Truc67

Qualité TV
« le: 08 November 2007 21:42:07 »
Bonjour,

J'envisage un abonnement Free dégroupé :
Quelle est la qualité d'image avec ce système ? Est-ce comparable à un DVD ? ou plutôt genre mauvais Divx...
J'entends souvent parler de freeze, de saccades, etc.
Est-ce dû à des problèmes techniques pour certains ou c'est le lot commun de ce système ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

nickole

Qualité TV
« Réponse #1 le: 08 November 2007 21:54:33 »
Bonjour,

La qualité dépend :
- du débit de la ligne, qui lui-même dépend de sa longueur et de son affaibissement : il faut un débit minimum de 3,5Mb/s pour pouvoir recevoir la TV Adsl et pas d'ondes parasites à proximité de la Freebox,
- du téléviseur, suivant si HD ou non.

Les lignes à problèmes sont les lignes qui dépassent 3500m/4000m ou 50dB d'affaiblissement, ou qui ont beaucoup de parasites, mais on peut stabiliser le débit en passant en mode sérennité si on a un débit de 5Mb/s.

nickole

un simple freenaute

Qualité TV
« Réponse #2 le: 09 November 2007 10:34:01 »
Les problèmes de freezes sont dûs soit à des freebox défaillantes, soit à de mauvaises lignes. Rarement à des problèmes de NRA.
La qualité d'image quand on la reçoit correctement et très correcte, "bon DivX". Pour regarder le 20-heures c'est parfait, pour le foot, rugby, F1, et certains jeux à l'éclairage très poussé, on voit la compression (légère pixellisation de l'image). En HD, c'est très bien.
Mais c'est comme ça chez tous les fournisseurs: la compression est obligatoire, hélas :(

jkn

Qualité TV
« Réponse #3 le: 11 November 2007 15:31:13 »
Bonjour
La qualité de l'image n'est pas tout à fait équivalente à celle d'un DVD, mais elle reste correcte. De plus, si tu te situe dans une zone couverte par la TNT, n'hésite pas : la freebox HD possède un décodeur TNT, et là, la qualité d'image est vraiment bonne : il n'y a (presque) jamais de freeze sur la TNT.

un simple freenaute

Qualité TV
« Réponse #4 le: 11 November 2007 15:52:06 »
Toutes les Freebox HD n'ont pas un tuner.