percapita

Détérioration de l'image au bout de 20 minnutes
« le: 25 September 2007 13:55:41 »
Bonjour à tous

Depuis la mise en place de moi boitier HD j'ai l'image qui "vibre" au bout d'une vingtaine de minutes. Le problème s'amplifie jusqu’à ce qui l'image devienne complètement brouillé. Je dois laisser la freebox HD refroidir pour ne plus avoir le problème. Ce n'est pas un problème de réception : pas de freeze, pas de pixellisation, pas de plantage du boitier HD. Ce phénomène se produit aussi bien en mode TV ADSL, TNT, disque dur, USB, freeplayer. Quand l'image est brouillée et que j'enregistre, l'enregistrement ne comporte pas les parasites.

Une idée ?

PS : une vrai galère d'avoir le SAV en ligne. :mad:

jonathanbibou

« Réponse #1 le: 25 September 2007 13:57:17 »
Met ton HD à la verticale ou surelevé.

Pas mal de post en parle

percapita

« Réponse #2 le: 25 September 2007 14:41:40 »
Ok ce serait un problème de surchauffe. Il y a un ventillo dans le boitier HD qui ne s'enclenche jamais le problème vient peut-être de là. Je vais essayer de me le faire changer.
Merci a+

pdm

« Réponse #3 le: 25 September 2007 14:56:20 »
Si tu as la version 2 du boitier HD (avec deux antennes) alors tu as un ventilo qui doit s'enclencher.

Si tu as trois antennes sur ton boiter alors il n'y a pas de ventilo dedans. Seule solution : surélever, mettre à la verticale, mettre un ventilo dessus... mais comme déjà dit, plein de posts en parlent déjà. Fais "recherche".

percapita

« Réponse #4 le: 22 October 2007 09:02:20 »
Depuis le 26/09/2007 j’attends l'échange de mon boitier freebox HD (devait prendre 10j d'après le sav). Comme d'habitude ce matin le service client est injoignable. Première facture free = 60 € (25 € de numéro SAV)

J'en ai ras le bol j'ai l'impression d'être pris pour un xxx.

Mieux vaux ne pas être en panne chez free !

Arno911

« Réponse #5 le: 22 October 2007 17:28:08 »
Eh oui la box HD a chaud ! Pour ma part la V1 chauffait moins sans ventilo que ma V2 actuelle.... Y'a quand même un problème ! Bientôt en ligne ma solution pour refroidir la box avec un spindle de cd vierges et un ventilo... Pourquoi pas avec des petits néons !