den du 77

free et ses problème de débits
« le: 18 December 2007 16:26:56 »
:) bonjour, je suis tout nouveau sur le forum.

Comme beaucoup en France, j'ai des problèmes de baisse de débit et je ne suis pas un expert. Je n'ai pas trop compris la manipulation de nicole33.
J'attends plutot de mon fournisseur d'accès un devoir d'information car ce problème a l'air d'être national.
Monsieur FREE , allez, un peu de courage et adressez nous une newsletter claire.

Pour l'heure, j'ai un débit aléatoire., des coupures réseau, des freezes, peu ou pas de téléphone.
Comment donc résoudre ce problème sans avoir un DESS en informatique.
merci d'avance

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 18 December 2007 18:52:27 »
L'ADSL dépend de tellement de paramètres... et les topics de problèmes de débit généralisés se raréfient (sauf pour l'Upload) !

Sachant qu'une défaillance matérielle n'est pas exclue...

Sans des infos détaillées sur la ligne, affichées sur la TV et non le site de Free, la liste des tests effectués (tests croisés, alimentations des boitiers...), on ne peut rien faire ;)

nickole

« Réponse #2 le: 19 December 2007 04:28:19 »
Bonjour,

Free informe ce qu'il faut faire pour résoudre des tas de problèmes sur l'assistance virtuelle  http://www.assistancefree.fr
Voir par exemple pour chacun des problèmes cités :
- débit : http://www.assistancefree.fr/256-baisse-de-debit-constater (cliquer sur la flèche en bas à droite pour aller à la page suivante),
- déconnexions intempstives : http://www.assistancefree.fr/246-desynchronisations-intempestives-1
- freezes de la TV : http://www.assistancefree.fr/306-freezes-de-l-image-et-ou-du-son-1
- téléphone inaudible : http://www.assistancefree.fr/285-communication-inaudible-1
- paramétrage réseau :  http://www.assistancefree.fr/index.php?id=386

Pas besoin d'un DESS, une boule de cristal serait plus appropriée tant les causes sont nombreuses...

Dans votre cas :