toniog

Erreur 51 sur le boitier HD ?
« le: 02 January 2008 20:18:33 »
ce soir pour une raison que j'ignore j'allume le boitier HD au bout de quelques seconde il plante et impossible de le redemarrer.
Je le debranche et le rebranche et là apres l'etape wifi il m'affiche erreur 51 ...

en le branchant en ethernet ça fonctionne nickel , par contre en wifi rien a faire ...

quelqu'un connais ce probleme  ?
merci

Plume d'élan 77

Erreur 51 sur le boitier HD ?
« Réponse #1 le: 02 January 2008 22:04:16 »
Bonsoir et Meilleurs voeux,

Avec l'aide d'"Eva" l'assistante virtuelle de l'aide (faq) de Free, voici ce qu'elle dit:
"Vous m'indiquez que votre boîtier HD affiche une erreur 50, 51, 53 ou 59."
La suite ici:
http://faq.free.fr/?s=erreur+51

Bonne bidouille :)

Jeff77

dedexp

Erreur 51 sur le boitier HD ?
« Réponse #2 le: 03 January 2008 07:57:42 »
Salut!!

Pour commencer bonne année a vous tous...

Sinon concernant ton probleme, il suffit que tu appel la hotline directement en leur disant que que tu as une erreur 51 etsurtout dis leur que tu as fait des test croisé (chez un copain etc...) et ils vont te l'echanger (en ce moment s'est environ 10 jours).

Si tu ne desire pas avoir 40 m de cable a travers ton appart il te suffit d'ouvrir la box et de retirer la carte qui se trouve au milieu... elle sert a encoder le flux que tu envois sur freetv et genere donc la panne "51" cad plus de WIFI...

Si tu cherche un peu te retrouvera sur le forum comment ouvrir la bete et retirer la carte incriminée... chose tres facile a faire (j'ai pu le faire et j'ai 2 mains gauche lol)

Bonne journée et bon echange!!

toniog

Erreur 51 sur le boitier HD ?
« Réponse #3 le: 03 January 2008 09:30:58 »
ok merci pour vos reponses ...
je vais tester le debranchage pendant 24h puis le hardreboot on verra mais je suis assez pessimiste ...

Le demontage de la box ne pose pas de probleme pour un echange ensuite ?

merci a vous  et bonne année :)


Plume d'élan 77

Erreur 51 sur le boitier HD ?
« Réponse #4 le: 03 January 2008 09:56:49 »
Bonjour,

"Le demontage de la box ne pose pas de probleme pour un echange ensuite ?"
Perso je ne m'y aventurerais pas ;)

Jeff 77

dedexp

Erreur 51 sur le boitier HD ?
« Réponse #5 le: 03 January 2008 11:45:10 »
Alors sa sert a rien de la debrancher pendant 24h sa n'y changera rien... j'ai meme pu lire que ceratin avais mis leur box au frigo!!! faut arreter si un composant tombe en panne il tombe en panne!!!

sinon conseil dis leur quand tu vas faire l'echange que ta deja effectuer ton hard reeboot et que tu la etainte pendant 24h sinon ils vont te le faire faire et te refaire payer pour les rappler!!!

et pi sinon le demontage de la box ne presente aucun risque et s'est facil et sa ne ce voit pas car elle est tt de meme bien concue!!!

A+

toniog

Erreur 51 sur le boitier HD ?
« Réponse #6 le: 03 January 2008 18:12:59 »
Bon apres avoir debranche presque 24h ma box et avoir efectué un hard reboot ...l'erreur 51 et devenu erreur 50 ...
et la box continue de ne fonctionner qu'en ethernet ...

Citation de: dedexp
sinon conseil dis leur quand tu vas faire l'echange que ta deja effectuer ton hard reeboot et que tu la etainte pendant 24h sinon ils vont te le faire faire et te refaire payer pour les rappler!!!
pour le SAV j'ai deja eut l'occasion d'effectuer un echange d'une V4 ... j'avais proceder de la sorte :)

@+


toniog

Erreur 51 sur le boitier HD ?
« Réponse #7 le: 03 January 2008 23:09:20 »
pfiou 21h => 00H 3 connnexions avec le tchat et ça tourne en rond ... quand je pense toucher au but et a l'echange le dernier conseiller me fait tt refaire .... du coup je râle et là il va voir son superieur qui doit se trouver à 30 bornes parceque ça fait 10 minutes que je poireaute !!

Free & Mac

Erreur 51 sur le boitier HD ?
« Réponse #8 le: 04 January 2008 23:35:39 »
ERREUR 51 = problème de WIFI.
Boîtier HD HS à échanger si effectivement tu as le même souci 24h après.
En ethernet logiquement ton boîtier doit s'initialiser normalement.

generalbol

Erreur 51 sur le boitier HD ?
« Réponse #9 le: 07 January 2008 13:29:53 »
Bonjour,
utilisateur de freebox HD depuis bientôt un an (sans problème),
j'ai fin décembre été victime du problème erreur 50 /51.
Je confirme qu'avec la connection Ethernet ça fonctionne, mais pas en Wifi.
Les multiples hard-reboot n'étant pas plus efficaces qu'un pêt sur une toile cirée,
j'ai par ailleurs constatés que plusieurs forums proposaient une mise hors tension pour 24/48 h,
je trouvé ça étonnant, mais bon, devant partir une semaine en vacances, j'ai débranché la freebox adsl et la freebox HD.
A mon retour, une semaine après,  on rebranche la freebox adsl, puis la freebox HD avec le cable ethernet,
puis on débranche le cable ethernet et l'alimentation de la freebox HD, et on rebranche l'alimentation, et là c'est le bonheur ça fonctionne à nouveau en wifi.
PS j'ai constaté que le cable ethernet doit être débranché aussi du coté freebox HD, car sinon au démarrage, le test WIFI 1/8 à 8/8 ne part pas. (j'avais fait des tests en débranchant uniquement du coté Freebox adsl, et ça ne fonctionnait pas).