Bon le 4 septembre il s'est bien passé quelque chose : RIEN
Le plus fort c'est la dernière conversation que j'ai eu avec un de ces merdeux de Centrapel (car je le rapelle, c'est cette société en qui free fait confiance pour gérer la hotline tchat et telephone...)
Je rappelle que depuis septembre j'ai été au moins 8 fois sur leur pseudo service et qu'il m'ont TOUJOURS répondu la meme chose.
le 15-10-2007 à 20H00
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
CLIENT dit : bonsoir
CLIENT dit : suite a un probleme lié a ma freebox je suis censé la recevoir depuis un moment deja
CLIENT dit : et je voulais savoir ou ça en était
CLIENT dit : merci
tchatteur dit : Merci de me communiquer votre numéro de téléphone, le nom du titulaire de l'abonnement, le numéro de téléphone portable ainsi que l'adresse mail de contact.
CLIENT dit : 06blabla 09blabla
CLIENT dit : dupont lajoie
CLIENT dit : [email protected]
tchatteur dit : Vous êtes dans une zone dégroupée, le Dégroupage Total sur un numéro inactif NDI, sans abonnement France Télécom sans portabilité est votre offre de souscription actuelle chez Free, est ce bien cela ?
CLIENT dit : oui
CLIENT dit : donc en tout ca fait depuis le 8 aout que le probleme se pose
tchatteur dit : Si j'ai bien compris vous demandez le suivi de votre remonté de l'envoi du matériel d'échange.
CLIENT dit : j'ai un sagem fast 8OO en depannage mais j'ai pas la moitié du service de fontcionnel
CLIENT dit : je demande surtout qu'elle ARRIVE enfin :p
tchatteur dit : La remonté pour l'envoi d'un nouveau matériel est effectuée le 04/09/2007.
CLIENT dit : oui
tchatteur dit : Cette demande est actuellement en cours de traitement.
CLIENT dit : ca fait donc un moi et 6 jours environ
tchatteur dit : Actuellement pour cette remonté, il n'y a aucun colis envoyé ou en cours d'envoi.
CLIENT dit : ?
CLIENT dit : heu vous pouvez m'expliquer
CLIENT dit : j'ai fais cette demande y'a un moment
tchatteur dit : La demande est actuellement en cours de traitement.
CLIENT dit : et elle a été validé par un de vos collegues
CLIENT dit : oui mais quand est ce que je l'aurais ? 
tchatteur dit : Il n'y a aucune date précise pour l'envoi.
CLIENT dit : vous rendez vous compte que ca fait un moment deja que je l'attend
tchatteur dit : Également aucun délai.
CLIENT dit : mais vous me dites ca a chaque fois
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
CLIENT dit : nous sommes bien le 15-10-2007 ?
tchatteur dit : Oui le 15 Octobre 2007.
CLIENT dit : ok
CLIENT dit : j'ai une autre question
tchatteur dit : Je vous écoute
CLIENT dit : pourquoi cela fait en tout et pour tout depuis le 8 aout que le probleme n'est asp resolu et que je paie encore plein pot ?
tchatteur dit : Ici est le service logistique on traite seulement les demandes de suivi des envois et des renvois de colis free.
CLIENT dit : justement ca tombe bien
CLIENT dit : je vous demande le suivis
CLIENT dit : un VRAI cette fois
CLIENT dit : merci d'avance
tchatteur dit : Actuellement il n'y a aucun colis envoyé ou en cours d'envoi.
tchatteur dit : Donc pas de suivi
CLIENT dit : aucun suivis ?
CLIENT dit : mais je suis bien sur le service de suvisi ?
tchatteur dit : Aucun suivi car aucun colis envoyé ou en cours d'envoi.
tchatteur dit : Donc pas colis pas de suivi
CLIENT dit : heu j'ai fais cette demande il y a plus de TROIS semaine maintenant
CLIENT dit : je suis en droit de demander un suivis non ?
tchatteur dit : Oui at alors
CLIENT dit : QUOI ?
CLIENT dit : QUI PAIE D'APRÈS VOUS ?
CLIENT dit : comment me parlez vous ?
tchatteur dit : Quel suivi?
CLIENT dit : bon je croyais avoir été clair, je paie, je suis dépanné par mon frere et aps par vous et je demande d'avoir ma box dans les plus bref delais
tchatteur dit : Il n'y a aucun suivi sur votre dossier
CLIENT dit : LE SUIVIS C'EST A VOUS DE ME LE FAIRE JE SUIS SUR LE SEERVICE DE SUVIS
CLIENT dit : c'est pourtant simple
CLIENT dit : ca fait maintenant plus de deux mois que ca traine
tchatteur dit : Oui vous aurez votre Freebox dans les plus brefs dé lais
CLIENT dit : bien sur
CLIENT dit : ca fait deux mois qu'on me chante la meme chose
tchatteur dit : Et vous ne réalisez pas que vous faites la même chose vous chantez depuis : )
CLIENT dit : je suis client chez vous depuis plus de deux ans maintenant
CLIENT dit : mais vous vous foutez de moi en plus ?
CLIENT dit : nan mais c'est quoi ca
CLIENT dit : j'ai été poli je vous signale
tchatteur dit : Oui moi ça fait 5 ans que je suis chez Free
CLIENT dit : heu j'en ai rien a foutre
CLIENT dit : qui est le client ici
tchatteur dit : Et un jour j'avais le même souci
tchatteur dit : Et j'ai patienté
CLIENT dit : mais je m'en fout moi
CLIENT dit : je m'en tape
CLIENT dit : tu as payé ?
tchatteur dit : Et j'ai reçu ma Freebox dans les plus brefs délais
tchatteur dit : Comme tout le monde
CLIENT dit : connard t'as vu la guele de ton bref de lai ?
CLIENT dit : je veux cette box
CLIENT dit : j'en ai marre de payer comme un con
CLIENT dit : DEUX mois
CLIENT dit : vous appellez ca un rbef delai ?
tchatteur dit : Oui
tchatteur dit : Un très bref délai
CLIENT dit : vous vous foutez de moi ou quoi ?
CLIENT dit : NON NON NON et NON
tchatteur dit : Heuuuuuu non
tchatteur dit : Oui
CLIENT dit : ca c'est pas un bref delai c'est du foutage de gueulle
tchatteur dit : Non
CLIENT dit : bon allez on arrete la plaisanterie vous serez gré de me donner un VRAI bref delai
CLIENT dit : vous seriez meme pas capable de me parler comme ca en face
CLIENT dit : pas de delai ou bref delai
CLIENT dit : fau assumer ce qu'on dit
tchatteur dit : Non je suis capable d'aller avec vous au devant sarko pour dire ça
tchatteur dit : Pas de problème
CLIENT dit : heu
CLIENT dit : laissez le ou il est il n'y est pour rien
tchatteur dit : Si vous voulez
CLIENT dit : je n'ai JAMASI vu un servcie client comme celui ci
tchatteur dit : Oui, très dynamique
CLIENT dit : t'es un bot toi c'est aps possible
CLIENT dit : tout ce qui est dis actuellement est loggué au fait
CLIENT dit : y'a une horloge et tout ....
tchatteur dit : C'est très bien
CLIENT dit : vous savez combien de fois je viens vous demander la meme chose ?
tchatteur dit : Continuez
CLIENT dit : bon je veux une reponse claire
CLIENT dit : car la vous agissez comme des esccroc
tchatteur dit : Mes réponses sont claires
CLIENT dit : heu il existe des gens compétent au sein de votre société ?
CLIENT dit : si il en existe passez les moi
CLIENT dit : je cherche une personne disposant d'un cerveau normalement constitué
CLIENT dit : ca fait deux mois que je n'ai NI TV NI TELEPHONE
CLIENT dit : et si j'ai encore internet c'est asp grace a vous
tchatteur dit : Je suis là
CLIENT dit : nan pas toi, j'ai dis une personne RESPECTUEUSE ET COMPETENTE
tchatteur dit : On se tutoie?
CLIENT dit : je vous serais gré de bien vouloir satisfaire ma requete
CLIENT dit : merci
tchatteur dit : ça ne vous dérange pas?
tchatteur dit : On se tutoie?
CLIENT dit : vous me portez si ipeu de respct
CLIENT dit : je respecte ceux qui me respecte
tchatteur dit : Si vous voulez qu'on se tutoie je n'ai aucun souci
CLIENT dit : de plus etant client j'ai etonnament droit a un certain respect
CLIENT dit : a oui étonnament, je paie un service qui n'est asp complet
CLIENT dit : donc je reitère ma question
CLIENT dit : QUAND recupérerais-je cette freebox
tchatteur dit : Oui, vous êtes le client et moi je ne suis pas le chien du client.
CLIENT dit : non mais j'ai posé une question
tchatteur dit : Donc soit on se tutoie tous les deux
CLIENT dit : si le taff ne vous plait pas vous savez ce qu'il vous reste a faire, assumer la société que vous representez
CLIENT dit : je veux ma freebox
CLIENT dit : c'est pourtant pas compliqué
CLIENT dit : j'ai passé une commande depusi les etats unis (gratuite) et elle est arrivé en DEUX SEMAINES
tchatteur dit : Vous n'avez pas de Freebox à nous demander.
CLIENT dit : vous pouvez meme pas faire mieux
CLIENT dit : QUOI 

??
tchatteur dit : Vous avez une demande qui est en cours de traitement.
CLIENT dit : heu nan mais quoi ?
CLIENT dit : repetez N
CLIENT dit : PAS de freebox a demander ?
CLIENT dit : je crois rever la
tchatteur dit : On ne sait même pas si votre demande sera validée ou rejetée.
CLIENT dit : c'est pas possible, cette histoire n'ets asp relle
CLIENT dit : rhoooo
CLIENT dit : nan
CLIENT dit : je reve
tchatteur dit : Oui suivez moi,
CLIENT dit : et au nom de quoi vous faites ce genre de cirque N
CLIENT dit : la c'est aps possible d'entendre ca
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...
Après tout ça, je suis allé sur le service facturation et la j'ai bien entendu fais un monologue de deux heures quarantes environs ....
J'ai trouvé une méthode pour débloquer la situation (enfin, se faire couper la conversation) :
"S'il vous plait, pouvez vous me donner le numéro de la société centrapel ?"
La je vous garantie, la fenetre se ferme dans les secondes qui suivent ... J'ai donc bien parlé dans le vide pendant tout ce temps et la personne ne m'avait pas oublié. Elle avait JUSTE ENVIE de me regarder poireauter... Une personne qui bosse chez centrapel n'a AUCUNE déontologie, aucun soucis du travail bien fait, aucun respect, et en plus ça a bac+2 et se fait payer 2000€ par moi, une honte ...
Une honte aussi pour cette société free qui fait confiance a un service en carton et qui plus est insultant. Mais QUI a remis cette pseudo récompense de hotline

? Ce ne sont que des MERDES. Encore une fois, on ASSUME ses tarif alors les autre "chevalier servant de free" ne venez pas me dire que c'est normal ...
En fait je suis SUR qu'ils ont un listing des clients qui se plaignent (enfin des client qui exigent simplement ce pourquoi ils ont payé ...). Maintenant je suis grillé de ce truc de tchat alors que je demandais simplement le retour du service.
POUR COURONNER LE TOUT :
J'ai eu une chance folle au gré de discussion sur le net de rencontrer un technicien free qui me dis essayer de voir si il peut faire quelque chose (je crois que c'etait peu après ...) et vous savez quoi ?
IL M'INFORME QUE LA FREEBOX N'EST JAMAIS PARTIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/u][/i]
Il me reste une chose : attaquer ...