hebuscamel

Voila les caracteristique de ma ligne:
Citer
NRA : AX313
Longueur : 1952 mètres
Affaiblissement : 29 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ax313-1 ligne 13 / 2 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 35 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power 8 (up) 14 (down)
      Interleave
  Fec 64323 (far) 37477 (near)
  Hec 21 (far) 1731 (near)
  Crc 23 (far) 246 (near)
  Rx cells 486158  
  Tx cells 28029637  
      Fast Path
  Fec 64323 (far) 37477 (near)
  Hec 21 (far) 1731 (near)
  Crc 23 (far) 246 (near)
  Rx cells 486158  
  Tx cells 28029637  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Depuis dimanche dernier j'ai régulierement des pertes de syncro.
Hier soir c'est arriver j'ai meme pas pu telephoné...
Cela peut provenir de la ligne ou d'un echaufement de la Freebox ADSL?
HELP!!!!

hebuscamel

Deconnection (pertes de syncro) sur Aix en provence (AX313)
« Réponse #1 le: 01 September 2007 09:42:20 »
Hier c'etait l'horreur!!!! deconnec toute les 2 min!!!

Ce matin ca va mieux....



Ca viens de quoi? de la ligne ou de ma box?

hebuscamel

Deconnection (pertes de syncro) sur Aix en provence (AX313)
« Réponse #2 le: 02 September 2007 18:29:24 »
Je suis le seul sur AIX EN PROVENCE a avoir des problemes de pertes de syncro?

Pen

Deconnection (pertes de syncro) sur Aix en provence (AX313)
« Réponse #3 le: 03 September 2007 07:33:06 »
Hello. je suis sur ax313-4  et depuis vendredi 01/09 ma Freebox ne synchronise plus. J'ai appelé free et ils vont "vérifier les equipements". Voila.

/Pen


Dr_NiNO

Deconnection (pertes de syncro) sur Aix en provence (AX313)
« Réponse #4 le: 28 September 2007 13:42:40 »
Bonjour,

vos problèmes persistent-ils je suis rentré de vacances le 08/09 et mauvaise surprise : des deconnexions très (trop) régulières ...

du coup plus rien ne fonctionne et comme je suis dégroupé total plus de téléphone et j'enrage !!

je suis sur AX 313-3

pprem

Deconnection (pertes de syncro) sur Aix en provence (AX313)
« Réponse #5 le: 14 October 2007 11:03:54 »
Intéressant tout ça : j'ai un pote qui a déménagé dans Aix en août et qui a perdu Free en route car l'installation dans son nouvel appartement n'a jamais fonctionné et au bout de 15 jours de renvoi de balle de la part de la hotline, il a résilié au profit de Orange qui a fonctionné en moins de 3 jours sans aucune coupure.

De plus, ma mère qui est boulevard Carnot, sur AX213-1 n'avait pas de soucis particulier à part quelques pertes de synchro ponctuelles jusqu'à cet été et depuis son retour de congés, plus assez de débit pour la télé. Nous avons basculé vers une Freebox HD pensant que ça venait des changements d'encodage des flux et depuis plus de synchro avec la nouvelle box. Ca se déconnecte sans cesse. Du coup elle craque !

Pour contacter le support je suis passé par Assistance / FAQ / Assistance en direct et après avoir bien répondu aux questions un ticket d'incident a enfin été pris en compte... alors que par téléphone ils font la sourde oreille. C'est gonflant ces hotline.

quoiqu'il en soit France Télécom serait intervenu et aurait corrigé quelque chose sur la ligne, mais toujours rien côté synchro, même si les coupures ne se font plus toutes les minutes mais que ça peut tenir 3 ou 4 avant de resauter.

C'est quand même fou que ça ait fonctionné plusieurs années sans problèmes et que là, de retour de vacances, ça puisse plus tourner du tout... et d'avoir l'impression de pas être les seuls concernés par ce soucis sur Aix.

Dr_NiNO

Deconnection (pertes de syncro) sur Aix en provence (AX313)
« Réponse #6 le: 16 October 2007 11:18:48 »
Salut,
après une accalmie de trois jours ... c'est reparti !!
aux alentours de 19/20H les desynchronisations réapparaissent ...

j'ai vraiment adoré la réponse du service mail
qui recopie les recommandations de la FAQ
qui te demande pratiquement de faire le boulot d'un technicien
qui t'obligerait presque à avoir plusieurs Freebox, blocs alim, filtres, cable rj11 etc.
qui met la pression en transmettant les tarifs du dépanneur
et te laisse dans la me...

l'assistance en direct j'ai pas encore essayé mais je m'y mets dès ce soir .... si je peux :/