Bonsoir! En ce moment j´ai un débit tellement faible que la TV saccade énormément (son + vidéo sur toutes les chaînes) et je surfe très lentement pour du haut débit (max 150 Ko/s). Déjà qu'avant ça marchait moyennement, maintenant ya pratiquement plus rien pour la TV. Je signale que je suis en dégroupage total à Paris.
Le premier problème c'est que la 2ème Freebox (qu'on utilise en Wifi) affiche souvent "erreur 50". Il y a deux mois j'avais contacté Free et on m'a dit de faire une mise à jour des deux boitiers, de les laisser débranché pendant 24h, puis de refaire une mise à jour des deux boitiers. Le message "erreur 50" s'affiche toujours après avoir débrancher le boitier et il faut le laisser débranché une demi-journée pour qu'il ne s'affiche plus. J'ai appelé plusieurs jours de suite (j'ai pas que ça à faire, je suis étudiant) et impossible de les contacter "En raison d'un grand nombre d'appel...". J'avait abandonné de les appeler. Mais en ce moment un autre problème survient....
Le deuxième problème c'est que maintenant en allumant la 2ème Freebox, ya un message disant que mon débit ne permettait pas de profiter pleinement du service TV et me propose de choisir entre 2 options: "bas débit" et "classic". J´ai essayé "bas débit" puis "classic" mais c´est pareil. Avant j´avais un débit de 600 Ko/s et maintenant j´ai que 150 Ko/s.
Maintenant quand je les appelle ya même plus une musique d´attente, juste une voix qui dit "Le temps d´attente est estimé à plus de 10 min" puis PLUS RIEN le néant total! Je n'ose pas attendre car la facture risquait d'être salé (surtout qu'on a pris un pack de chaînes pour 10 euros supplémentaires par mois).
Tout ce que les conseiller savent dire c'est:
-Faire un hard reboot, un hard reboot, un hard reboot...
-Si vous étiez en clé WPA, vous êtes fichu. Avant de les appeler il faut être en clé WEP. A l'époque je savais déjà que ça ne changerait strictement rien au débit (je surfait et je surfe encore avec une clé USB Wifi). Mais le conseiller insiste donc j'était obligé de les rappeler mais je n'ai pas pu les recontacter.
-Encore mieux, le conseiller m'avait dit qu'on pouvait trouver partout des cables Ethernet de 100m!!! Super je vais chez crétin.fr !!!
Merci de bien vouloir m'aider et j'attend vraiment comme tout le monde une hotline gratuite et des conseillers compétants parlant français (c'est encore pire par e-mail, je me suis fatigué à rédiger et une seule phrase apparait: faites un hard reboot).