The_Marauder

Ma freebox est down, le service client aussi...
« le: 04 September 2007 11:40:55 »
Bonjour,

Il est sur que je m'attend pas a ce que tout redevienne comme avant juste avec un topic comme celui-la.

Je voulais exprimer mon mécontentement envers le service "sav" (si tant est qu'on peut l'appeler ainsi).

voila, y'a trois semaines maintenant, ma freebox est tombée en rade. Lorsqu'elle "essaie" de se synchro, coté voyant tout se passe comme d'habitude sauf que ca tourne en rond indéfiniment.

Donc n'ayant plus d'accès internet avec la box, mon frère m'a preté en attendant un sagem fast 800 (bien pourri mais ca marche ;.). Mais avec ca bien sur pas de tele et pire encore pas de telephone.

Donc je me suis retrouvé a tenter d'avoir un contact avec l'assistance tchat de free (bonne idée, sur le papier seulement). seulement, ils ont rien trouvé de mieux après deux heure de "discusson" stérile que de m'envoyer un autre adaptateur. Pire encore, ils étaient incapable de me donner un délai maximum. La ca fait presque trois semaines et j'attend toujours. En attendant j'ai plus de telephone et plus de tv. Avant hier j'ai eu une urgence tard le soir, mon chat est tombé gravement malade et j'ai pu appeller PERSONNE, si je n'avais pas eu ce sagem (merci mon frere mais pas free) et pas eu un amis connecté sur sa messagerie j'aurai laissé mourrir mon chat sans rien pouvoir faire. Il l'est quand meme mais pour le principe je pense qu'il est inadmissible de laisser ses client poireauter aussi longtemps.

J'ai demandé a un moment la venu d'un technicien pour me regler _rapidement_ le problème mais apres m'avoir dit qu'il était gratuit, il me sort qu'il faut le payer si il effectue une intervention et si il en effectue  pas. En sortant les mots de la bouche a mon interlocuteur, j'arrive a lui faire dire que j'ai toutes les chance d'avoir a payer.

Hier je retente (enfin avec succes après une semaine d'essai) de contacter l'assistance Tchat et la on lme inlassablement la memem chos: "nous ne pouvons pas commniquer de delai, vous recevrez le transfo prochainement..."

A l'heure ou j'écris, je vien de recevoir l'adaptateur mais sans miracle, je le savais déja, la box ne fonctionne toujours pas. J'avais effectué TOUT les tests et meme amené la box chez un freenaute, utilisé aussi son adaptateur mais sans succes.

voila, je vais encore me coltiner leur assistance tchat et la ils vont m'entendre/lire. Je vais recevoir ma box en quelle année ?

voila mon coup de geulle, je sais qu'ici vous n'etes pas le service d'assistcne free mais je tenais a faire part de mon mécontenement.

Sachant que en 3 ans je n'ai JAMAIS eu un seul soucis (ou presque), je trouve cela inadmissible de laisser sa clientèle fidele en plan de la sorte.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 04 September 2007 11:58:37 »
Pour le téléphone, tu as le SIP (il faut un micro).
Maintenant, tu peux demander l'échange de freebox....
Si tu es dégroyupé total, il y a un n° spécial : 08 92 13 51 61.

The_Marauder

« Réponse #2 le: 04 September 2007 12:38:53 »
Merci, mais j'ai aussi testé le sip et cela ne fonctionnait pas. En outre je n'ai plus de micro fonctionnel en ce moment. Et puis c'est tres drole d'appeller le service technique quand le telephone ne fonctinnne pas, essayez vous verrez. En plus le tarif du numero est tellement prohibitif, il est tellement long de les avoir que je ne peux me permettre d'emebetr mes proche avec ca. (il sont pas cresus)

Et aussi, je demande l'echange de la box depuis le début :/

Je suis actuellement en relation via le Tchat et c'ets toujours la meme chose, je dois tout re expliquer depuis le debut alors que leur dire qu'on a envoyé un transfo aurait du suffire pour comprendre que j'ai deja tout fait :(

neo904

« Réponse #3 le: 04 September 2007 12:54:41 »
Pour la hotline tu viens de découvrir quelques verités propres à FREE :
- Souvent injoignable (Que ceux qui se moque d'Alice essayent de tel à la hotline)
- Prix decourageant
- Réponse très souvent en dehors des clous (mais ils ont toujours raison)
- Aucune volonté d'écourter les communications (relecture de tout le dossier, attente pour avoir l'avis d'un collègue, explication incohérente reprise 10 fois sans ecoute de l'appelant).

Personnelement je redoute de les appeler, car il ne cherche pas à apporter de réponse à nos problèmes. Le mot d'ordre est de nous prendre pour des cons et d'avoir toujours le dernier mot, mais comme ils sont très souvent incompétent, on reste avec son problème pendant des mois.

Bon courage à toi.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 04 September 2007 13:26:01 »
Ce qui est le cas du 3244 ne l'est pas forcément pour le 0892135161.
J'ai toujours été insatisfait de la 1ère, toujours satisfait de l'autre ;)

The_Marauder

« Réponse #5 le: 04 September 2007 13:49:38 »
N'importe quel numéro m'envoyais vers des bouley's. Une fois j'ai eu un peu plus de chance mais c'est tres rare.

Au passage, je suis TOUJOURS sur leur assistance tchat la et ... devinez quoi, le gars me sort "vous pouvez brancher votre freebox ?" genre il a voulu m'avoir pour que je soit deconnecté. Le pire c'est que ca s'est passé juste avant que l'on voie les modalité pour changer de box... Si ca c'est pas prendre les gens pour des c**.

La ca fait trois fois que je lui demande un délais et il me répond par trois fois :

"Tchatteur dit : j'epère que j'était très clair avec vous pour plus d'informations N’hésitez pas à consulter notre site http ://assistancefree.fr sur lequel vous pourrez trouver réponse à beaucoup de vos questions Je"

Je vais quotter ca sur bashfr c'est pas possible ....

EDIT : et voila , il m'a jeté. Il me tutoie et se plain que par ma faute il a pas pu aller manger. ca c'est du respect ultime de clientele, je ferais la moitié de ca en entreprise et je serais viré sur le champ.

neo904

« Réponse #6 le: 05 September 2007 08:16:10 »
Citation de: The_Marauder
EDIT : et voila , il m'a jeté. Il me tutoie et se plain que par ma faute il a pas pu aller manger. ca c'est du respect ultime de clientele, je ferais la moitié de ca en entreprise et je serais viré sur le champ.
Ca confirme ce que je disait plus haut.
Hier j'ai eu un gars qui m'a encore pris pour un con en me disant, après lecture de mon dossier (5 minutes) ou doivent être notées les deux intervention de l'ITI, que des interférences d'appareil peuvent être à l'origine de mon problème.
Au final il me dit que 6 mégas au lieu de 10 mégas c'est pas mal. Et qu'en mode serrénité je n'aurais plus de problème.

Une honte. Alice est mauvais mais eux au moins ils en sont conscient et prennent des mesures pour s'améliorer.
FREE lui commence vraiement à avoir la grosse tête.:(

Bon courage à toi.

freenaute974

« Réponse #7 le: 05 September 2007 08:53:16 »
Citation de: neo904
Pour la hotline tu viens de découvrir quelques verités propres à FREE :
- Souvent injoignable (Que ceux qui se moque d'Alice essayent de tel à la hotline)
- Prix decourageant
- Réponse très souvent en dehors des clous (mais ils ont toujours raison)
- Aucune volonté d'écourter les communications (relecture de tout le dossier, attente pour avoir l'avis d'un collègue, explication incohérente reprise 10 fois sans ecoute de l'appelant).

Personnelement je redoute de les appeler, car il ne cherche pas à apporter de réponse à nos problèmes. Le mot d'ordre est de nous prendre pour des cons et d'avoir toujours le dernier mot, mais comme ils sont très souvent incompétent, on reste avec son problème pendant des mois.

Bon courage à toi.
salut oh lala ecoute et bien va ailleurs sa sert à rien d'incendier un fai de cette façon
free adopte la stratégie d'entreprise à bas prix pour 29,90 par mois il est tout a fait normal que vous allez galéré si votre materiel est en panne ou bien si vous avez un probleme sur la ligne slamming ou erreur de cablage par ft ect, à plus.

The_Marauder

« Réponse #8 le: 05 September 2007 11:54:24 »
Citation de: freenaute974
salut oh lala ecoute et bien va ailleurs sa sert à rien d'incendier un fai de cette façon
free adopte la stratégie d'entreprise à bas prix pour 29,90 par mois il est tout a fait normal que vous allez galéré si votre materiel est en panne ou bien si vous avez un probleme sur la ligne slamming ou erreur de cablage par ft ect, à plus.
Oula mon gars tu accepte vraiment de ces truc toi. Sache quand on fais un prix BAS on se DOIT malgré tout fournir le service pour lequel on paie. Si JE paie 30 euros par mois c'est pour ~30 jour d'internet par mois AVEC (attention je suis difficile là) la TV et le téléphone et enfin (oula j'en demande trop pour toi déja ?) pour un débit convenable (qui correspond a mon secteur).

ET tu sais j'ai pas mal d'amis qui sont partit de chez ft pour free pour leur ... déplorable service internet (bon l'apres vente, ça va car il y'a des magasins ou peut leur balancer la box a la g**** au moins :D ). Pourtant, ft est connu pour ses offre de facturophile...

Citation de: neo904
Ca confirme ce que je disait plus haut.
Hier j'ai eu un gars qui m'a encore pris pour un con en me disant, après lecture de mon dossier (5 minutes) ou doivent être notées les deux intervention de l'ITI, que des interférences d'appareil peuvent être à l'origine de mon problème.
Au final il me dit que 6 mégas au lieu de 10 mégas c'est pas mal. Et qu'en mode serrénité je n'aurais plus de problème.

Une honte. Alice est mauvais mais eux au moins ils en sont conscient et prennent des mesures pour s'améliorer.
FREE lui commence vraiement à avoir la grosse tête.:(

Bon courage à toi.
J'abonde dans ton sens, ouais alice ca fait peur comme fai mais ils se sont rendu compte qu'ils étaient des bouley's c'est vrai ... Bon courage a toi aussi merci. t'a l'air de galérer aussi.

Mais Free reste a mes yeux le plus "fiable" en tout les cas par rapport aux vecu que j'ai autour de moi  et il me serait difficile de m'en passer. SI je les laches ce sera pour fdn toutes facon :D

The_Marauder

« Réponse #9 le: 06 September 2007 10:35:49 »
Je crois que je vais bloquer le prévèlment tant que ma box n'est pas arrivée :D

freenaute974

« Réponse #10 le: 06 September 2007 10:51:46 »
salut j'invente rien c'est ecrit dans le manuel freebox à 200% à plus :cool:

The_Marauder

« Réponse #11 le: 06 September 2007 11:14:51 »
Moi j'invente rien non plus : je suis client et j'ai le droit au service pour lequel je paie, qu'il soit "cher" ou non.

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 06 September 2007 11:27:31 »
Citation de: The_Marauder
Je crois que je vais bloquer le prévèlment tant que ma box n'est pas arrivée :D
c'est une mauvaise idée, car tu te mets alors juridiquement dans ton tort (et, le comble, tu te prives même de tout recours contre Free de la sorte, puisque tu te mets dans l'irrégularité !!). Même si ce n'est pas forcément une méthode pratique, il ne faut pas suspendre ses prélèvements, mais demander remboursement des sommes trop-perçues après coup. Bon courage...

doppel

« Réponse #13 le: 06 September 2007 15:11:18 »
Attention oui, comme le dit Yoann007 ne fait surtout pas l'erreur de ne pas payer. Au pire, si tu ne veux vraiment pas leur donner, tu peux déposer l'argent sur un compte de dépot de la caisse des dépots et consignation après les avoir prévenu. Je ne connais pas la marche à suivre exacte, mais c'est le seul moyen pour ne pas les payer tout en continuant d'être dans la légalité.

The_Marauder

« Réponse #14 le: 07 September 2007 09:01:54 »
Citation de: yoann007
c'est une mauvaise idée, car tu te mets alors juridiquement dans ton tort (et, le comble, tu te prives même de tout recours contre Free de la sorte, puisque tu te mets dans l'irrégularité !!). Même si ce n'est pas forcément une méthode pratique, il ne faut pas suspendre ses prélèvements, mais demander remboursement des sommes trop-perçues après coup. Bon courage...
Oui c'est vrai :-|  c'etait sans compter que tout client est présumé coupable a partir du moment ou il souscrit ....
mais je ne comprend pas en quoi je serais dans l'illégalité ? Si le service n'y est pas, je n'ai donc pas a payer (ou a payer moins) ? si je vais dans un magasin acheter quelque chose. Si je paie et qu'ils me donnent pas l'article, c'est asp normal ?

Désolé la je passe ce coup de gueulle mais vraiment Free aurait tout a y gagner a respecter ENFIN ses clients.

The_Marauder

« Réponse #15 le: 24 October 2007 09:57:00 »
Bon le 4 septembre il s'est bien passé quelque chose : RIEN

Le plus fort c'est la dernière conversation que j'ai eu avec un de ces merdeux de Centrapel (car je le rapelle, c'est cette société en qui free fait confiance pour gérer la hotline tchat et telephone...)

Je rappelle que depuis septembre j'ai été au moins 8 fois sur leur pseudo service et qu'il m'ont TOUJOURS répondu la meme chose.

Citation de: pseudo service tchat
le 15-10-2007 à 20H00

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
CLIENT dit : bonsoir
CLIENT dit : suite a un probleme lié a ma freebox je suis censé la recevoir depuis un moment deja
CLIENT dit : et je voulais savoir ou ça en était
CLIENT dit : merci
tchatteur dit : Merci de me communiquer votre numéro de téléphone, le nom du titulaire de l'abonnement, le numéro de téléphone portable ainsi que l'adresse mail de contact.
CLIENT dit : 06blabla 09blabla
CLIENT dit : dupont  lajoie
CLIENT dit : [email protected]
tchatteur dit : Vous êtes dans une zone dégroupée, le Dégroupage Total sur un numéro inactif NDI, sans abonnement France Télécom sans portabilité est votre offre de souscription actuelle chez Free, est ce bien cela ?
CLIENT dit : oui
CLIENT dit : donc en tout ca fait depuis le 8 aout que le probleme se pose
tchatteur dit : Si j'ai bien compris vous demandez le suivi de votre remonté de l'envoi du matériel d'échange.
CLIENT dit : j'ai un sagem fast 8OO en depannage mais j'ai pas la moitié du service de fontcionnel
CLIENT dit : je demande surtout qu'elle ARRIVE enfin :p
tchatteur dit : La remonté pour l'envoi d'un nouveau matériel est effectuée le 04/09/2007.
CLIENT dit : oui
tchatteur dit : Cette demande est actuellement en cours de traitement.
CLIENT dit : ca fait donc un moi et 6 jours environ
tchatteur dit : Actuellement pour cette remonté, il n'y a aucun colis envoyé ou en cours d'envoi.
CLIENT dit : ?
CLIENT dit : heu vous pouvez m'expliquer
CLIENT dit : j'ai fais cette demande y'a un moment
tchatteur dit : La demande est actuellement en cours de traitement.
CLIENT dit : et elle a été validé par un de vos collegues
CLIENT dit : oui mais quand est ce que je l'aurais ? :(
tchatteur dit : Il n'y a aucune date précise pour l'envoi.
CLIENT dit : vous rendez vous compte que ca fait un moment deja que je l'attend
tchatteur dit : Également aucun délai.
CLIENT dit : mais vous me dites ca a chaque fois
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
CLIENT dit : nous sommes bien le 15-10-2007 ?
tchatteur dit : Oui le 15 Octobre 2007.
CLIENT dit : ok
CLIENT dit : j'ai une autre question
tchatteur dit : Je vous écoute
CLIENT dit : pourquoi cela fait en tout et pour tout depuis le 8 aout que le probleme n'est asp resolu et que je paie encore plein pot ?
tchatteur dit : Ici est le service logistique on traite seulement les demandes de suivi des envois et des renvois de colis free.
CLIENT dit : justement ca tombe bien
CLIENT dit : je vous demande le suivis
CLIENT dit : un VRAI cette fois
CLIENT dit : merci d'avance
tchatteur dit : Actuellement il n'y a aucun colis envoyé ou en cours d'envoi.
tchatteur dit : Donc pas de suivi
CLIENT dit : aucun suivis ?
CLIENT dit : mais je suis bien sur le service de suvisi ?
tchatteur dit : Aucun suivi car aucun colis envoyé ou en cours d'envoi.
tchatteur dit : Donc pas colis pas de suivi
CLIENT dit : heu j'ai fais cette demande il y a plus de TROIS semaine maintenant
CLIENT dit : je suis en droit de demander un suivis non ?
tchatteur dit : Oui at alors
CLIENT dit : QUOI ?
CLIENT dit : QUI PAIE D'APRÈS VOUS ?
CLIENT dit : comment me parlez vous ?
 tchatteur dit : Quel suivi?
CLIENT dit : bon je croyais avoir été clair, je paie, je suis dépanné par mon frere et aps par vous et je demande d'avoir ma box dans les plus bref delais
tchatteur dit : Il n'y a aucun suivi sur votre dossier
CLIENT dit : LE SUIVIS C'EST A VOUS DE ME LE FAIRE JE SUIS SUR LE SEERVICE DE SUVIS
CLIENT dit : c'est pourtant simple
CLIENT dit : ca fait maintenant plus de deux mois que ca traine
 tchatteur dit : Oui vous aurez votre Freebox dans les plus brefs dé lais
CLIENT dit : bien sur
CLIENT dit : ca fait deux mois qu'on me chante la meme chose
 tchatteur dit : Et vous ne réalisez pas que vous faites la même chose vous chantez depuis : )
CLIENT dit : je suis client chez vous depuis plus de deux ans maintenant
CLIENT dit : mais vous vous foutez de moi en plus ?
CLIENT dit : nan mais c'est quoi ca
CLIENT dit : j'ai été poli je vous signale
tchatteur dit : Oui moi ça fait 5 ans que je suis chez Free
CLIENT dit : heu j'en ai rien a foutre
CLIENT dit : qui est le client ici
tchatteur dit : Et un jour j'avais le même souci
 tchatteur dit : Et j'ai patienté
CLIENT dit : mais je m'en fout moi
CLIENT dit : je m'en tape
CLIENT dit : tu as payé ?
tchatteur dit : Et j'ai reçu ma Freebox dans les plus brefs délais
tchatteur dit : Comme tout le monde
CLIENT dit : connard t'as vu la guele de ton bref de lai ?
CLIENT dit : je veux cette box
CLIENT dit : j'en ai marre de payer comme un con
 CLIENT dit : DEUX mois
CLIENT dit : vous appellez ca un rbef delai ?
tchatteur dit : Oui
tchatteur dit : Un très bref délai
CLIENT dit : vous vous foutez de moi ou quoi ?
CLIENT dit : NON NON NON et NON
tchatteur dit : Heuuuuuu non
tchatteur dit : Oui
CLIENT dit : ca c'est pas un bref delai c'est du foutage de gueulle
tchatteur dit : Non
 CLIENT dit : bon allez on arrete la plaisanterie vous serez gré de me donner un VRAI bref delai
 CLIENT dit : vous seriez meme pas capable de me parler comme ca en face
 CLIENT dit : pas de delai ou bref delai
CLIENT dit : fau assumer ce qu'on dit
 tchatteur dit : Non je suis capable d'aller avec vous au devant sarko pour dire ça
tchatteur dit : Pas de problème
CLIENT dit : heu
CLIENT dit : laissez le ou il est il n'y est pour rien
tchatteur dit : Si vous voulez
CLIENT dit : je n'ai JAMASI vu un servcie client comme celui ci
tchatteur dit : Oui, très dynamique
CLIENT dit : t'es un bot toi c'est aps possible
 CLIENT dit : tout ce qui est dis actuellement est loggué au fait
CLIENT dit : y'a une horloge et tout ....
tchatteur dit : C'est très bien
CLIENT dit : vous savez combien de fois je viens vous demander la meme chose ?
tchatteur dit : Continuez
CLIENT dit : bon je veux une reponse claire
CLIENT dit : car la vous agissez comme des esccroc
tchatteur dit : Mes réponses sont claires
 CLIENT dit : heu il existe des gens compétent au sein de votre société ?
CLIENT dit : si il en existe passez les moi
CLIENT dit : je cherche une personne disposant d'un cerveau normalement constitué
 CLIENT dit : ca fait deux mois que je n'ai NI TV NI TELEPHONE
CLIENT dit : et si j'ai encore internet c'est asp grace a vous
tchatteur dit : Je suis là
CLIENT dit : nan pas toi, j'ai dis une personne RESPECTUEUSE ET COMPETENTE
 tchatteur dit : On se tutoie?
CLIENT dit : je vous serais gré de bien vouloir satisfaire ma requete
CLIENT dit : merci
tchatteur dit : ça ne vous dérange pas?
tchatteur dit : On se tutoie?
 CLIENT dit : vous me portez si ipeu de respct
CLIENT dit : je respecte ceux qui me respecte
tchatteur dit : Si vous voulez qu'on se tutoie je n'ai aucun souci
CLIENT dit : de plus etant client j'ai etonnament droit a un certain respect
CLIENT dit : a oui étonnament, je paie un service qui n'est asp complet
CLIENT dit : donc je reitère ma question
CLIENT dit : QUAND recupérerais-je cette freebox
tchatteur dit : Oui, vous êtes le client et moi je ne suis pas le chien du client.
CLIENT dit : non mais j'ai posé une question
tchatteur dit : Donc soit on se tutoie tous les deux
CLIENT dit : si le taff ne vous plait pas vous savez ce qu'il vous reste a faire, assumer la société que vous representez
 CLIENT dit : je veux ma freebox
CLIENT dit : c'est pourtant pas compliqué
CLIENT dit : j'ai passé une commande depusi les etats unis (gratuite) et elle est arrivé en DEUX SEMAINES
tchatteur dit : Vous n'avez pas de Freebox à nous demander.
CLIENT dit : vous pouvez meme pas faire mieux
CLIENT dit : QUOI ???????????
tchatteur dit : Vous avez une demande qui est en cours de traitement.
CLIENT dit : heu nan mais quoi ?
CLIENT dit : repetez N
CLIENT dit : PAS de freebox a demander ?
CLIENT dit : je crois rever la
 tchatteur dit : On ne sait même pas si votre demande sera validée ou rejetée.
CLIENT dit : c'est pas possible, cette histoire n'ets asp relle
CLIENT dit : rhoooo
CLIENT dit : nan
CLIENT dit : je reve
 tchatteur dit : Oui suivez moi,
CLIENT dit : et au nom de quoi vous faites ce genre de cirque N
 CLIENT dit : la c'est aps possible d'entendre ca
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...
Après tout ça, je suis allé sur le service facturation et la j'ai bien entendu fais un monologue de deux heures quarantes environs ....

J'ai trouvé une méthode pour débloquer la situation (enfin, se faire couper la conversation) :
"S'il vous plait, pouvez vous me donner le numéro de la société centrapel ?"

La je vous garantie, la fenetre se ferme dans les secondes qui suivent ... J'ai donc bien parlé dans le vide pendant tout ce temps et la personne ne m'avait pas oublié. Elle avait JUSTE ENVIE de me regarder poireauter... Une personne qui bosse chez centrapel n'a AUCUNE déontologie, aucun soucis du travail bien fait, aucun respect, et en plus ça a bac+2 et se fait payer 2000€ par moi, une honte ...

Une honte aussi pour cette société free qui fait confiance a un service en carton et qui plus est insultant. Mais QUI a remis cette pseudo récompense de hotline ???? Ce ne sont que des MERDES. Encore une fois, on ASSUME ses tarif alors les autre "chevalier servant de free" ne venez pas me dire que c'est normal ...

En fait je suis SUR qu'ils ont un listing des clients qui se plaignent (enfin des client qui exigent simplement ce pourquoi ils ont payé ...). Maintenant je suis grillé de ce truc de tchat alors que je demandais simplement le retour du service.

POUR COURONNER LE TOUT :

J'ai eu une chance folle au gré de discussion sur le net de rencontrer un technicien free qui me dis essayer de voir si il peut faire quelque chose (je crois que c'etait peu après ...) et vous savez quoi ?
IL M'INFORME QUE LA FREEBOX N'EST JAMAIS PARTIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/u][/i]

Il me reste une chose : attaquer ...

nickole

« Réponse #16 le: 24 October 2007 10:42:01 »
Bonjour,

Si le changement de Freebox n'a pas encore été validé par le support c'est normal qu'il n'y ait pas de suivi.
Idem s'il n'y a pas de Freebox en stock (les délas d'attente pour un renouvellement de Freebox sont très longs pour tout le monde ...).

Vous pouvez faire une mise en demeure.

Au retour à la normale ou si vous résiliez vous pourrez vous faire rembourser de vos frais + de la période sans service en suivant la procédure réclamation sur http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374?forfait=fhd

nickole

nickole

The_Marauder

« Réponse #17 le: 24 October 2007 11:19:41 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Si le changement de Freebox n'a pas encore été validé par le support c'est normal qu'il n'y ait pas de suivi.
Idem s'il n'y a pas de Freebox en stock (les délas d'attente pour un renouvellement de Freebox sont très longs pour tout le monde ...).
Désolé mais si cela n'a pas été validé ce n'est pas mon affaire, lorsque je les ai eu le 4 septembre, il a bien été question que cela avait été validé ! Donc toutes les fois ou je suis revenus en parler sur le tchat on n'a pas arreté de me dire qu'elle était en cours d'envoi et que je l'aurais dans les plus brefs délais.

En réalité on m'a totalement menti et elle n'est jamais partie. Pire encore, PERSONNE n'a daigné me contacter par telephone ou mail qu'il y avait un problème et ÇA c'est totalement inadmissible. A aussi, jouer le jeux de ne rien dire et laisser poireauter c'est grave, malheureusement dire aussi que ce genre de chose est normal en invoquant des raisons techniques, ça l'est aussi. Parceque le client N'A PAS A SAVOIR comment Free travaille, lui il veux simplement le service pour lequel il a payé. De plus ma ligne est PARFAITEMENT opérationnelle, ce n'est donc pas un problème d'infrastructure de ligne mais bien une panne de Freebox qui implique un remplacement de celle-ci. De plus j'indique bien que techniquement, il est possible d'envoyer une freebox en deux semaine. Pour preuve, j'arrive bien a recevoir gratuitement des commandes provenant des états unis en moins de deux semaines ...

Je voulais aussi ajouter que deux de mes proches ont souscrit a Free dernièrerement et ils ont tout recu en deux/trois semaines  !!!!!!

L'excuse d'une rupture de stock n'estdonc nullement recevable.

Vous pouvez faire une mise en demeure.

Au retour à la normale ou si vous résiliez vous pourrez vous faire rembourser de vos frais + de la période sans service en suivant la procédure réclamation sur http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374?forfait=fhd

nickole

nickole
Merci pour ces infos. Je donnerais des nouvelles de tout ça de toutes façons.

nickole

« Réponse #18 le: 24 October 2007 12:05:13 »
Si l'on sort du contexte passionnel (légitime), les réponses des réponses du hotliner de la logistique sont très claires :

tchatteur dit : Si j'ai bien compris vous demandez le suivi de votre remonté de l'envoi du matériel d'échange.
tchatteur dit : La remonté pour l'envoi d'un nouveau matériel est effectuée le 04/09/2007.
tchatteur dit : Actuellement pour cette remonté, il n'y a aucun colis envoyé ou en cours d'envoi.

tchatteur dit : Ici est le service logistique on traite seulement les demandes de suivi des envois et des renvois de colis free.

Ce qui peut vouloir dire que le renouvellement de Freebox n'a pas encore été validé
- soit par oubli ou négligence
- soit parce que des tests ont été demandés pour valider (test de position, ticket Gamot...)

Donc je vous conseille :
- de rappeler le service support pour en savoir plus (oubliez les délais, s'il est connu le hotliner vous l'indique mais il n'est pas responsable si on ne lui en donne pas),
- de faire une mise en demeure en parallèle (courrier postal en AR adressé au service Fidélisation avec mise en demeure de ..... sous ..... jours à compter de la réception du dit courrier).

The_Marauder

« Réponse #19 le: 24 October 2007 12:26:04 »
Si l'on sort du contexte passionnel (légitime),
Oui avoir un comportement passonniel pour un hotliner sur un sav c'est indamissible .. j'espère en outre que vous parliez pas du sien qui était légitime :D

les réponses des réponses du hotliner de la logistique sont très claires :

Ce qui peut vouloir dire que le renouvellement de Freebox n'a pas encore été validé
- soit par oubli ou négligence
- soit parce que des tests ont été demandés pour valider (test de position, ticket Gamot...)
Pour les tickets incident j'ai vérifié bien sur. Mais en tout les cas arriver a cette conclusion ne sert a rien je reste sur la position d'un client qui n'en a rien a faire. Le client VEUX ce pourquoi il a payé, point. Donc erreur de leur part, c'est a eux de vérifier et le cas échéant me contacter :(

Donc je vous conseille :
- de rappeler le service support pour en savoir plus (oubliez les délais, s'il est connu le hotliner vous l'indique mais il n'est pas responsable si on ne lui en donne pas),
- de faire une mise en demeure en parallèle (courrier postal en AR adressé au service Fidélisation avec mise en demeure de ..... sous ..... jours à compter de la réception du dit courrier).
Je prend les dispositions nécessaire pour ne pas me laisser marcher sur les pied. Merci de ton suivis nickole même si tu ne peux pas faire grand chose.

je reviendrais juste sur un point :

oubliez les délais, s'il est connu le hotliner vous l'indique mais il n'est pas responsable si on ne lui en donne pas),
IL EST RESPONSABLE car il accepte de travailler chez Centrapel, point. Moi je ne regarde pas que l'argent quand je bosse quelque part, on a une déontologie et une éthique a avoir c'est tout. Crois moi cela m'est déja arrivé de partir d'un endroit qui "sentait la merde" et même si ça peut être difficile finacièrement on assume ou alors on s'attend à s'en prendre plein la figure MAIS a rester correct sans se foutre du monde. On cherche AUSSI a auguiller informer etc ...
La ils n'ont été que insultant et n'ont même pas éventualisé ce problème.

The_Marauder

« Réponse #20 le: 24 October 2007 13:39:51 »
J'avais oublié aussi, dans la série "marre des cons" > Vive l'aduf :

Ne connaissant pas exactement leur but, je suis allé sur le chan de l'aduf sur le serveur irc de free. j'ai donc demandé poliment si leur but était d'aider pour de simple probleme technique ou bien si cela pouvais aller plus loin (en mentionnant bien que le but n'etait pas de polémiquer je suis resté correct et n'ai pas voulu chercher des noises si cela ne concernait pas les probleme de ce type). La réponse a été de me demander quel était le probleme. Comme on a insisté pour savoir j'ai répondu (et ce de manière plus que correcte) et au final :
KICKBAN
Alors là bas ils sont meme pas foutu de faire un topic clair et a defaut de discuter avant de kickban ...
Il a fallut que je /query l'op en question pour avoir une once d'indication quand à ou vers se tourner.

je suis op sur quelques chan irc et franchement leur comportement était aussi a gerber ...

nickole

« Réponse #21 le: 24 October 2007 15:56:54 »
Dommage pour vous car Aduf est étroitement lié à Free, ils recensent et remontent les problèmes à Free, quand ce n'est pas parfois un technicien de Free qui répond directement.

Ce n'est pas le cas sur Freenews qui est uniquement informatif.

Si vous avez bien renseigné votre profil avec les infos de votre ligne et clairement indiqué le problème (attente de changement de Freebox depuis le jj/mm et toujours rien dans le suivi) ils auraient pu rapidement vous répondre où ça en est.

Retentez votre chance * en postant sur un topic...

* sur le site Aduf

The_Marauder

« Réponse #22 le: 24 October 2007 17:05:55 »
C'est bon merci nickole mais je suis a bout la, j'ai été très correct et patient mais au bout de deux mois c'est terminé ... Sur ce je vous dis bon courage et merci pour vos réponses.

SpiNeAkeR

« Réponse #23 le: 24 October 2007 21:27:09 »
Faut arrêter de croire que parce que l'on paie on peut insulter n'importe qui gratuitement aussi.
Tu t'adresses au service logistique et tu lui demandes où en est l'envoi de ta freebox, lui il répond qu'il n'a pas envoyé de freebox car la demande est cours de traitement, ce qui signifie qu'aucune décision n'a été arrêtée quand à l'envoi ou pas d'une nouvelle FB.
Si la (ou les) personnes précédentes du service technique n'ont pas fait leur travail correctement et bien ce n'est pas une raison pour passer ses nerfs et insulter le premier mec à qui on parle.

Si on reste poli la personne en face se doit de faire la même chose, mais dès lors qu'on dérape et bien on ne peut pas repprocher à l'autre de se défendre...

En conclusion : c'est le service technique qu'il faut contacter, en leur expliquant calmement, plusieurs fois si nécessaire mais en gardant son sang froid, si tu ne te sents pas capable de le faire, demande à ton voisin ^^

The_Marauder

« Réponse #24 le: 24 October 2007 21:44:18 »
Citation de: SpiNeAkeR
Faut arrêter de croire que parce que l'on paie on peut insulter n'importe qui gratuitement aussi.
Tu t'adresses au service logistique et tu lui demandes où en est l'envoi de ta freebox, lui il répond qu'il n'a pas envoyé de freebox car la demande est cours de traitement, ce qui signifie qu'aucune décision n'a été arrêtée quand à l'envoi ou pas d'une nouvelle FB.
Si la (ou les) personnes précédentes du service technique n'ont pas fait leur travail correctement et bien ce n'est pas une raison pour passer ses nerfs et insulter le premier mec à qui on parle.

Si on reste poli la personne en face se doit de faire la même chose, mais dès lors qu'on dérape et bien on ne peut pas reprocher à l'autre de se défendre...

En conclusion : c'est le service technique qu'il faut contacter, en leur expliquant calmement, plusieurs fois si nécessaire mais en gardant son sang froid, si tu ne te sent pas capable de le faire, demande à ton voisin ^^
JAMAIS je me permetrais d'insulter quelqu'un sans raison qui est a son travail, que je sois client ou non.

Comme je disais, le sang froid je l'ai gardé pendant ces deux mois. Crois moi, je fais aussi de la communication, de la formation, je rencontre des professionnels, des associatifs et des particuliers tout les jours et je sais comment gérer le coté humain (y'a toujours mieux bien entendu ...), et cela se passe plutôt bien a ce que je vois, sinon ça se saurait, on m'aurait jamais rappelé et remercié !

J'ai toujours été cordial et correcte malgré mon énervement grandissant, jusqu'au jour ou un des technicien m'a parlé de dieu, sarko et autre trucs qui n'ont rien a voir avec une résolution de mes problèmes. Et pourtant cela aurait été "légitime" quand on voit la manière dont est traité sur ces services même sans avoir été insulté, charrié .... Voir qu'avec tout ça j'ai perdu des coup de fil important, des rendez vous etc ... Cela m'a bien compliqué la vie et ça le fait encore (obligé d'utiliser mon telephone portable et payer cher mes communication vers les fixes par exemple).

Ce que je reproche c'est bien le manque de professionalisme de mes interlocuteurs et l'absence de relation entre les services, le fait qu'il faut faire soit même le détective privé alors qu'en tant que client ça ne devrait pas avoir lieu. Aussi, parfois on tombe sur une personne qui a un sens aigu du travail bien fait et celui-ci fais un véritable effort pour aider a résoudre des problème. dans ce cas je considère le travail comme professionnel et cette personne sera rapidement que j'ai été satisfait (même si les galère peuvent perdurer _un_peu_).

A oui, tu me parle de réciprocité et bien c'est ce que j'ai finalement fait ! Je me suis adapté au comportement de mes interlocuteur !!! Et c'est la que vous me trouvez irascible c'est marrant ...

SpiNeAkeR

« Réponse #25 le: 26 October 2007 16:33:16 »
C'est vrai que je ne me suis basé que sur la dernière conversation chat que tu as collé ici, je voulais seulement te faire remarquer que dans ce dernier cas, c'est toi qui a harcelé le mec avec une demande à laquelle il ne pouvait techniquement répondre (car pas dans ses attributions).

Quand quelqu'un ne peut fournir de réponse positive il est souvent plus constructif de lui demander "pourquoi" (quitte à lui demander ensuite le pourquoi du pourquoi...) au lieu de s'acharner à lui demander qu'il réponde positivement, de cette manière si c'est lui qui est nul ca se verra de suite, sinon on obtient les informations nécessaires à faire avancer le problème!!

The_Marauder

« Réponse #26 le: 28 October 2007 18:41:33 »
Je sais bien mais moi je suis harcelé (si je puis dire) par l'absence de réponse et d'interet pour un client qui paie et qui n'a pas son service de fonctionnel ... J'ai été poli et correct pendant les deux mois qui ont précédé et forcément quand on a aucune réponse, qu'on ne cherche pas a me contacter pour m'expliquer ce qui se passe et surtout qu'on m'aide pas a résoudre _vraiment_ le probleme etc ... On devient vite enragé. On a pas envie de savoir le pourquoi du comment... Si demain je ne paie pas, eux se moqueront de mon pourquoi du comment et chercheront la mise en demeure directement ...

Ça va toujours dans un seul sens :(

nickole

« Réponse #27 le: 29 October 2007 09:20:57 »
Ce n'est pas une raison pour se défouler sur quelqu'un qui n'y est pour pas grand chose :rolleyes:  
Il y a d'autres méthodes : une mise en demeure !

The_Marauder

« Réponse #28 le: 29 October 2007 15:18:16 »
Ce n'est pas une raison, je le sais bien, mais quand j'ai été correct et patient (j'ai patiemment coopéré, utilisé mes compétences pour aider a la résolution du probleme, (et si cela avait été ma grand mere ...)) si longtemps et que rien en face ne répond ou pire encore, se fout de moi et m'insulte je n'en peux plus. J'ai extremement besoin de mon téléphone (pour mon travail ...).

Pour ce qui est de la connexion, je l'ai parce qu'un amis a bien voulu me préter un modem. C'est donc pas grâce a Free que la solution de secours a été trouvée. Donc oui je suis a bout et oui, en face de moi il y a une usine à gaz, moi je ne suis qu'a banal client qui n'a aucun pouvoir réel de faire valoir ses droits si ce n'est la mise en demeure et pire encore si il faut aller plus loin.

Quand on me dit qu'il y a rupture de stock, je n'y crois pas. Un amis s'est inscrit chez free fin septembre et a eu sa box en deux semaines. Un autre a eu un gros soucis a son inscription et la ça fait deux mois qu'il attend. Aujourd'hui, il en est a plus de 40 euros de hotline. Il est a peine plus "riche" que moi et pourtant il le sent passer dans sa facture de portable !

Voilà, je ne cherche pas des excuse mais je teins a expliquer les raison de ma lassitude envers ce service que je paie et qui ne vient pas.

PS : j'ai travaillé en hotline, en commercial, dépannage et formation et JAMAIS je n'aurais osé parler ainsi a mes interlocuteurs qu'ils soient de mauvaise fois ou non :(