Fr3d13

Pas de TV sur Aix (NRA AX213)
« le: 20 December 2007 07:12:49 »
Bjr,
Depuis hier matin, mercredi 19/12/07, je ne reçois plus la télé par Free. Cela a commencé par une perte de la connexion d'internet pratiquement toute la journée de mercredi. Puis le soir, internet est revenu, mais la Free TV ne marche toujours pas. Par la Freebox HD, il apparaît les incrustations (titre de l'émission, résumé...), par contre à la place des images, c'est noir. Par ADSLTV, seule la borne de chantier apparaît.
Une autre personne sur le NRA AX213 n'a plus les chaines TV également depuis hier.
Si  vous avez des infos sur ce problème, merci.
Fr3d

remi13

« Réponse #1 le: 20 December 2007 11:45:11 »
J'ai aussi le meme probleme j'ai contacté free par le tchat :

Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Tchatteur dit : Bonjour! Mounia à votre service.veuillez me communiquer votre numéro et le nom de titulaire de la ligne, le type d'offre souscrite ainsi que votre adresse E-mail de contact, le numéro de mobile (portable) SVP :)
0442XXXXXX dit : 0442XXXXXX
0442XXXXXX dit : MR XXXXX
0442XXXXXX dit : DEGROUPAGE TOTAL
0442XXXXXX dit : [email protected]
0442XXXXXX dit : 06xxxxxxx
Tchatteur dit : Vous avez souscrit à dégroupage Total ND Inactif ce qui signifie que votre numéro de ligne France Telecom n'est pas porté sur votre téléphone Freebox,
Tchatteur dit : vous recevez donc que les appels destiné au N° de free sur votre tél branché sur la frbx ainsi vous ne payerez plus d'abonnement FT.
0442XXXXXX dit : Bonjour, je suis raccordé sur le NRA AX213 et depuis hier matin je n'ai plus de flux TV (ni sur le boitier HD ni sur le multiposte) !
0442XXXXXX dit : Malgrés le hard reboot complet des boitiers rien ne marche !
0442XXXXXX dit : Je suis allé sur un forum freenews (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=37384) j'ai trouvé 2 personne reliée au AX213 qui on exactement le meme probleme.
0442XXXXXX dit : Avez-vous connaisssancce de ce dysfonctionnement ? merci !
0442XXXXXX dit : vous-etes toujours la ?
Tchatteur dit : la vous me dites que vous n'avez plus de flux TV ?
0442XXXXXX dit : exactement , sur le boitier HD seul le bandeau d'information s'affiche , et sur le multiposte j'ai un message d'erreur !
Tchatteur dit : le quel ?
0442XXXXXX dit : il y en a plusieur mais trois s'affiche en couleur : live555 warning: no data received in 10s. Switching to TCP
0442XXXXXX dit : no data received in 10s, aborting
0442XXXXXX dit : et no demux2 module matching "ts" could be loaded
0442XXXXXX dit : vous-etes toujours la ?
Tchatteur dit : depuis quand vous avez ce souci?
0442XXXXXX dit : depuis hier matin 8H environ.
Tchatteur dit : est ce que vous avez un blocage d'image ?
0442XXXXXX dit : non je n'ai pas d'image, j'ai toutes les autre fonctions a l'ecran (bandeau d'information, la vod ) mais pas d'image pour les chaines tv
0442XXXXXX dit : l'ecran est noir !
Tchatteur dit : Merci de patienter le temps que je consulte votre dossier et votre fiche technique
0442XXXXXX dit : Merci , je patiente
Tchatteur dit : est que vous avez le son ?
0442XXXXXX dit : pas de son non plus !
Tchatteur dit : je vois Mr Coste que vous avez un débit de 18méga normalemnt le service télé doit fonctionner correctement
0442XXXXXX dit : il fonctionnait correctement (je pouvais meme lire 2 ou 3 flux TV simultanement) jusqu'a hier matin !
Tchatteur dit : est que vous avez vérifié que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que les connecteurs sont bien enfoncés.
Tchatteur dit : ?
0442XXXXXX dit : oui
Tchatteur dit : avez-vous testé un autre câble péritel?
0442XXXXXX dit : ecoutez sans vouloir mettre la charue avant les beufs, je pense que le dysfonctionnement vient du noeud de raccordement AX213
0442XXXXXX dit : car je suis allé sur un forum freenews (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=37384) j'ai trouvé 2 personne reliée au AX213 qui on EXACTEMENT le meme probleme.
Tchatteur dit : si j'ai bien compris vous n'avez pas ni d'image ni de son et que vous avez testé avec autre péritel et vous avez fait le hard reboote et toujours le même souci, est ce bien cela?
Tchatteur dit : dans ce cas je vais remontée votre souci à un service qui vont faire le nécessaire pour vous
0442XXXXXX dit : MERCI !
Tchatteur dit : donc Mr XXXX, pour conclure vous avez contacté parce vous n'avez ni image ni son je vient de faire une signalisation de prbl au service concerné afin de faire les vérifications nécessaires sur votre ligne.
Tchatteur dit : je vous invité juste à patienter
Tchatteur dit : J' espère que j'ai bien répondu à vos demandes
0442XXXXXX dit : oui merci , bon courage pour la suite et passez de bonne fêtes !
Tchatteur dit : avez-vous autre questions?
0442XXXXXX dit : non merci
Tchatteur dit : Merci à vous, Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une très bonne journée , et pour plus d'info veuillez consulter la FAQ sur ce lien :http://www1.assistancefree.fr/ :)
Patientons on vera bien ....

Fr3d13

« Réponse #2 le: 20 December 2007 12:13:46 »
Merci pour l'info. Ce n'est visiblement pas générique au NRA AX213, puisque je viens d'apprendre qu'une personne sur Trets a le même problème.
Le problème a dû commencer avant 5h30 hier matin, j'ai voulu me connecter à internet  dès 5h30 mais je n'avais aucune connexion, rectangle sur la Freebox à la place de l'heure après un reboot. Free a dû  quand même réagir vu que la connexion à internet est revenue le soir vers 18h00. Mais pourquoi le flux tv ne fonctionne-t-il toujours pas ? J'espère que ce sera réglé aujourd'hui, ce soir il y a Jack!
Fr3d

alex13100

« Réponse #3 le: 20 December 2007 16:00:38 »
Salut à tous, même problème depuis 2 jours: pas d'image ni de son, des conversations stériles et interminables avec des techniciens sur le chat qui ne comprennent rien, je deviens dingue!!! heureusement j'ai toujours internet. Apres de multiples hard reboot dans toutes les positions je ne sais vraiment plus quoi faire, quelqu'un sait-il si ce problème vient de mon boitier ou d'un problème plus général?

accarien

« Réponse #4 le: 20 December 2007 19:29:17 »
Salut
meme probleme pour moi sur Aix depuis hier :(

Fr3d13

« Réponse #5 le: 20 December 2007 20:32:01 »
J'ai contacté Free, soit-disant "il y a des équipes sur place qui essaient de résoudre le souci"
Visiblement, cela doit être un gros souci, vu que cela dure depuis 2 jours maintenant.
J'ai les boules, je loupe Jack ce soir!

alex13100

« Réponse #6 le: 20 December 2007 20:36:50 »
ah! j'ai du rebrancher ma vieille antenne pour voir la tv, tu devrais faire de même :)
mais jsuis quand même rassurée de savoir que le problème ne vient pas de moi! merci pour le message.
bonne soirée!
A.

Fr3d13

« Réponse #7 le: 20 December 2007 21:34:40 »
Si vous avez ce problème, allez le signaler à Free : http://www.assistancefree.fr/  cliquez sur Tchat
Plus nous serons nombreux à faire remonter le problème, plus ils se bougeront.

krolko

« Réponse #8 le: 21 December 2007 07:32:25 »
:(Salut,

Je suis à Aix. Internet et téléphone FREEBOX OK mais pareil  pour TV avec chaines qui défilent mais écran noir.

accarien

« Réponse #9 le: 21 December 2007 21:00:57 »
Salut
C'est revenu à la normale ce soir ;)

Bonnes fetes à tous
@+

alex13100

« Réponse #10 le: 21 December 2007 22:01:13 »
revenu chez moi aussi!

jack!!!!!!