Dj-ains

Acces à la freebox HD depuis l'exterieur...
« le: 27 November 2007 13:22:11 »
Yep tout le monde,

Je m'arrache les cheveux... j'ai tout tenté mais...

On va déjà parler de NetDrive et typsoft server... pas la peine de me proposer cette solution, ce n'est pas ce que je desire... Merci quand même :p

Donc Est-il possible d'accéder a mon boitier HD depuis un accès internet distant..?

Ex => je suis au travail actuellement et j'ai des docs a transférer et oups.. je n'ai pas ma clef USB.. Grrr....

Alors, que faut-il faire sachant que le boitier HD a une interface reseaux? Aidez moi please :(
J'ai quelque "pistes" mais bon des difficultés à parametrer. Un port Forwarding peut-etre?

Merci de vos réponses.

bidule35000

« Réponse #1 le: 27 November 2007 16:49:55 »
impossible avec seulement la box, il y a deu solutions:

-passer par un pc allumé ( netdrive )

-utiliser un autre routeur ( avec des redirections de port vers l'ip du boitier HD )

ZeblodS

« Réponse #2 le: 27 November 2007 17:43:51 »
Comment faire avec un autre routeur ?

(ma Freebox est en mode "modem", relié a un routeur Wifi. La boite HD est relié en ethernet a la Freebox)

bidule35000

« Réponse #3 le: 27 November 2007 19:01:00 »
il faut brancher un AUTRE routeur a la freebox via ethernet, et faire une redirection de port vers l'adresse de la freebox HD, et une redirection de la freebox vers le routeur...  j'avais reussi a le faire apres beaucoup d'essais, malheresement j'ai preté mon routeur et je ne l'ai plus sous la main pour regarder les reglages... si quelqu'un a les reglages... ca serait cool ...

++
valentin

ZeblodS

« Réponse #4 le: 27 November 2007 19:11:36 »
Mais la Freebox relié au routeur en ethernet via la connexion WAN ou via la connexion LAN ?

bidule35000

« Réponse #5 le: 27 November 2007 20:29:13 »
freebox( interface lan avec redirection du port XXXX vers l'ip routeur )   -------------> routeur ( adresse ip 192.168.0.5 , redirection vers adresse FBXHD )----------------> freebox( liaison avec freebox HD grace a routeur )

il suffit de taper : http://adresse publique  : XXXX   pour acceder au fichiers sur le disque dur

FREEBOX ------------------------>routeur
FREEBOX<------------------------/
    I
    I
    I
    V
FBXHD

jesper etre assez clair, j'avait eut bcoup de mal a mettre tout ca en place .....

Dj-ains

« Réponse #6 le: 28 November 2007 08:57:07 »
Merci à tous pour vos reponses ^^

Ca va me couter un routeur juste pour la HdBox... snifff

Bon bah @ très bientot ^^

Youpil

« Réponse #7 le: 28 November 2007 09:52:57 »
Citation de: Dj-ains
Je m'arrache les cheveux... j'ai tout tenté mais...
Ex => je suis au travail actuellement et j'ai des docs a transférer et oups.. je n'ai pas ma clef USB.. Grrr....
Si on se limite a ce cas (oublie de la clé USB) tu peux toujours utiliser
http://dl.free.fr/