Stefsss

Problème sur AUC31
« le: 10 October 2007 18:29:56 »
Bonjour à tous,

Voilà, comme beaucoup d'autre personnes, il m'arrive envirion tout les 2 mois d'avoir des gros problèmes de connection.
Je m'explique, en effet, environ tout les 2 mois, et ceux pendant une période de plus ou moins 3 - 4 jours, ma freebox se déconnecte toute les 5 minutes, voir jusqu'a toute les minutes (CF l'opérateur Hotline Free)
Bien évidemment, en bon vendeur qu'ils sont, les opérateurs que j'ai tout les 2 mois au téléphone me proposent de m'envoyer des techniciens, mais pas de change, une personne de mon entourage travaille effectivement en tant que technicien :) Et rien a re-dire sur mon installation.
J'aimerais donc savoir, si vous aussi, comme moi, vous avez des problèmes de connections ou plutôt de DEconnection sur vos lignes.
De plus les caractéristiques de ma lignes sont pitoyables lorsqu'on voit la proximité à laquelle je suis du NRA...
Jugez par vous même...

Ligne téléphonique 05 62 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : AUC31
Longueur : 664 mètres
Affaiblissement : 9 dB

Votre adresse IP/masque   **.***.*** / 24
Passerelle (gateway)   **.***.**.***

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ** ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM auc31-1 ligne 6 / 4 / 6 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   945 kb/s (up)    22504 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   16916 (far)   945 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   8 dB (up)   18 dB (down)
Noise margin   9 dB (up)   8 dB (down)
Output power   -1 (up)   17 (down)
      Interleave
  Fec   357551407 (far)   0 (near)
  Hec   20 (far)   0 (near)
  Crc   25 (far)   0 (near)
  Rx cells   1389365
  Tx cells   315925104
      Fast Path
  Fec   357551407 (far)   0 (near)
  Hec   20 (far)   0 (near)
  Crc   25 (far)   0 (near)
  Rx cells   1389365
  Tx cells   315925104
Interleaved profile required for G-DMT lite   0
Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

En attendant vos réponses et commentaires, à très bientôt

nickole

Problème sur AUC31
« Réponse #1 le: 10 October 2007 18:52:33 »
Bonjour,

Les caractéristiques ne sont plus ses à jour sur la console, il faudrait celles qui sont sur la TV (voir http://documentation.assistancefree.fr/ … ac=129/126).

Vérifiez que vous n'avez rien oublié :

1° Un hard reboot (voir la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?fo … ac=233/232) impérativement suivi d'un reboot simple pour réactiver les options Wifi, routeur ...  

2° Suivre les indications de la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-242-232 pour vérifier que le problème ne vient pas de votre installation à domicile (filtres éventuels, prises, câbles, installation téléphonique...) et en particulier d'un (ou plusieurs) condensateurs.

3° Faire un test croisé d'alimentation (voir la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-463-232) et un test croisé de Freebox (voir la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-462-232).

Contacter ensuite le support technique de Free pour les informer de votre problème ainsi que des tests effectués et de leur résultat. A la suite de quoi le technicien devrait valider le remplacement de l'alimentation ou de la Freebox ou demander un test de position et/ou l'ouverture d'un ticket GAMOT.

nickole

madball

Problème sur AUC31
« Réponse #2 le: 11 October 2007 15:16:10 »
bonjour,

absolument aucune desynchro depuis 1 an et demi.
vu l utilisation intensive je m en serais apercu.

par contre je tournais a 200ko(faut dire que je suis 4945m de ce foutu nra)jusqu a ce que je reboote ma box et là......... c est 145ko max depuis 3 jours.

donc wait and see:rolleyes:

@+madball

Stefsss

Problème sur AUC31
« Réponse #3 le: 11 October 2007 17:50:11 »
donc apparement ca viendrait donc de chez moi à écouter vos commentaires, mais alors comment expliquer les phases de non déconnection durant plus mois (avec une connection stable quasi parfaite) et des déconnections sauvages toute les 2 - 3 minutes pdt un certains temps.
Pourquoi es-ce que je ne suis pas déconnecté tout le temps?
Pourquoi juste pendant 3 - 4 jours, et après plus rien?
Et enfin, pourquoi on m'a dis que l'état de ma ligne était bon?

madball

Problème sur AUC31
« Réponse #4 le: 12 October 2007 18:52:31 »
Citation de: Stefsss
donc apparement ca viendrait donc de chez moi à écouter vos commentaires, mais alors comment expliquer les phases de non déconnection durant plus mois (avec une connection stable quasi parfaite) et des déconnections sauvages toute les 2 - 3 minutes pdt un certains temps.
de chez toi,si tu n as rien touche a ton installation ....peu de chance.
1/vers quelle heure se produisent ces deconnections?
2/ ton alim date de quand?
3/as tu essaye une autre alim?
4/quelle box utilises tu v3 ou v4 ou v5 ?
5/qui t as dit que l etat de taligne etait bon ?

sans reponses a ces questions je ne pourrais pas t aider  ;)
a+
madball

madball

Problème sur AUC31
« Réponse #5 le: 12 October 2007 18:55:26 »
heu petit oubli

as tu suivi scrupuleusement les conseils de nickole ?
à+
madball

nickole

Problème sur AUC31
« Réponse #6 le: 13 October 2007 09:29:15 »
Citation de: Stefsss
Chaque élément partie prenante subit une usure qui induit tôt ou tard un dysfonctionne, d'abord léger et très ponctuel, puis notable mais de temps en temps, puis  de plus en plus long et fréquent jusqu'à la panne définitive.

Vérifier à domicile sert à établir le diagnostic que le problème n'est pas à domicile, ce qui permet ensuite d'obtenir de Free un remplacement ou une intervention.

A vous de voir si vous souhaitez que le problème soit résolu le plus rapidement possible ou non ...

Stefsss

Problème sur AUC31
« Réponse #7 le: 14 October 2007 00:34:43 »
Alors,

Le Hard reboot a été fait, comme décrit ds la procédure
Pour le connectique, je suis aller changer le cable téléphonique, et les cables éthernet au passage, donc les deux sont neufs, et de meilleures qualités que ce fournis par free (d'après le vendeur)
La freebox apparement n'a pas de problème.
Mais j'ai toujours des déconnections.
Je me suis signalé auprès d'une connaissance qui travaille en tant qu'électricien, pour qu'il vienne faire un chek up complet de mon installation téléphonique, et électrique...
Je vous tiens au courant...
Apparement depuis hier, ma connection est aussi redevenu stable, comme par enchantement, alors que les modifications au niveau des cables on été faite ce soir.

SuperGandalf

Problème sur AUC31
« Réponse #8 le: 14 October 2007 09:57:55 »
J'ai exactement le même problème mais sur le DSLAM uni31.
Je suis aussi en dégroupage total, freebox v5, etc...
La freebox se déconnecte (truc qui tourne), l'heure revient 20 minutes après se déconnecte 30 secondes après,
et ceux pendant toute une après midi, voire 2 ou 3 jours.
Ca revient à la normale après donc ca m'étonnerait fort que çà provienne de notre installation téléphonique...
Je pense que çà provient du DSLAM qui galère.
J'ai remarqué que hier, lorsque l'heure s'affichait plus de 15 secondes, il suffisait que je fasse un vieux "ping www.google.com" dans une ligne de commande pour que la freebox se déconnecte.
Si çà peut donner des infos à certains ;)

Stefsss

Problème sur AUC31
« Réponse #9 le: 14 October 2007 13:58:04 »
SuperGandalf décris les même symptomes que moi :)