S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à TF1, c'est sa gestion de la publicité ! : alors que son audience stagne, c'est la seule chaîne qui sait faire augmenter (payer) son espace publicitaire plus cher chaque année ! Alors, bien sûr quand son audience augmente, ça crève le plafond ! Même sur l'Hôpital, ils n'ont pas été perdants, ils n'ont pas été aussi gagnants que d'habitude. Et puis l'argent récolté n'est pas pris en hold-up par TF1, c'est TF1 publicité qui récolte l'argent pour les chaînes locales. Plus elles font d'audimat, plus elles font rentrer de l'argent, plus elles produisent/achètent de programmes, plus elles font de l'audience... Comme elles grignottent des parts de marché à TF1 et autres, TF1 souhaite gagner sont petit pourcentage... Je vois plutôt ça comme du service social, moi. Bien sûr, c'est pas gratuit, mais autrement la télévision locale ne décollera jamais en France. En Allemagne, les chaînes que l'on trouve sur le sat sont presque toutes des chaînes régionales, elles sont gratuites et ne perdent pas de sous. Elles produisent aussi. En France, les chaînes du sat sont nationales et sur CanalSat, alors...