Bonsoir,
Depuis le 29 octobre 2007, mon boîtier adsl free est H.S. Il ne s’allume pas. Par contre l’autre boîtier pour la télévision fonctionne, même s’il ne me permet pas de regarder la télévision. Il s’allume et reste bloqué.
Après plusieurs tentatives, j’ai pu le 11 novembre, obtenir l’assistance téléphonique de free (3244) qui m’a informé que ce problème est du à l’alimentation du boîtier adsl et qu’on va m’envoyer dans les 4 à 5 jours une autre alimentation. Coût de cet appel et des tentatives pour joindre ce service avec mon portable : 20 euros.
Ne recevant pas cette alimentation, re-tentatives d’appels au 3244 pour l’obtenir enfin le 26 novembre.
Même promesse, on va vous envoyer une autre alimentation dans les 5 jours. J’insiste pour qu’on m’envoi un technicien. On me dit que c’est inutile, je menace de résilier, de bloquer les prélèvements au profit de free. Un technicien me rendra visite le 6 décembre et je payerais peut être 49 euros ? On me promet que je ne payerais pas le mois de novembre(comment?), alors que sur mon interface de gestion une facture pour le mois de novembre est émise ! Coût de cet appel et des tentatives pour joindre ce service avec mon portable : 17 euros.
J’achète une alimentation 12 volt, je branche le boîtier adsl free, il s’allume mais reste bloqué sur 8888 et un carre de quatre chiffre (1, 2,3, 4 – à gauche) qui clignote. Aucun hard reboot possible.
Je résume :
1- Depuis le 29/10/2007, mon boîtier adsl est hs et je n’ai ni Internet, ni téléphone, ni télévision. Facture free du mois de novembre 29,90 euros.
2- Coût total de mes appels au 3244 : 37 euros (20+17 euros).
3- Achat d’une alimentation de 12 volts pour le boîtier adsl : 19 euros.
4- Le technicien qui va se déplacer le 6 décembre : 49 euros.
Coût total : 134 euros et mon problème ne sera pas résolu -peut être- avant la fin de l’année.
Dés lors deux solutions s’offre à moi :
1 – Résilier mon abonnement free, bloquer tout prélèvement en leur faveur et réclamer devant le juge de proximité ces frais + des dommages et intérêts, car le fait de ne plus avoir du téléphone a perturber mes relations de travail et m’a obligé à utiliser mon téléphone portable au delà de mon forfait. Je prendrai un autre abonnement internet chez un autre fournisseur rapidement.
2 –venir sur ce forum en espérant trouver une aide pour résoudre rapidement mon problème.
Merci à tous pour votre aide.