Tribadom

Qualité du téléphone
« le: 02 October 2007 11:53:09 »
Bonjour à tous,

je cherche des informations à propos de la qualité du téléphone entre Free et Neuf.
Je viens faire mon choix à partir entre autre de ce critère.
Quelqu'un aurait-il un site ou des informations à ce sujet ?

J'ai des informations contradictoires sur ce sujet.
L'idée serait de passer en dégroupage total (soit Free, soit Neuf) et d'essayer d'avoir la meilleure qualité entre les 2.

Merci de vos retours.

nickole

Qualité du téléphone
« Réponse #1 le: 02 October 2007 12:05:25 »
Bonjour,

C'est une question de caractéristiques techniques de la ligne, en particulier de distance ;)
Impossible de le savoir à l'avance, sauf à demander à des voisins très proches, à condition toute fois que leur installation à domicile soit nickel et que leur box fonctionne de façon optimale.

La téphonie Adsl a bien évolué, perso je n'entends plus la différence.
Je suis en dégroupage total et j'ai une ligne plus que moyenne (3324 mètres - Attenuation 57 dB) et aucun souci, sauf dernièrement quand l'alimentation du boitier Adsl s'est mise à dysfonctionner.

nickole

Tribadom

Qualité du téléphone
« Réponse #2 le: 02 October 2007 12:13:53 »
Merci pour ta réponse rapide.

Je suis à 1800 m du répartiteur avec un affaiblissement de 30 db.

Ce que je cherche à savoir c'est si il y a une différence entre Free et Neuf au niveau de la qualité du téléphone avec ce type de paramètre.
Si sur un site il y a un comparatif entre les différents FAI sur entre autre le téléphone.

Dom

nickole

Qualité du téléphone
« Réponse #3 le: 02 October 2007 13:00:40 »
Une recherche avec Google, Yahoo etc... pourrait donner la réponse mais personnellement je n'accorderais qu'un crédit relatif à un tel comparatif car il faudrait comparer sur des lignes aux caractéristiques techniques identiques, avec une concentration identique, aux mêmes heures ...

estebald

Qualité du téléphone
« Réponse #4 le: 10 October 2007 09:24:41 »
Bonjour,

Je n'ai pas testé 9 mais chez Free je ne vois pas la différence avec une ligne FT.
Mes amis chez 9 ne se plaignent pas de la qualité du téléphone non plus.

Bien sûr sur ce forum on risque de vous conseiller Free, et c'est ce que je vais faire également !
A mon avis sur un forum du 9 on vous conseillera le 9 !

Sinon vous pouvez jeter un oeil sur le prix des communications vers les mobiles et/ou les pays étrangers que vous appelez régulièrement afin de vous décider.

nicozen

Qualité du téléphone
« Réponse #5 le: 10 October 2007 09:32:30 »
salut,

J'étais chez neuf jusqu'à lundi dernier, et je suis passé chez Free, ma grande crainte était justement la qualité de la téléphonie chez Free...

et bien pas de différence notable, pas d'échos, pas de grésillements, même qualité que chez 9Tel, j'ai grosso modo les mêmes caractéristiques de ligne (degroup total, 2100M et 32 db).

bonne journée à toi !

jeje63000

Qualité du téléphone
« Réponse #6 le: 11 October 2007 09:05:37 »
moi pas de probleme avec une attenuation de 42db

Tribadom

Qualité du téléphone
« Réponse #7 le: 18 October 2007 13:01:09 »
Merci à tous de vos réponses.

J'ai effectivement posé la même question au même moment sur le Forum de 9 et je n'ai toujours aucun réponse.
Hormis les problèmes de qualité de téléphone, je trouve que le partage d'expérience est meilleur chez Free que chez 9.

J'ai également continuez mes investigations sur le net et je crois que je vais franchir le pas chez Free.

Salut

nickole

Qualité du téléphone
« Réponse #8 le: 18 October 2007 17:50:35 »
Je ne suis pas convaincue par l'argument entraide lol, nous Freenautes on a juste plus de "bouteille" que les Neufnautes ;)

Bienvenue :)