Freenews

Dedibox a lancé il y a une dizaine de jours ses nouvelles offres de serveurs dédiés qui n'ont pas tardé à faire réagir ses concurrents. Dedibox en remet une couche !

Lire l'intégralité de la news

tutur19

[NAT] OVH vs Dedibox épisode 3 : Le retour du jedi
« Réponse #1 le: 20 April 2008 10:56:40 »
La réponse d'OVH sur une  maillist :
Sur Kimsufi on utilise une carte mere avec le CPU Celeron 220.
Cette carte mere a des spécifications techniques. Intel dit
qu'il garantit le fonctionnement jusqu'à 1Go de RAM et même si
le chipset sait addresser 2Go. Si tu fais fonctionner cette
carte mere avec 2Go, et tu regardes la temperature du chipset
tu remarques vite qu'il ne va pas fonctionner très longtemps
si ça ne va pas finir en feu et l'incendie. Il suffit de lancer
des process de burnMMX ... cette carte mere ne sait pas fonctionner
à 666MHz avec la ram (et il faut bien forcer à 533MHz) alors lui
mettre plus de RAM que le constructeur dit, hmm ... nous on ne va
pas prendre le risque de vous proposer qqchose d'instable ou prendre
de risque pour vous proposer un plus negligeable (un celeron avec
2Go de ram ...) et même si nos confreres le font (puisque c'est la
même carte mere). kimsufi est une offre homogene et le xl & xxl le
completent bien.
Je n'ai jamais essayé de Dédibox mais proposer de la ram, c'est bien, mais si c'est pour que ce soit instable...

Quentin El Anhari

« Réponse #2 le: 20 April 2008 11:00:33 »
On verra bien ce que donnent les 2Go de RAM par rapport au KIMSUFI, je suis sur que certains vont bencher comme il faut :)

XaS

« Réponse #3 le: 20 April 2008 11:14:13 »
Depuis quand rajouter de la ram rend un serveur instable ? Depuis quand une carte mère prend feu pour si peu ? C'est de l'intox ça ;)

En tout cas c'est de la bonne nouvelle en perspective !

galevsky

« Réponse #4 le: 20 April 2008 11:27:47 »
Citation de: XaS
Depuis quand rajouter de la ram rend un serveur instable ? Depuis quand une carte mère prend feu pour si peu ? C'est de l'intox ça ;)

En tout cas c'est de la bonne nouvelle en perspective !
+1. Ca ne peut que être bénéfique à cadence égale.

+1 aussi pour le coup de "c'est une bonne nouvelle". Bonne nouvelle de retrouver nos dedibox courantes moins cher, bonne nouvelle d'avoir les V2 avec une RAM qui commence à être intéressante pour faire tourner un certain nombre d'applications....

:)

Gal'

filoboss

« Réponse #5 le: 20 April 2008 11:46:33 »
Hé moi qui vient d'envoyer ma lettre de résiliation....

131

« Réponse #6 le: 20 April 2008 11:48:00 »
disons que le moins qu'on puisse attendre de dedibox, c'est de s'aligner sur le kimsuffit reloaded en terme de prix.
En comparaison de fonctionnalités des deux offres, OVH est devant, et 33% moins cher.

J'aime bien free, je peux attendre... un ou deux mois maxi...

galevsky

« Réponse #7 le: 20 April 2008 12:02:05 »
Alors il y a deux choses:

Si on prend la dedibox v1 alignée sur le prix du kimsuffi reloaded, on aura un C7 contre l'intel, 160 contre 250 Go, et 5Go de backup contre 250Go. Avantage à ovh.
Si option dedibox v2, on paie cher les 2 Go de RAM, et le proc Intel... mais on reste à 160 Go sans back-up ftp.

Donc ça ne change pas grand chose pour ce qui me concerne....

@ Filoboss> avec 1 mois d'engagement, mon mois ovh va surtout être un mois de test, après si il faut revenir.... on reviendra...

Gal'

Quentin El Anhari

« Réponse #8 le: 20 April 2008 12:36:09 »
Citation de: filoboss
Hé moi qui vient d'envoyer ma lettre de résiliation....
Ouai, mais ca n'est qu'une rumeur sur dedibox-news.com :/

Jonat

« Réponse #9 le: 20 April 2008 15:02:40 »
En tout cas j'avais tester un kimsufi moi il y'a quelque temps c'était instable a coté de ma dedibox... Je pense que si dedibox mette 2go c'est qu'il sont sur que ça ne soit pas instable... après OVH ne va pas dire dedibox est mieux :) mais plutot essayer de trouver quelque chose pour dire que c'est moin bien ou instable...

CarTs1

« Réponse #10 le: 20 April 2008 16:35:01 »
Vous oubliez aussi de préciser que OVH vient de sortir son Kimsufi XXL (concurrent direct de la Dedibox XL) pour 55e contre 59e. Core 2 Duo E7200 (2x2.53GHZ) 3Mo L2 et 1066MHz FSB avec 3Go de DDR2 et DD 500Go.

OVH WIN :D

Quentin El Anhari

« Réponse #11 le: 20 April 2008 16:50:57 »
Citation de: CarTs1
Vous oubliez aussi de préciser que OVH vient de sortir son Kimsufi XXL (concurrent direct de la Dedibox XL) pour 55e contre 59e. Core 2 Duo E7200 (2x2.53GHZ) 3Mo L2 et 1066MHz FSB avec 3Go de DDR2 et DD 500Go.

OVH WIN :D
Faut voir les perfs du disque de OVH, il faut voir la qualité du réseau derrière ... Donc, quand les bench's seront là on donnera le gagnant :)

CarTs1

« Réponse #12 le: 20 April 2008 18:03:00 »
LOL un Core 2 Duo E7200 en 45nm (2x2.53GHz + 3Mo L2 + 1066MHz FSB) comparé à un T7200 65nm (2x2.0GHz + 4Mo L2 + 667MHz FSB) le choix est vite fait ;)
Etant chez OVH depuis des années, rassure toi le réseau il n'y a aucun soucis ! Surtout que je fais des serveurs de jeux (donc réseau optimal oblige)
Pour ce qui est du DD, SATA2 comme d'hab.

OVH WIN !!

Oneft

« Réponse #13 le: 20 April 2008 21:39:25 »
Episode VI - Le Retour du Jedi et non pas le 3 qui est : Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith...

Quentin El Anhari

« Réponse #14 le: 20 April 2008 22:08:58 »
3ème de la première trilogie :)

tarass

« Réponse #15 le: 21 April 2008 15:02:19 »
En tous cas vive la concurrence..... Vivement qu'elle existe vraiment un jour avec les portables

aster

« Réponse #16 le: 01 May 2008 13:25:59 »
Il semblerait que la curieuse politique de livraison chez Free, que ce soit des Dedibox ou des Freebox  relève de la même méthode bizarre:  on livre les dernières commandes en date et on fait lanterner les plus anciennes :
des Dedibox commandées depuis plus d'un mois ne sont toujours pas livrées , et tous les jours des nouveaux arrivants voient leur commande honorée , au grand damne des anciens qui réclament et réclament  en vain !!
S'il vous plait , si ce n'est pas une politique délibérée,  un peu d'ordre et un peu de respect des clients seraient les bienvenus