BigBen

Voila tout est dans le titre sa va faire 4 jours que je suis a 3kbs avec des pointes a 12 .... la classe pour un forfait haut debit non ?

Je n'est pas de probleme avec le telephone mais le net c vraiment une misere sans nom, j'ai envoier un mail a free pour leur signaler le probleme, ils m'ont repondu dans un 1er temps de faire des testes de bande passante sur http://bw.sdv.fr/ et http://mire.ipadsl.net/ ... bizarre qu'ils m'envoient ailleur alors qu'il y a un testeur de bande passante sur le site free.fr non ?
Pour le 1er il est tout simplement impossible de faire le teste alors que mes firewall son OFF et pour le 2eme ben il donne le fantastique resulta de +/- 3kbs au bout d'environ 10mn !!!!

Biensur une fois que j'ai fais les teste je leur est refais un mail qui pour l'instant reste sans reponse de leur part

Parcontre un ami a moi qui est dans le meme village et qui a le meme forfait na aucun probleme !!!!! ?????

Merci

Edit: J'ai recu un une reponse du service "technique" :

Citation de: free
Cher Freenaute,
Nous vous invitons à vérifier votre installation personnelle.
Pour cela, suivez les indications de la FAQ que voici :

Pour un souci de navigation, généralement noté comme étant une absence totale de navigation ou comme de forts ralentissements, pouvant toutefois permettre l'envoi/réception de courrier électronique par client e-mail tels que Outlook Express ou encore ThunderBird ainsi que l'exploitation de nos services associés, les méthodes sont assez simples.

Au demeurant, une navigation posant problème sans que les autres services ADSL n'en soient atteints, provient du système d'exploitation, d'un logiciel particulier ou plus simplement de l'explorateur internet.

Vérifiez en premier lieu que vous récupérez bien une IP WAN attribuée par Free en vous rendant en console DOS pour y taper la commande 'ipconfig/all' et ainsi vous aviser de l'état de votre pile TCP/IP.
Si vous êtes sous Windows et que vous récupérez une IP de type 169.254.y.z veillez soit à indiquer votre IPfixe en dur dans votre configuration de connexion soit à rester en DHCP tout en repassant par la console DOS pour taper la commande 'netsh int ip reset c:resetlog.txt' avant d'éteindre votre ordinateur et de le rallumer.

Dans le cas où votre IP serait bien celle qui est définie sur votre compte, faites un 'ping 213.228.0.42' en console DOS pour vérifier si vous joignez bien le portail de Free. Testez alors cette IP 213.228.0.42 en la tapant directement dans le champ d'adressage de votre navigateur web pour tenter de joindre la page.
Si vous arrivez à joindre la page de Free par l'IP 213.228.0.42 mais pas par 'www.free.fr', il s'agit d'un problème de DNS. Vous êtes alors invité à vous référer à cette page pour récupérer les DNS et les fixer en dur dans votre configuration de connexion.

Testez également un autre navigateur internet.
Privilégiez par exemple Firefox à Internet Explorer, ou Netscape à Opera pour voir si le problème ne vient pas simplement de la sécurité du logiciel employé.

Vérifiez qu'aucun logiciel de peer-to-peer (P2P) ne soit lancé lors de vos échecs de navigation, des logiciels tels que Kazaa, eMule, iMesh, Bittorrent, Ares et autres. Ce genre de logiciel peut effectivement usiter la totalité de votre bande passante et ainsi vous empêcher de naviguer.

Veillez à désactiver, voire quitter et/ou désinstaller temporairement tout logiciel firewall ou antivirus de votre système.
Ceux-ci, après une simple mise à jour automatique par internet de leurs versions logicielles, peuvent changer de configuration et bloquer un accès à internet.

Solution également très efficace, le téléchargement, l'installation et l'utilisation d'un logiciel (libre) de recherche et d'éradication de spywares tels que SpyBot - Search & Destroy ou encore Ad-Aware également disponible sur notre cdrom d'installation, sous le répertoire 'Must'.

Si vous avez un modem Sagem sur une ligne dégroupée et que le modem a justement du mal à accrocher les débits proposés ou du moins à maintenir une connexion stable, rendez-vous simplement dans l'interface de supervision de votre modem, par la flèche verte à côté de l'heure (icône DSLmon au systray) pour y faire un 'clic droit' puis une combinaison des touches 'alt+d'.
Une fois donc sur cette interface de supervision, allez sous l'onglet 'Configuration' et modifiez-y le type de connexion pour le passer sur le mode 'ISO'.
Citation de: Moi
Bonjour,

J'ai fais tout les testes que vous m'avais demander est mon ip est bien 82.65.XX.XXX, j'arrive sur la page Free via l'ip 213.228.0.42 ainsi que par l'adresse www.free.fr j'ai supprimer mes firewall j'ai scanner mon pc avec SpyBot - Search & Destroy et Ad-Aware.
Je n'est pas de P2P sur mon pc et pour finir j'ai tester firefox. (c pas vrais j'ai pas tester firefox sa me fesais trop chier)

Conclusion rien na changer ma bande passante est toujours de l'ordre de 2kbs a 15kbs MAXI pour un forfait haut debit non degroupé qui devrais tourner normalement a pres de 750kbs en Download.

Le probleme ne viens pas de mon instalation mais bien de chez vous, j'espere que vous allez pouvoir le localiser et faire le nessesaire au plus vite.

Merci