Bonjour à tous,
j'ai une FreeBox V4 en non dégroupé depuis plus d'un an. Mon branchement est standard : prise téléphonique, fiche freebox, filtre ADSL et fiche combiné FT. Et un combiné sur la FreeBox.
Quelques temps après l'installation, je suis réveillé dans la nuit par la sonnerie du combiné FB. Je suis étonné car personne ne connait encore mon numéro FB. De plus, la sonnerie est bizarre car elle est continue au lieu d'être intermitente. Je décroche et personne au bout. Je raccroche : plus rien. 5 minutes après (je viens juste de me rendormir) ça recommence ... Bien sûr, mêmes symptômes. C'est bon, je débranche le combiné et je fini ma nuit tranquille.
Le lendemain, je reconnecte. Journée normale. Mais ça remet ça en soirée. Je fait des recherches sur le web, je ne trouve rien. En attendant, je m'astreint à débrancher le soir ... jusqu'au jour où j'oublie et rien dans la nuit.
Bien, peut-être une sorte de rodage, des défauts de jeunesse ? Toujours est-il que ça ne le fait plus pendant des mois.
Bon, mais voilà que près d'un an plus tard, le phénomène à repris. Ca sonne régulièrement, aussi bien le jour que la nuit, ça peut s'arrêter tout seul comme ça peut durer des heures. Je décroche ça s'arrête. Je raccroche, ça reprend.
Ce soir, pendant que ça sonnait, j'ai mesuré 44,5 V continus entre 1 et 3.
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce phénomène ? quelles autres mesures et/ou descriptifs peuvent vous être utiles pour cela.
Dans mes recherches, j'ai surtout lu le problème de combinés qui ne sonnaient pas. J'espère que ce problème (inverse) dont je n'ai pas su trouver trace ailleurs saura susciter votre intérêt.
Merci d'avance
Gilles