yaka94

mise a jour ? ca marche, ca marche plus, ca marche...
« le: 29 November 2007 21:44:13 »
Ce matin, comme tous les matins, les 4 ordis de l'appartements sont connectés, tout le monde surfe avec joie
la télé nous montre des clips jolis, car personne ne zapais quand...
TOUT A COUP !!!

l'image de la télé se met a freezer, horreur !

dans la panique, je débranche et rebranche la freebox HD plusieurs fois
et elle bloque malheureusement sur Wifi 4/8, mais qu'est ce que peut bien etre ce satané probleme...
Alors, que le wifi continue de fonctionner sur les ordinateurs, MEME LES MACS !

La pression monte, attendant d'être seul dans l'appartement pour proceder a une tentative risquée, je tente a redemarer la freebox,
grace a mon incroyable talent et génie, tout se passe a merveille, et la freebox HD me remontre des images chatoyantes

j'en profite pour fêter ça et invite des amis avec leur portable en wifi qui se connectent a merveille

mais ce soir, horreur, l'un des pc qui n'avais pas été rallumé depuis se matin ne se connecte plus !
Pourquoi ? comment est ce possible ? il ne peut pourtant pas y avoir de conflit, le pc étant avec une ip automatique grace a son adresse MAC qui est en dessous des adresses IP générée par le serveur DHCP

c'est a n'y rien comprendre...

Y aurais t'il eu une mise a jour vilaine que le portable n'aimerai pas ?

91fidji

mise a jour ? ca marche, ca marche plus, ca marche...
« Réponse #1 le: 30 November 2007 07:29:24 »
Bonjour Yaka94,

je suppose que vous avez fait un hard reboot du boitier freebox (debrancher et rebrancher 4 fois). si c'est le cas il faut un dernier reboot pour relancer les services.

a+