firefox27

FB v4 debit wifi = 100% debit Eth = mauvais !!!
« le: 27 October 2007 14:41:32 »
Bonjour à tous,
Je viens de vérifier une chose tres étrange sur mon réseau, j epossède une FV v4 avec carte wifi et mode routeur.
j'ai deux pc (un desktop et un portbale en wifi° et le débit correspond à mes 1 mega (vérifier avec le freeware AnalogX Netstat)
Le 3eme PC est en connexion UTP (cable ethernet cat 5) via un switch.
Dans ce cas le test de connexion est nettement moins bon...c'est le monde à l'envers...
un contre test est effectué sur mon portable en connexion filaire = mauvais...
j'ai bien entendu fait le test sans le switch...
Avez vous une idée du problème ?
merci de votre aide et à bientôt

fbxfan

« Réponse #1 le: 27 October 2007 23:02:47 »
Citation de: firefox27
Bonjour à tous,
Je viens de vérifier une chose tres étrange sur mon réseau, j epossède une FV v4 avec carte wifi et mode routeur.
j'ai deux pc (un desktop et un portbale en wifi° et le débit correspond à mes 1 mega (vérifier avec le freeware AnalogX Netstat)
Le 3eme PC est en connexion UTP (cable ethernet cat 5) via un switch.
Dans ce cas le test de connexion est nettement moins bon...c'est le monde à l'envers...
un contre test est effectué sur mon portable en connexion filaire = mauvais...
j'ai bien entendu fait le test sans le switch...
Avez vous une idée du problème ?
merci de votre aide et à bientôt
Change de câble RJ45 pour en mettre un beaucoup plus standard, genre celui livré avec la freebox !

firefox27

« Réponse #2 le: 28 October 2007 08:17:27 »
Bonjour,
merci de ta réponse, malheureusement j'ai omis de dire dans mon texte que j'avais bien sur fait des essais avec plusieurs câbles (et celui de la FB)

fbxfan

« Réponse #3 le: 28 October 2007 10:43:49 »
Branchez deux ordis en ethernet à votre freebox (en utilisant le switch, donc) et copiez un gros fichier (plusieurs dizaines de Mo) de l'un à l'autre (donc utilisation de votre réseau en réseau local pur). Mesurez le débit à l'aide du gestionnaire de périphériques, onglet réseau. Et, si vous ne lui faites pas confiance, divisez la taille du fichier transféré (que vous connaissez) par le temps de transfert que vous aurez chronométré.