 6 Méga, donc pourquoi me metre en 2 méga?. Cpendant j'ai pas encore tester en vrai la connexion puisque je n'ai toujours pas la freebox chez moi. Mais depuis, la connexion et bien active (et je surfe dessus grace a un petit modem que j'avais), et dans linerface de gestion, on me dit toujours pareil: IP/ADSL 2432Kbits/s. Pourquoi me dise t'il que je suis en 2 Méga alors que j'ai souscrit a l'offre 10 Méga? Ce n'est pourtant pas le débit max de ma ligne... A l'aide! Merci de m'avoir lu.

PS:

Voila mes caractérisitiques:

Ligne téléphonique 05 65 ** ** **
En cours de raccordement à l'offre IP/ADSL 2432 Kbits
NRA : GUA12
Longueur : 2987 mètres
Affaiblissement : 43 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Ligne testée :    N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    GUA12 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    LE GUA
Longueur de ligne :    2987 mètres

4/10 sur 2614m, 6/10 sur 162m, 5/10 sur 211m
Affaiblissement :    43.5 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    3576 kbps (447 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    5544 kbps (693 ko/s)
Type de DSLAM :    ALCATEL

un simple freenaute

2 Méga à la place de 10?
« Réponse #1 le: 24 November 2007 16:55:07 »
Il faut demander à migrer en débit MAX depuis la console de gestion, la migration est "manuelle".

Nikal12

2 Méga à la place de 10?
« Réponse #2 le: 24 November 2007 18:27:21 »
Merci de ta réponse. Donc si j'ai bien compris, pour l'instant c'est normal que je sois en 2 méga alors?! Non? Mais a l'heure ou j'écris, je ne peux toujours pas "migrer" à partir de la console, peut etre car je n'ai toujours pas recu la freebox, non? Merci encore.

Jo.ET

2 Méga à la place de 10?
« Réponse #3 le: 24 November 2007 19:26:06 »
43db = pas d'adsl max si mes souvenirs sont bon.

fbxfan

2 Méga à la place de 10?
« Réponse #4 le: 24 November 2007 19:38:01 »
Vous êtes sur un DSLAM FT de marque Alcatel. Donc normalement aucun soucis pour la migration "débit maximum". Votre ligne vous permettra alors un débit de l'ordre de celui estimé sur degrouptest, soit un bon 400 Ko/s, ce qui permettra (tout juste) la télé en débit normal (et donc a fortiori en bas débit) via le service TV non dégroupé.

un simple freenaute

2 Méga à la place de 10?
« Réponse #5 le: 24 November 2007 19:54:46 »
La TV en ND ne demande que 512kb/s, donc ça passera largement ;)
Et s'il avait 750 ko/s chez Alice, pas de raison qu'il aut moins chez Free.
Et je confirme, tout est normal... migration vers débit MAX > lien dans la console.

Nikal12

2 Méga à la place de 10?
« Réponse #6 le: 25 November 2007 11:06:56 »
Je confirme, chez alice j'étais environ à 700Ko/s. Pourquoi j'aurais moins avec Free? Donc en théorie d'après ce que vous me dites je pourrais migrer vers le débit max sans problème alors, non? Encore merci à tous de m'aider :).

un simple freenaute

2 Méga à la place de 10?
« Réponse #7 le: 25 November 2007 11:39:03 »
Oui, pas de problème avec les DSLAM Alcatel.

sebastopaul

2 Méga à la place de 10?
« Réponse #8 le: 25 November 2007 12:11:09 »
Citation de: un simple freenaute
La TV en ND ne demande que 512kb/s, donc ça passera largement ;)
Et s'il avait 750 ko/s chez Alice, pas de raison qu'il aut moins chez Free.
Et je confirme, tout est normal... migration vers débit MAX > lien dans la console.
pour les non dégroupés ou en freebox tv et non en vlc media player il faut etre en dégroupé

Nikal12

2 Méga à la place de 10?
« Réponse #9 le: 26 November 2007 18:08:19 »
Me revoilà, j'ai encore besoin de votre aide malheureusement...

J'ai enfin la possibilité de migrer vers l'offre IP/ADSL Débit Maximum, cependant, lorsque je clique dessus, le message suivant s'affiche:

Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL Débit Maximum,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration.

Si je comprend bien le message suivant, la ligne à laquelle je suis raccordé ne me permet pas physiquement d'avoir un débit superieur à 2 Méga. Or, je vous le rappelle, quand j'étais chez Alice, sur cette même ligne, j'avais au moins du 6 Méga.

Où est le problème? Pourquoi Free m'empèche d'acceder au débit auquel je suis pourtan éligible? Comment puis-je remédier à ce problème?

Je suis désespéré... :(

sebastopaul

2 Méga à la place de 10?
« Réponse #10 le: 26 November 2007 18:15:37 »
ok as tu reçu ta freebox d'une part et es tu à l'étape 6

Nikal12

2 Méga à la place de 10?
« Réponse #11 le: 26 November 2007 18:18:51 »
Non je ne l'ai pas reçu, pourtant je devais la recevoir aujourd'hui... En tout cas la connexion fonctionne bel et bien, j'ai même recu un mail me le précisant. Donc oui, je suis bien à l'étape 6, et je dispose bien de ma connexion, même si je n'ai pas encore la Freebox. Tu pense que ca peut venir de la? Car en tout cas, je le re précise une fois, le NRA est bien compatible avec l'ADSL+2 d'après dégrouptest.com...

EDIT:

Même Free me montre bel et bien que je peut pourtant avoir l'offre ADSL Max:

Numéro de la ligne : 0565*******
Offre : Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : GUA (LE) (GUA12)
Longueur : 2987 m
Atténuation : 43 dB

sebastopaul

2 Méga à la place de 10?
« Réponse #12 le: 26 November 2007 18:23:35 »
pour l'instant je pense qu'il faut que tu attends que tu es reçu ta freebox pour migrer pour ce qui est adsl2+ tu n'est pas en zone dégroupée donc ce sera de l'adsl tout cours en+ tu es en ip/adsl donc tu continues à payer ton abonnement france télécom

Nikal12

2 Méga à la place de 10?
« Réponse #13 le: 26 November 2007 18:33:08 »
Oui je sais bien que je continue a payer mon abonnement FT, et c 'est ce que je veux. Ce que je veux également, c'est un débit correct, bref, ce a quoi je suis disposé: c'est a dire, au moins du 6 Méga, ce que j'avais avant, je vois pas pourquoi j'en serais privé, alors que tout me dit que ma ligne est compatible (la preuve, j'avais bien du 6 Méga avant Free...) Bref, je vais attendre la FreeBox en espérant que cela change quelque chose. Encore merci a toi de te pencher sur mon problème.

:(

un simple freenaute

2 Méga à la place de 10?
« Réponse #14 le: 26 November 2007 18:52:32 »
Va sur l'Aduf section Non dégroupé, un Corp devrait arranger ça.

Nikal12

2 Méga à la place de 10?
« Réponse #15 le: 26 November 2007 18:54:52 »
Merci pour le lien. Qu'est-ce qu'un Corp?

un simple freenaute

2 Méga à la place de 10?
« Réponse #16 le: 27 November 2007 11:53:13 »
Un employé de Free ;)

sebastopaul

2 Méga à la place de 10?
« Réponse #17 le: 27 November 2007 13:00:21 »
mais du moment qu'il n'a pas reçu sa freebox il reste au point mort c'est à dire 2432 d'ailleurs la facturation part pas au moment de l'activation de la ligne mais seulement quand la freebox est envoyée. pour toute modification du contrat il faut déjà une première synchro avec une freebox dont l'adresse est enregistrée

loudwig

2 Méga à la place de 10?
« Réponse #18 le: 27 November 2007 13:37:17 »
Oui c'est clair, il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs!
Attends d'avoir ta freebox, et quand tu auras ta connexion, demande la migration en débit maximum dans ta console de gestion.
Pleures pas tu vas les avoir tes 6 méga! ;)

sebastopaul

2 Méga à la place de 10?
« Réponse #19 le: 27 November 2007 13:43:01 »
et si tu as la chance d'avoir un modem de secours compatible  rien t'empèche de le connecter en rentrant tes identifiants ainsi que ton mot de passe car si c'est aussi long que les échanges bonjour  les dégats