hook

Freebox V4 Connexion wifi impossible
« le: 27 October 2007 14:06:04 »
Bonjour à tous !

Je viens d'équiper ma freebox v4 d'une carte wifi officielle (elle vient en fait d'un autre abonné Free), mais malheureusement je rencontre un gros problème.
Après avoir configuré le wifi de la box (le mode routeur était déjà activé), installé la carte et fait un hard reboot, mon pc portable ne peut pas se connecter au réseau sans fil.

Le réseau est pourtant bien visible avec un signal au maximum mais lorsque je me connecte, Vista me jette en indiquant "Windows n'a reçu aucune réponse de la part du routeur ou du point d'accès sans fil" :(

Je ne remet pas en cause la config Wifi de mon portable car il marche partout ailleurs (boulo, réseau public à paris, etc...) le pb vient donc de la freebox ou de la carte carte wifi. La carte venant d'un autre abonné Free, le problème ne pourrait - il pas venir de là ?

J'ai essayé tous les types de cryptages (WEP / WPA / etc.) et les tous les canaux mais ça ne change rien.

J'ai vu que pas mal de personne ont déjà eu ce problème mais j'ai pas trouvé de post décrivant une solution.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci,
HooK

nickole

hook

« Réponse #2 le: 27 October 2007 22:02:46 »
Je crois que je vais laisser tomber l'idée d'une carte wifi dans la freebox et faire l'acquisition d'un véritable routeur wifi.
Là au moins ça marchera correctement et sans se prendre la tête ;)

HooK

fbxfan

« Réponse #3 le: 27 October 2007 23:04:16 »
Citation de: hook
Je crois que je vais laisser tomber l'idée d'une carte wifi dans la freebox et faire l'acquisition d'un véritable routeur wifi.
Là au moins ça marchera correctement et sans se prendre la tête ;)

HooK
C'est pas dit ;)