Nus prod.

Bonjour,

C est mon premier post sur ce forum, alors je ne sais pas si ma requete est bien placée...

je viens d enregistrer une emission sur le DD de ma freebox HD. Je l avais déja fait une fois et j avais pu transférer le fichier sur mon ordi.
Cependant, je remarque que la nouvelle vidéo a un cadena, ce qui la rend intransférable sur mon ftp...

Quelqu un saurait il comment faire pour oter ce cadenas (je ne sais pas si je l'ai mis par inadvertance ou pas) qui ne se trouvait pas la sur le premier fichier enregisté.

Merci pour vos conseils ou solutions.

Nus prod.

TPS

vidéo enregistrée sur le disque dur et qui a un cadenas
« Réponse #1 le: 04 October 2007 00:42:59 »
Bonsoir,
Pour un premier post t'as tapé dans le mille car ce sujet a été traité dans plus d'une centaine de post. Utilise le mode recherche tu verras au début tu galères mais aprés quelques essais ça ira tout seul...
Bon pour répondre à tes questions :

PAS DE CADENAS = tranférable
CADENAS = concerne les chaines TF1, M6, W9 et les chaines payantes donc pas téléchageable et pour les identifier plus facilement free à mis a un cadenas sur le fichier

Petit truc si tu veux quand même récuperer les chaines (TF1,M6,W9)
1. Avoir une antenne extérieure (le bon vieux rateau et avoir la chance d'avoir une freebox HD avec le tuner TNT)
2. Etre illigible TNT (Couverture)
3. Enregistrer TF1=411, M6=416, W9=419
4. T'es bon pour récupérer ou enregistrer sur un DD externe (Nota les enregistrement TNT sont gourmand en Mo, donc mef si tu enregistres sur DD externe normalement FAT32 dont la taille des fichier ne peux pas exceder 4Mo)
;)

bleu miami

« Réponse #2 le: 04 October 2007 21:00:39 »
ou transferer sur le DD de ton PC qui est en NTFS et qui gère les +4GO, puis tu coupes les publes avec MPG2CUT2 ;)

molk

« Réponse #3 le: 06 October 2007 15:09:41 »
merci pour l' astuce mais est ce qu' il y  ad' autres chaines dans ce cas (paris premiere, rtl 9...) ?

TPS

« Réponse #4 le: 06 October 2007 15:39:50 »
En régle général les emissions disponibles sur le multiposte ne sont pas vérrouillées. Pour voir ce qui est possible de recevoir en multipose charge via VLC la playlist : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Sinon, fait un enregistrement d'1 minute de la chaine que tu veux enregistrer et tu verras si il y a le cadenas ou pas.

@+

molk

« Réponse #5 le: 06 October 2007 17:19:38 »
merci TPSdeyerres pour ta reponse
mais je ne suis pas un pro
1 c' est quoi le multiposte
2 je suppose qu' il faut relier le pc a la tv quel cable utiliser?

TPS

« Réponse #6 le: 07 October 2007 09:25:48 »
Citation de: molk
1 c' est quoi le multiposte
Le multiposte c'est pouvour regarder la télé autrement que sur la télé, soit sur ton PC. Pour cela il faut que tu installes un logiciel qui accéde à toutes les chaines illigibles multiposte de ta freebox. Il existe plusieurs version de logiciel du plus simple au plus compliqué. Pour ma part j'utilise AdslTV (http://www.adsltv.org/), il est sympas à l'utilisation, complet (accés au chaine Web, podcast...) et puis l'équipe qui gére le tout sont très bien.

Non, ton PC n'est pas à relier à ta télé, ni même à ta freebox HD, mais il doit être connecté sur ta freebox Adsl. Soit en WIFI ou par câble ethernet. En fonction de ton débit tu pourras ou pas regarder plusieurs chaines à la fois (1 chaine sur la télé, une deuxième sur ton PC, une troisième sur un autre PC). Pour une chaine classique (mpeg2) compte environ 3,5Mo de débit, les chaines bas débit (451 à 468) n'ont besoin que de 1,75Mo.

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi.

;)

sophie19691

« Réponse #7 le: 09 October 2007 16:22:10 »
bonjour moi je souhaiterai savoir comment faire car j ai aussi 1 cadena mais je ne veux pas le transfere mais juste regarder l emission que j ai enregistré et meme ca n est pas possible et pourtant j ai deja enregistrer tf1 m6 etc mais la c est bloquer.svp aidez moi

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 09 October 2007 16:29:49 »
Si, c'est toujours possible (en tout cas chez moi ;))
Les autres enregistrements fonctionnent-ils ?

sophie19691

« Réponse #9 le: 09 October 2007 16:46:05 »
j avais des enregistrements qui n avaient pas de cadena ceci passe depuis plusieurs jours les enregistrements ont un cadena et plus possible de les lire

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 09 October 2007 17:18:00 »
Peux-tu essayer de faire un enregistrement sur une chaine débloquée (type F2) d'1 ou 2 minutes , juste pour voir si ça fonctionne ?

sophie19691

« Réponse #11 le: 09 October 2007 17:43:31 »
je viens d esssayer sur la 2 et ca marche mais ca m ennuie de ne pas pouvoir enregistrer tf1,m6,ou les chaines payantes.puis-je faire qqchose pour que ca marche?merci

King Chronos Ier

« Réponse #12 le: 12 October 2007 05:21:22 »
Non, ton PC n'est pas à relier à ta télé, ni même à ta freebox HD, mais il doit être connecté sur ta freebox Adsl. Soit en WIFI ou par câble ethernet. En fonction de ton débit tu pourras ou pas regarder plusieurs chaines à la fois (1 chaine sur la télé, une deuxième sur ton PC, une troisième sur un autre PC). Pour une chaine classique (mpeg2) compte environ 3,5Mo de débit, les chaines bas débit (451 à 468) n'ont besoin que de 1,75Mo.

je me permet de venir dans votre conversation plutot que des PC on peut regarder d'autre chaine sur des television ?

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 12 October 2007 10:40:17 »
Pas pour le moment, sauf en achetant un boitier spécial qui contient l'appication VLC et qui permet de regarder les flux multiposte sur d'autres TV.
Mais avec la fibre, il y auira 2 boitiers TV (l'actuel boitier ADSL aura une prise HDMI et une péritel)

Alfred

« Réponse #14 le: 29 October 2007 12:54:37 »
Bonjour,

j'ai moi ausi un soucis avec tf1. Quand j'enregistre sur le DD de la freebox , je n'arrive pas à les lire alors qu'avec les autres chaines ça fonctionne !!! les récuperer je m'en fous, mais les lires, j'aimerai bien !!!

Merci