Salut,
Bien content que cela se termine bientôt. Pour ma part, j'ai obtenu contre Alice un
jugement en ordonnance de payer le 15 Octobre 2006 au tribunal d'instance de Paris 17 (arrondissement du siège social Telecom Italia) pour somme indûment facturée... ce qui aurait pu les emmener au pénal pour abus de confiance si j'avais voulu plus que récupérer simplement mes 100 Euros.
Le problème d'Alice avec sa hotline était peu qu'elle soit gratuite, parce qu'au début ils étaient certes difficiles à joindre, trop peu de hotliners... mais c'est surtout qu'ils avaient des mots d'ordre de leur hiérarchie d'organiser la mauvaise foi et de faire traîner surtout quand il s'agissait de rendre de l'argent facturé indûment.
Il y a eu des centaines de gens dans mon cas dès Avril 2006, pour les mêmes raisons avec les mêmes problèmes pour revenir l'argent...
Bref, quand la hotline s'enlise dans la mauvaise foi et qu'elle se transfère systématiquement au Tribunal d'Instance pour obtenir gain de cause... alors il est normal que ce manque d'honnêteté et de professionnalisme se payent !!
Les FAI doivent respecter les lois pour exister ... Effectivement si leurs méthodes ne sont pas compatibles avec le respect des clients et des lois, il vaut mieux qu'ils cherchent un autre pays où on peut prendre les gens pour des cons en toute légalité.